Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 234 507 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5401 Posté le 08/02/2018 à 10:48:03
Oui daril, vivons tous dans un camion, comme ça on vit chacun de notre côté, chacun sa merde.
Sans aucune mutualisation du chauffage et autres dépenses énergétiques, on va très probablement réduire notre empreinte carbone...
T'es un lobbyiste pro total tout le monde ici le sait
Tu ne trompes personne
Sans aucune mutualisation du chauffage et autres dépenses énergétiques, on va très probablement réduire notre empreinte carbone...
T'es un lobbyiste pro total tout le monde ici le sait
Tu ne trompes personne
Two Beers or not two beers... ?
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5402 Posté le 08/02/2018 à 11:16:39
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens qu'il y a plus de truc comestible dans une forêt que partout ailleurs.
La ou y a beaucoup trop de bouffe c'est surtout dans les poubelles des supermarchés.
Le numérique qui réserve les informations au riches... aller relol.
Tu sais combiens coute un livre ? A fabriqué hein pas en récup.
Tu sais qu'on trouve des cybercafés même dans les pays les plus pauvres, et que les tarifs sont relativement abordable ? Contrairement a un camion d'occase d'ailleurs.
Tu veux qu'on bétonne des parkings a camion pour réduire l'urbanisme lol.
La ou y a beaucoup trop de bouffe c'est surtout dans les poubelles des supermarchés.
Le numérique qui réserve les informations au riches... aller relol.
Tu sais combiens coute un livre ? A fabriqué hein pas en récup.
Tu sais qu'on trouve des cybercafés même dans les pays les plus pauvres, et que les tarifs sont relativement abordable ? Contrairement a un camion d'occase d'ailleurs.
Citation :
Sinon aider les gens en camion et les défendre pour réduire l'urbanisme ??
Tu veux qu'on bétonne des parkings a camion pour réduire l'urbanisme lol.
Anonyme
65640
5403 Posté le 08/02/2018 à 11:17:27
Citation :
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens qu'il y a plus de truc comestible dans une forêt que partout ailleurs.
d'un de ses posts sur futura-science.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5404 Posté le 08/02/2018 à 11:22:48
Donc d'une source numérique qui réserve les informations aux riches qui polluent dans le meilleur des mondes.
Donc daril est bien un riche qui pollue.
CQFD.
Donc daril est bien un riche qui pollue.
CQFD.
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5405 Posté le 08/02/2018 à 11:58:46
1hz de courgettes ça produira peut-être autant de vitamines et minéraux que quelques plants d'orties. Bien plus de d'aluminium par contre. Et les plantes non comestibles on peut manger les animaux qui les mangent
Enfin sérieux y vous faut quoi comme chiffre pour comprendre qu'un message sur un forum c'est la pollution pour imprimer un magazine qu'on peut prêter à ses potes et revendre aux puces ?
Et il vous faut quoi pour admettre le problème que les mêmes personnes qui me snobent IRL se mettraient en 4 pour m'aider à aménager mon camion ou tenir un potager ? Et les mêmes jeunes ici qui demandent des conseils à honolulu savent même pas qu'il y a des vieux dans la montagne qui pourraient les aider au moins aussi bien et crèvent actuellement de solitude.
Et à ce propos j'ai pris un livre de rahbi à la biblio et c'est exactement ce qu'il dit: internet connecte des solitudes mais ça reste des solitudes.
Par contre il dit exactement ce que je m'apprêtais à critiquer chez les potagistes: pour lui la forêt est à défendre un peu pour la biodiversité et surtout parce qu'elle est belle et nous émerveille. Donc on l'a protégera pas mieux qu'un vulgaire tableaux. Alors que pour ceux qui s'en nourrissent c'est un besoin vital de la protéger.
Ça explique pourquoi les bobos sont pas plus alarmés quand bien même il y a des preuves scientifiques sur le désastre des ondes sur certains animaux. Car ils se disent que l'agriculture pourra encore les nourrir. La forêt étant juste un décor ils s'en foutent...
Mais là franchement vous êtes vraiment pas plus alarmé de savoir qu'il y a des sorties printanière en janvier ?? Bon d'un côté ici c'est la zone la plus touchée par la sécheresse mais au vu des articles que je lis et qui pourtant minimisent le problème ça a l'air grave partout.
Ici le secteur tourisme est déjà super mal (excepté balnéaire) et ça va empirer. Qui va venir ici en camping après les images des feux Portugal/Californie alors que les arbres sont desséchés déjà en janvier ?? Les souches de champignons sont mortes, les feuilles ne sont plus décomposées et s'accumulent. Les pins ont perdus des tas d'aiguilles qui font un tapis ultra inflammable, etc...
