Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 476 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4721
Citation :
Et un poids-lourd actuel pollue moins (excepté le CO2) qu'une voiture actuelle. Pas en proportion de la masse, non, en valeur absolue.


Source ? Parceque là comme ça, qu'un 38t pollue moins qu'une twingo essence me semble aller à l'envers des lois physiques connues et même inconnues.
4722
4723
Tu vis dans une crevasse maintenant ? :8O:
4724
Citation :
Source ?


volkswagen
4725
Citation :
Source ?



volkswagen


lol, j'ai bien ri!:-D

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 16:08:38 ]

4726
Man et Scania sont Volkswagen, j'm'étais jamais posé la question des PL VW.
4727
Citation de youtou :
Citation :
Et un poids-lourd actuel pollue moins (excepté le CO2) qu'une voiture actuelle. Pas en proportion de la masse, non, en valeur absolue.


Source ? Parceque là comme ça, qu'un 38t pollue moins qu'une twingo essence me semble aller à l'envers des lois physiques connues et même inconnues.


Je pensais trouver l'info ici : https://www.eea.europa.eu/publications/explaining-road-transport-emissions
mais ca ne parle que de véhicules légers. Lisez-le quand même, on y apprend plein de choses.

Du côté des dernières normes européennes en vigueur pour les voitures et vans (p.50) et pour les camions (p.21), elles n'utilisent pas les mêmes unités de mesure, ni les mêmes conditions expérimentales.

Du coup j'ai trouvé ca :
https://www.flotauto.com/poids-lourds-emettent-nox-voitures-20170111.html
http://www.theicct.org/sites/default/files/publications/Euro-VI-versus-6_ICCT_briefing_06012017_revised.pdf

Les raisons sont essentiellement que sur un camion il y a beaucoup plus de place pour installer des systèmes de dépollution efficaces (ca fait par exemple longtemps qu'il y a des systèmes à l'urée pour réduire les NOx), qu'il est plus facile d'avoir un point de fonctionnement stabilisé et donc optimisé, et que les normes sont plus récentes (cycle standardisé plus réaliste) et surtout plus strictement contrôlées (pas de calculateurs tricheurs comme chez VW).

Citation de Dr :
Et puis faut pas négliger le CO2 quand même.


Oui, c'est un truc qui me choque aussi. Les acteurs du transport distinguent les "émissions polluantes" (NOx, SOx, CO, HC, particules) du CO2 qui ne serait "que" un gaz à effet de serre. Le truc c'est que pour polluer moins des premiers, il faut consommer plus de carburant, et donc émettre plus de CO2. :(((
4728
Sans oublier les paramètres petits trajets moteurs froid et style de conduite.

Au fait pour le Bozo de foire qui nous parle de cycle de l'eau je crois que tu devrais aller faire un tour à la bibliothèque et lire quelques ouvrages sérieux. Tu y apprendrais qu'en certains endroits de la planète on pompe allègrement des nappes qui seront épuisées au plus tard dans 100 ans et qui mettront plusieurs milliers d'années à se reconstituer ! Sinon tu peux aussi continuer à passer pour un pitre... et sans qu'aucun de ces éminents scientifiques toujours prêts à me reprendre pour un oui ou non te fasse remarquer que tu dis des conneries.

Sinon dans le même bouquin ils parlent de cas de Munich qui a financé le bio pour réduire le coup de traitement de l'eau. En quelques années ils ont des taux de pesticides extrêmement faibles, alors qu'en comparaison les sites pollués par le munitions de guerre de 14-18 sont toujours des zones hostiles, et ça sera sûrement la même chose pour les sites pollués par les vieux ordis en Chine ou en Afrique

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4729
Il ne faut jamais signer aucun accord à Munich.
4730
Citation :
Sinon tu peux aussi continuer à passer pour un pitre.

C'est ta meilleure punchline !
:ptdr:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 12:55:25 ]