Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 310 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4561
À base de quoi sont fait les CD ou DVD pressés :
Citation :
Les disques compacts sont constitués d’une galette de polycarbonate de 1,2 millimètre d’épaisseur recouverte d’une fine couche d’aluminium (à l'origine, c’était d’une couche d’or et c’est encore le cas sur les disques à longue durée de vie) protégée par un film de laque.



C’est différent pour les CD et DVD qu’on peut graver soi-même ; et qui ont d’ailleurs une durée de vie beaucoup plus courte.
4562
Tu projettes des lives de muriel robin et tu t'etonnes que personne vienne ?
Comme on dit, avec toi c'est systématiquement débile, mais c'est toujours surprenant.
4563
Citation de CloudBreak :
Ça me semble numérique ça les +1. :oops2:


icon_bravo.gif

+4/3

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4564
4565
K7=plastique et oxydé de fer. Abondant et recyclable. Mais bon y'aura tjrs des abrutis pour tomber dans le piege à con petit et léger c'est forcément écolo.

Tiens sinon par la aussi y'en à qui essaient de faire un message light:

http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/11/25/34089/stop-a-suffit/

Bon à priori pour un bon mois vous echaperrez aux longs speach l'ONF m'a viré de mon spot au soleil donc depuis hier le soleil touche même plus une minute les panneaux et la recharge du smart consomme plus que l'éclairage du camion. Du coup je dois aussi cramer 4x plus de bois mais bon faut comprendre le vieux diesel ça faisait tâche pour les 3 randonneurs connectés venus en avion en cette période !!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4566
Citation :
K7=plastique et oxydé de fer. Abondant et recyclable. Mais bon y'aura tjrs des abrutis pour tomber dans le piege à con petit et léger c'est forcément écolo.


Ouais vachement écolo ! :aime:

Les-ravages-du-plastique-en-cinq-chiffres.jpg
6a00d8341d6e4453ef0120a90162ff970b-pi

Et une mine de fer
800px-Iron_ore_mine-01_%28xndr%29.jpg

SUPER ECOLO EN EFFET :aime:

T'en veux d'autre ?
4567
Te casses pas, il lira jamais tes messages

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4568
Citation de daril :
K7=plastique et oxydé de fer. Abondant et recyclable. Mais bon y'aura tjrs des abrutis pour tomber dans le piege à con petit et léger c'est forcément écolo.

Bah, entre une cassette et une micro SD, l'une contenant au grand grand max 3 heures de musiques et l'autres, pff ... sur 32 go (restons sur de l'abordable et du fiable) on doit pouvoir mettre 50 heures de wave 44kHz/16bit et jusqu'à et 500 en mp3/128kbps, j'hésite.

Citation de daril :
l'ONF m'a viré de mon spot au soleil ... mais bon faut comprendre le vieux diesel ça faisait tâche pour les 3 randonneurs connectés venus en avion en cette période !!

Si l'ONF t'a viré c'est certainement à causes des 3 randonneurs connectés venus en avion (jamais vu un parking à avions aux abords d'une forêt domaniale, mais je ne vis pas dans le sud donc je ne connais pas vos mœurs), rien à voir avec le fait que tu squattes une forêt domaniale effectivement.

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 13:04:20 ]

4569
Au crédit de daril, faut reconnaitre que le fer est le metal le plus abondant sur Terre, probablement même dans la galaxie, l'univers, et plus encore.
4570
Alors que l'aluminium est on ne peut plus polluant à extraire et traiter. Et du fer dans une k7 ???
Ensuite au risque de te surprendre je ne prône pas de jeter les k7 par les fenêtres. Et si tout le monde ne les avaient pas jetés, ou qye d'autres les avaient au moins recup pas y'aurait eu moins de déchets plastiques

Sinon la vidéo lexar c'était combien le temps de cuisson des terres rares pour le sd ? Et c'est quoi le durée de vie moyenne ? Je rappelle que j'ai des k7 des années 60 en parfait état

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"