Déjà l'année dernière il y avait de plus en plus d'interdiction d'accès aux massifs donc ça tue le tourisme de randonnée. Les trucs du genre canoë/canyoning ont eu des coupures et un jour ils pourront plus rien faire...
Sans parler des villes où la population est multiplié par huit en été et qui auront tout simplement plus assez d'eau pour tout ce monde. Les gens vont se retrouver aussi pauvres que dans d'autres régions où les traditions de cueillettes ont perdurees mais sauf qu'y qu'y aura plus rien à cueillir. Juste du beton et des piscines
Enfin sérieux y vous faut quoi comme chiffre pour comprendre qu'un message sur un forum c'est la pollution pour imprimer un magazine qu'on peut prêter à ses potes et revendre aux puces ?
Et il vous faut quoi pour admettre le problème que les mêmes personnes qui me snobent IRL se mettraient en 4 pour m'aider à aménager mon camion ou tenir un potager ? Et les mêmes jeunes ici qui demandent des conseils à honolulu savent même pas qu'il y a des vieux dans la montagne qui pourraient les aider au moins aussi bien et crèvent actuellement de solitude.
Et à ce propos j'ai pris un livre de rahbi à la biblio et c'est exactement ce qu'il dit: internet connecte des solitudes mais ça reste des solitudes.
Par contre il dit exactement ce que je m'apprêtais à critiquer chez les potagistes: pour lui la forêt est à défendre un peu pour la biodiversité et surtout parce qu'elle est belle et nous émerveille. Donc on l'a protégera pas mieux qu'un vulgaire tableaux. Alors que pour ceux qui s'en nourrissent c'est un besoin vital de la protéger.
Ça explique pourquoi les bobos sont pas plus alarmés quand bien même il y a des preuves scientifiques sur le désastre des ondes sur certains animaux. Car ils se disent que l'agriculture pourra encore les nourrir. La forêt étant juste un décor ils s'en foutent...
Mais là franchement vous êtes vraiment pas plus alarmé de savoir qu'il y a des sorties printanière en janvier ?? Bon d'un côté ici c'est la zone la plus touchée par la sécheresse mais au vu des articles que je lis et qui pourtant minimisent le problème ça a l'air grave partout.
Ici le secteur tourisme est déjà super mal (excepté balnéaire) et ça va empirer. Qui va venir ici en camping après les images des feux Portugal/Californie alors que les arbres sont desséchés déjà en janvier ?? Les souches de champignons sont mortes, les feuilles ne sont plus décomposées et s'accumulent. Les pins ont perdus des tas d'aiguilles qui font un tapis ultra inflammable, etc...
Déjà l'année dernière il y avait de plus en plus d'interdiction d'accès aux massifs donc ça tue le tourisme de randonnée. Les trucs du genre canoë/canyoning ont eu des coupures et un jour ils pourront plus rien faire...
Sans parler des villes où la population est multiplié par huit en été et qui auront tout simplement plus assez d'eau pour tout ce monde. Les gens vont se retrouver aussi pauvres que dans d'autres régions où les traditions de cueillettes ont perdurees mais sauf qu'y qu'y aura plus rien à cueillir. Juste du beton et des piscines
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5406 Posté le 08/02/2018 à 12:10:26
Citation :
il y a des preuves scientifiques sur le désastre des ondes sur certains animaux.
Ah bon ? Où ça ?
Citation :
Mais là franchement vous êtes vraiment pas plus alarmé de savoir qu'il y a des sorties printanière en janvier ??
Si tu savais lire tu saurais que si. Et qu'il y a beaucoup de personne ici qui se soucient de l'impact de l'homme sur son environnement et sur le climat.
Mais il y a des causes prouvées scientifiquement bien plus crédibles que les ZOOONDES...
EDIT : au fait daril, c'est qui les bobos ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 12:12:46 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5407 Posté le 08/02/2018 à 13:40:26
Citation :
1hz de courgettes
Putain mais ça veut dire que les courgette produisent des ondes !!! Pas bon 1Hz c'est la fréquence de l'ionisation positive.
Citation :
Alors déjà mec arrête de lire des magazines de 30 pages, même si à mon avis plus, c'est trop.
Dit toi que si tu revends ton bouquins au puce tu ne peux plus le lire et donc le cité ou le réétudier pour vérifier tes connaissances donc a moins de l'avoir photocopier tu perds cette connaissances...
Enfin tu nous diras que toi tu as une mémoire absolue, mais qu'a cause des ondes c'est plus trop le cas.
Citation :
que les mêmes personnes qui me snobent IRL se mettraient en 4 pour m'aider à aménager mon camion ou tenir un potager
Mais non, déjà tu es tellement sectaire que tu fais fuir tous le monde, ensuite le peux qui arriveraient à t'aidé seraient franchement manipuler... tu es sectaire... au premier sens du terme.
