Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 474 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4711
J'me disais juste que dans les industries, l'eau doit être retraitée, donc moins grave que l'agriculture intensive finalement.
Ou pas.
4712
Wow

Tianjin ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4713
Mourmelon ?
4714
Non, Castelnaudary.
4715
4716
Y'a des moments où j'aimerais croire à du trolling en lisant certains de vos messages (bon déjà les vieux véhicules étaient moins polluants à fabriquer, mais c'est bien la raison pour laquelle il vaut mieux moins rouler, les faire durer, que d'acheter des merdes électronisées/climatisées (+25%de conso et gaz rarement recyclés ayant une durée de vie de 20000 ans déjà responsable de 14℅ de l'effet de serre)) . Mais quand je vois la fronde anti-linky menés par des gens accros aux portables, qui se foutent de la gueule des EHS, et dénoncent "les ondes et la surveillance" du compteur connecté je me dis que vous êtes vraiment capables d'être sérieux.

Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi les chimistes qui se fichent de la pollution agricole et de la santé des gens au moment de vendre des pesticides deviendraient soudain de petits anges au moment d'extraordinaire des minerais ou de fabriquer des portables ???

Dans le même ordre de connerie on a dans le dernier biocontact un article anti vaccins avec le hotmail à la fin... =Microsoft=Bill Gates=plus gros financeur de l'OMS et ses campagnes de vaccination.

M'enfin j'imagine à quel point ça vous serait douloureux d'admettre quoi que ce soit sur la pollution informatique, les ondes ou le fait qu'il y a bien des raisons de se préparer au pire plutôt que moisir derrière un pc. Enfin moi ça va j'ai une bonne réserve et niveau feu je suis dans une des rares crevasses ou la neige ne fond pas... C'est au moins un risque en moins

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4717
Citation :
M'enfin j'imagine à quel point ça vous serait douloureux d'admettre quoi que ce soit sur la pollution informatique, les ondes


mais qu'est ce que tu racontes ? Tu connais rien à rien, t'es raciste et con comme un meuble.
4718
Citation :
il vaut mieux moins rouler, les faire durer

Des fois on peut être d’accord sur certains trucs... :bravo:
4719
Les meubles servent à quelque chose, eux.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4720
Citation :
il vaut mieux moins rouler, les faire durer


Non. La pollution d'un vieux diesel est plusieurs centaines de fois plus importante que celle des véhicules récents.
Et un poids-lourd actuel pollue moins (excepté le CO2) qu'une voiture actuelle. Pas en proportion de la masse, non, en valeur absolue.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 14:32:00 ]