Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 393 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4571
Tu crois que l’information est encodée comment sur ta K7?
4572
C'est analogique, donc mieux que tout argument.
4573
C'est pas un type qui dessine l'onde sur la bande?
4574
Non, ça c'est du handmade.
Tu peux faire de l'analo et du numérique en handmade, l'analo étant fait au crayon/bande et le numérique étant tapé au clavier avec des 0 et des 1.
4575
Citation :
Je rappelle que j'ai des k7 des années 60 en parfait état

ça m'étonnerait.
70 possible, mais pas 60.

Daril, est-ce que tu trouves du bonheur dans ta vie ?
Tu crois pas qu'il y a des gens qui ne sont pas COMME toi mais mériteraient de l'attention ?
Tu crois pas que des fois tu te trompes dans tes jugements ?
Tu crois que tu vas répondre à chacune de mes questions ? Pour de vrai ? Sincèrement ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 20:51:05 ]

4576
Non.
4577
Merci.
Suivant !
4578
nan mais il lit aucun post hein ! :bravo:
4579
Mais si, il lit ! Il a juste 86 400 000 de ping (24x3600x1000)
4580
Je rep plus tard sur le bonheur

Pour revenir à la réflexion comme quoi c'est pas illogique d'être écolo et rester seul dans son coin sur son laptop en streaming ça me prouve vraiment à quel point la situation est grave ! Mais rien de nuvo car franchement en 10 ans sur les routes d'Europe voilà le nombre de lieux "alternatifs" où je voyais des gens se prendre le bec voir se mettre sur la gueule parcequ'un tel a utilisé la visseuse là où le tournevis était pas un effort surhumain, où parcequ'un tel a acheté un produit pas bio fairtrade. Et à côté de ça tous ont des portables et s'en servent parfois pour appeler le camion a 50m, et t'as en permanence à peu près autant de pc qui tournent que de personnes dans la communauté.

Aux tanneries à Dijon où je m'étais posé pour réparer mon camion je m'étais aussi lancé dans la réparation de ma rm1x. Je parle à un type du truc que j'ai trouvé qui consiste à rehausser les touches qui semblent prévues pour taper à coté du contacteur avec le temps (obs prog). Le type semble intéressé pour sa rm1x je lui dit vient voir au camion elle est encore ouverte et il réponds "ouais vas-y mais ça sur le net" avec un gros sous entendu "ton camion pourri non merci ça va". Globalement ils étaient tous dans cette attitude envers moi. Enfin là on avait donc:

Un altermondialiste qui préfère passer par des technologies déshumanisée
Un antifasciste qui juge au look et mode de vie sans essayer d'apprendre à connaître la personne.
Un anti nucléaire qui préfère utiliser des trucs energivores plutôt que venir voir le truc à 100m
Un anti capitaliste qui préfère rétribuer les multinationales pour avoir accès à l'information plutôt que d'aider ceux qui la publie.
Etc

Enfin plus tard alors qu'y avait un tournois de ping-pong un migrant était venu me remercier d'avoir mis des DVD de Foniké à prendre gratos (je les avais acheté en gros à Jérémie Lenoir pour les revendres à la base). Du coup on parle rap, le mec me dit être un gros fan de trucs Old school funky fresh et me fait un freestyle, je lui parle de mes vinyls, k7 puis de mon studio 100℅ idéal pour ce genre de sonorité mais du fait que je suis en plein travaux et que ça va être moyen dans le camion. Donc je lui demande s'il a 2 potes chauds pour le sortir dans la cour du squat, aucun problème et quand on demande aux "antifa" qui le gèrent j'ai pas compris pourquoi mais ça semblait criminel. En fait visiblement les migrants chez eux ils peuvent passer le temps entre les réseaux sociaux sur les ordis ou boire de la bière. Des activités artistiques qui leur permettrait de gagner en autonomie non alors là rien du tout.

PS: à propos de l'ONF je voulais voir si qq'un allait prendre ma défense, bah non puisque la masse est contre les punkachiens. Et idem chez les écolos du coin, on se fiche qu'il y a presque plus d'eau (avec le sol gelé ça va sûrement rien remplir) on continue à faire comme si l'avenir était dans le sacrifice de la région au tourisme. Enfin on verra bien...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"