Et sans déconner mais en faite tu es un putain de capitaliste... vu que tu répètes a longueur de poste que les autres doivent t'aidé toi.
Il faut t'aidé a vivre en camion, t'aidé à récolté tes orties, t'aidé a faire ton isolation, t'aidé a combattre les ondes et les lobbies, t'aidé a faire tourné ton studio crotte de loirs... mais mec ouvre les yeux tu es un putain d'assisté dans ta tête... et paradoxalement peut être pas dans tes actes.
Citation :
Et les mêmes jeunes ici qui demandent des conseils à honolulu savent même pas qu'il y a des vieux dans la montagne qui pourraient les aider au moins aussi bien et crèvent actuellement de solitude
Ho je sens que tu parles de toi la... mais ta solitude est quand même lié à ton comportement fasciste et fermée d'esprit. A tel point que tu as du allé trainé sur le net pour tombé sur une bande de connard comme nous ayant suffisamment de temps de cerveau disponible pour te répondre. Et effectivement tu as raison ça ne compense pas la solitude. Et franchement tes conseils comme quoi une K7 à une meilleur qualité audio qu'un CD ou un MP3 bien encodé... c'est quand même un peu de la merde hein, j'en ais bien assé qui me casse les couilles avec le vinyle pour pas y rajouter la K7.
Citation :
Déjà l'année dernière il y avait de plus en plus d'interdiction d'accès aux massifs donc ça tue le tourisme de randonnée.
Et donc de ton point de vue c'est une mauvaise chose ?
Sinon tu ne m'as pas répondue sur comment une société nomade moderne combattrait le réchauffement climatiques naturel, qui même si plus long à arrivé arrivera.
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5408 Posté le 08/02/2018 à 13:45:32
Citation :
Sinon tu ne m'as pas répondue sur comment une société nomade moderne combattrait le réchauffement climatiques naturel, qui même si plus long à arrivé arrivera.
daril t'as pourtant bien expliqué, le réchauffement climatique n'exsite pas ! C'est LES ZOOOOONDES !
Il y a plein de preuves de ça, notamment des posts d'un dénommé daril sur futura-sciences ! Oh wait...
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5409 Posté le 08/02/2018 à 14:16:30
Les bobos c'est ceux qui me disaient il y a 3 ans que mon problème était lié au fait que je tire la gueule au lieu dr sourire à la vie. Bah sans le mago touristique je peux te jurer qu'il a disparu le sourire commercial.
Sinon à quoi ça servirait de remettre les liens sur les preuves d'impact des ondes sur certains animaux ?
Poua ton message est hautement révélateur. Comme je le disais les gens se fichent de l'écologie. L'engouement du numérique est lié à la possibilité de télécharger à gogo, utiliser covoiturage moins cher que le train (la preuve les militants pour faire baisser son prix ont disparus).
Enfin au final les gros porcs des multinationales (matos, abonnement, électricité) se sont gavés au détriment des auteurs, artistes, boutiques, etc...
Côté tiers monde excuse mais en Guinée y'a toujours autant de coupures électriques. Et comme ici les jeunes commencent à économiser sur l'alimentation pour acheter le smartphone qui va ensuite les pousser encore un peu plus à la consommation. Les tams tams dans les bus vont être remplacés comme ici par les zombis connectés. Et tout ça à grand renfort de centrales charbon et autre grand projets de barrages... Sans parler du carnage des mines... Bref on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes.
Sinon au fait ça en est où les crues ça baisse ou pas du coup ?
Sinon à quoi ça servirait de remettre les liens sur les preuves d'impact des ondes sur certains animaux ?
Poua ton message est hautement révélateur. Comme je le disais les gens se fichent de l'écologie. L'engouement du numérique est lié à la possibilité de télécharger à gogo, utiliser covoiturage moins cher que le train (la preuve les militants pour faire baisser son prix ont disparus).
Enfin au final les gros porcs des multinationales (matos, abonnement, électricité) se sont gavés au détriment des auteurs, artistes, boutiques, etc...
Côté tiers monde excuse mais en Guinée y'a toujours autant de coupures électriques. Et comme ici les jeunes commencent à économiser sur l'alimentation pour acheter le smartphone qui va ensuite les pousser encore un peu plus à la consommation. Les tams tams dans les bus vont être remplacés comme ici par les zombis connectés. Et tout ça à grand renfort de centrales charbon et autre grand projets de barrages... Sans parler du carnage des mines... Bref on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes.
Sinon au fait ça en est où les crues ça baisse ou pas du coup ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 14:21:12 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
5410 Posté le 08/02/2018 à 14:31:56
Ca baissotte doucement.
- < Liste des sujets
- Charte