Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 900 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5411
Quand la neige va fondre et qu'il va pleuvoir alors que les retenues sont déjà pleines ?

Sinon alors qu'on en est là à force d'hypocrisie vous comprenez pas qu'y a rien à gagner avec vos arguments pro numérique ? Ça vous trouerez le cul d'admettre qu'on pourrait au moins l'éviter là où c'est lq pire niveau pollution (audio vidéo) et veiller à ne pas marginaliser ceux qui ont pas accès ? Alors qu'aujourd'hui c'est un contraire un marqueur social ?

D'ailleurs moi qui croyait que hulot était le fer de lance de ce genre d'hypocrisie j'ai commencé le bouquin et tout le contraire. Il critique les 4x4 et voitures de plus en plus grosses. La puissance des moteurs et non pas leur age. Et dis qu'il fzut avant tout réduire la consommation d'énergie.
Par contre son chapitre "montrons l'exemple" (au tiers monde)...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 14:50:33 ]

5412
Citation :
Côté tiers monde excuse mais en Guinée y'a toujours autant de coupures électriques.

Parfaite exemple...
En effet mais y a internet sur les portables avec batterie... pour l'avoir vu et fait là-bas.

Citation :
Sinon au fait ça en est où les crues ça baisse ou pas du coup ?

Rassure toi chez moi ni crue ni tempête de neige (a mon grand regret j'adore la neige... nono pas celle la celle qui est froide).

Citation :

Comme je le disais les gens se fichent de l'écologie.

Faut dire qu'avec des gens comme toi qui s'autoproclame écologiste sans rien comprendre entre la différence d'une onde mécanique ou magnétique, qui parle d'ionisation et d'onde pulsé sans même ne comprendre que 1% de ce que ça représente ou implique, et qui pense que les ondes passent par les yeux et qu'on devrait tous vivre en 508 pour sauver la planète... ça ne m'étonne pas que l'écologie soit ridiculisé... mais la pour le coup c'est pas la faute des ondes mais bien d'énergumène dans ton genre.
5413
Rien compris mais je suis d'accord !!! Ouais !!! A bas les ... Euh... Les !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5414
5415
En Guinée dans la capitale ?

Sinon où t'as vu écris qu'on devrait TOUS vivre nomades et/ou en camion ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5416
Mais ouais à bas la Guinée capitale !!! A bas !! Qu'on leur coupe les c...es à tous ces nomades bobos gauchistes numériques à la courgette !!

rah. C'est vrai que ça fait du bien en fait.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5417
Euh non c'est juste pour faire remarquer que c'est peut-être différent à la campagne !!

Non sinon sérieux si tout part en couille vous aurez aucun regret d'avoir pris la défense des gros cons en audi climatisées aux cfc, vitres teintées au cérium, moteur au coltan, retro motorisés néodyme avec tout les câbles en cuivre, les gros pneus en caoutchouc du Cambodge, etc ?

Enfin franchement à regarder la nature on est plus près du jugement dernier que de lz crise écologique

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5418
Arrête de reluquer le bosquet sur lequel tu pisses quotidiennement.
5419
A ba ça les chasseurs de chauve souris et de singe bourré d'Ebola qui chassent l'aide humanitaire à coup de pierre car comme toi ils "savent" non eu z'on pas internet ni le courant.
Ceci dit là-bas y a du courant filaire que dans la capitale sinon c'est groupe électrogène (et encore dans la capitale le réseau filaire est alimenté par un champ de géné), et l'éléc dépend de la caillasse de la tribu... après oui au milieu de la jungle y a pas de réseau.
Ceci dit pour aller plus loin que la capitale faut être bien vu ou très riche... vla comment on a dut rusé avec faut papier officiel du ministère juste pour aller voir la jungle.

Citation :
Enfin franchement à regarder la nature on est plus près du jugement dernier que de lz crise écologique

Mais oui mec jugement dernier tous ça... en plus les ondes de téléphones ça accentue la gravitation et rapproche inexorablement nibiru de l'orbite terrestre...

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 15:34:11 ]

5420
Citation :
qui pense que les ondes passent par les yeux

Pour la lumière visible il y a du vrai. :oops2:


Citation :
vous aurez aucun regret d'avoir pris la défense des gros cons en audi climatisées aux cfc, vitres teintées au cérium, moteur au coltan, retro motorisés néodyme avec tout les câbles en cuivre, les gros pneus en caoutchouc du Cambodge, etc ?

Qui c’est qui a pris leur défense ? Dans quel message ? :?!:

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:02:38 ]