Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 234 472 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4711 Posté le 07/12/2017 à 05:34:34
J'me disais juste que dans les industries, l'eau doit être retraitée, donc moins grave que l'agriculture intensive finalement.
Ou pas.
Ou pas.
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4712 Posté le 07/12/2017 à 10:24:01
Wow
Tianjin ?
Tianjin ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
4713 Posté le 07/12/2017 à 10:28:41
Mourmelon ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4715 Posté le 07/12/2017 à 11:03:03
On ne devrait jamais quitter Montauban.
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4716 Posté le 07/12/2017 à 11:24:11
Y'a des moments où j'aimerais croire à du trolling en lisant certains de vos messages (bon déjà les vieux véhicules étaient moins polluants à fabriquer, mais c'est bien la raison pour laquelle il vaut mieux moins rouler, les faire durer, que d'acheter des merdes électronisées/climatisées (+25%de conso et gaz rarement recyclés ayant une durée de vie de 20000 ans déjà responsable de 14℅ de l'effet de serre)) . Mais quand je vois la fronde anti-linky menés par des gens accros aux portables, qui se foutent de la gueule des EHS, et dénoncent "les ondes et la surveillance" du compteur connecté je me dis que vous êtes vraiment capables d'être sérieux.
Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi les chimistes qui se fichent de la pollution agricole et de la santé des gens au moment de vendre des pesticides deviendraient soudain de petits anges au moment d'extraordinaire des minerais ou de fabriquer des portables ???
Dans le même ordre de connerie on a dans le dernier biocontact un article anti vaccins avec le hotmail à la fin... =Microsoft=Bill Gates=plus gros financeur de l'OMS et ses campagnes de vaccination.
M'enfin j'imagine à quel point ça vous serait douloureux d'admettre quoi que ce soit sur la pollution informatique, les ondes ou le fait qu'il y a bien des raisons de se préparer au pire plutôt que moisir derrière un pc. Enfin moi ça va j'ai une bonne réserve et niveau feu je suis dans une des rares crevasses ou la neige ne fond pas... C'est au moins un risque en moins
Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi les chimistes qui se fichent de la pollution agricole et de la santé des gens au moment de vendre des pesticides deviendraient soudain de petits anges au moment d'extraordinaire des minerais ou de fabriquer des portables ???
Dans le même ordre de connerie on a dans le dernier biocontact un article anti vaccins avec le hotmail à la fin... =Microsoft=Bill Gates=plus gros financeur de l'OMS et ses campagnes de vaccination.
M'enfin j'imagine à quel point ça vous serait douloureux d'admettre quoi que ce soit sur la pollution informatique, les ondes ou le fait qu'il y a bien des raisons de se préparer au pire plutôt que moisir derrière un pc. Enfin moi ça va j'ai une bonne réserve et niveau feu je suis dans une des rares crevasses ou la neige ne fond pas... C'est au moins un risque en moins
Anonyme
65640
4717 Posté le 07/12/2017 à 11:28:57
Citation :
M'enfin j'imagine à quel point ça vous serait douloureux d'admettre quoi que ce soit sur la pollution informatique, les ondes
mais qu'est ce que tu racontes ? Tu connais rien à rien, t'es raciste et con comme un meuble.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4718 Posté le 07/12/2017 à 11:36:14
Citation :
il vaut mieux moins rouler, les faire durer
Des fois on peut être d’accord sur certains trucs...
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4719 Posté le 07/12/2017 à 12:54:27
Les meubles servent à quelque chose, eux.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4720 Posté le 07/12/2017 à 14:31:17
Citation :
il vaut mieux moins rouler, les faire durer
Non. La pollution d'un vieux diesel est plusieurs centaines de fois plus importante que celle des véhicules récents.
Et un poids-lourd actuel pollue moins (excepté le CO2) qu'une voiture actuelle. Pas en proportion de la masse, non, en valeur absolue.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 14:32:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte