Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 914 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5381
Ou est ce que j'zi fait u e confusion entre nomades er chasseurs cueilleurs ? Vous comprenez ce qui vous arrange pour m'attribuer ensuite ce que vous pensez.

Enfin pour le coup je disais au gitan que j'étais pas top d'accord et il me disait que lui non plus à mon âge. A 60 balais il a bossé et milité avec les agriculteurs quand ils le voient faire la recup à la fin du marché ils lui jettent les trucs comme à un chien errant alors qu'ils sont à 4 pattes devant lew touristes. Les beaux lieux de nature où y'aurait des cueillettes à faire c'est encore pour les touristes...

Sinon à propos des crues et de l'urbanisme c'est pas une bonne raison de militer en faveur des camions ? Pas besoin de bétonniser, etc ??

Et pour en revenir à la productivité sauvage je sais pas si ça dépasse l'agriculture intensive mais face au bio ya pas photo. Entre 1ha cultivé et sauvage où on peut avoir glands, noisettes, salades, vers, champignons, sangliers, etc... Sans arrosage ni tracteurs, ni rien.
Après par contre côté déserts agriculture et irrigation oui c'est indispensable et la technologie aurait bcp stagné sans tout ça. Mais aujourd'hui les analyses confirment ce que dit le tao par exemple comme quoi le sauvage est plus équilibré et remplis de bonnes choses.

Mais sinon faut pas oublier le nombre de civilisations nées grâce à l'agriculture qui a aussi signé leur perte (salinisation, etc). Et puis pour moi y'a aussi une grosse différence spirituelle.

Mais c'est clair qu'on peut pzs tous revenir au sauvage d'un coup. Faut commencer par le plus abondant comme orties pissenlit, ça permet de laisser la forêt reprendre là où y'avait laitues et courgettes et ainsi de suite.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5382
Citation :
Entre 1ha cultivé et sauvage où on peut avoir glands, noisettes, salades, vers, champignons, sangliers, etc...


Tu m'en fais un beau de gland, pour confondre par ex le blé avec les vers de terre.
5383
Citation :
Mais c'est clair qu'on peut pzs tous revenir au sauvage d'un coup. Faut commencer par le plus abondant comme orties pissenlit, ça permet de laisser la forêt reprendre là où y'avait laitues et courgettes et ainsi de suite.


Je suis allé en Amazonie il y a quelques temps, dans des coins préservés par l'humanité. Pas de souvenirs d'avoir vu des laitues ou des courgettes là bas.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 15:46:36 ]

5384
Citation :
Ou est ce que j'zi fait u e confusion entre nomades er chasseurs cueilleurs ?

post 5356 mais aussi 5361 et surement d'autre mais la flegme.
Citation :
Et pour en revenir à la productivité sauvage je sais pas si ça dépasse l'agriculture intensive

Mais si on le sait, la production intensive dépasse la production naturelle sinon quel internet de l'avoir inventé ?
Juste pour que des milliers d'année plus tard tu puisses venir te plaindre et crier à la conspiration ?

ET quand bien même toute tes histoires de réchauffement climatique... même si l'on sait aujourd'hui que l'homme est responsable de son accélération... quand bien même on vivrait dans ton monde idéale, on échapperait pas au réchauffement climatique naturel et donc sécheresse, exode de nomade affamé venant piquer les terres d'autre nomades guerre meurtre génocide surpopulation etc...
5385
Citation :
Mais si on le sait, la production intensive dépasse la production naturelle sinon quel internet de l'avoir inventé ?

Ca me fait bizarre d'être d'accord avec Daril, mais il a raison. Rien n'est plus productif qu'une forêt, c'est le summum de la productivité. Après, faut voir si on parle de productivité comestible ou pas. Et même de ce côté, les jardin forêts de la permaculture défoncent largement les fermes ultramodernes les plus intensives (un facteur 10!)

 

 

5386
Oui mais justement comparer une forêt vierge et la culture du blé c'est pas comparer un trombone à coulisse avec un saucisson ?
5387
Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais dans un documentaire intitulé "Demain", un mec avait fait une culture basée sur la réaction et les propriétés des différents fruits et légumes entre eux, plutot que de gaver le tout de pesticides pour faire pousser sans problèmes. Je dis n'importe quoi, mais c'était du style: "je fais pousser des fraises sour les pieds de tomate pour les protéger du soleil". C'était incroyable la productivité qu'il arrivait à tirer de sa culture.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5388
*permaculture

down with this sort of thing - careful now

5389
Bien vu ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5390
J'avais vu l'histoire d'un anglais il me semble, qui avait bossé des années à construire un environnement auto-suffisant pour une famille ( nourriture, chauffage). Fallait quand même un beau terrain.

Pour info la courgette ça pousse pas naturellement dans la nature, surtout en Eurasie.