Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 781 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5281
Discours typique d'un militant FN :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

5282
x
Hors sujet :
Tu tente une nouvelle approche Kruks :-D
5283
x
Hors sujet :
Tout à fait :-D
J'applique sa façon de raisonner à lui même, qui sait, un déclic arrivera peut-être (j'y crois pas trop mais j'ai du temps de dispo aujourd'hui

Two Beers or not two beers... ?

5284
Citation de daril :
Bah là y'a une bobo adepte de livres et de potager. Sa fille lui a offert un smartphone elle s'en sert. Bon déjà irrationnelle elle s'affole de désactiver la wifi et pas la 4G, et alors qu'elle téléphone au moins 1h par jour et parfois en voiture.

Je lui demande si elle aurait accepté un objet en ivoire de braconnage... Pas de réponse
Et des pesticides elle s'en serait servie ? Non au placard. Mais un smartphone elle le prend en se disant je m'en sers pas beaucoup donc ça ira

Il est où le problème. Je mange quasi pas de viande, fait tout mes déplacements quotidien en vélo, courses comprises, vais au marché, achète de saison ...
Mais j'utilise un congèle pour manger des trucs pas de saisons quand je veux, j'ai un smartphone et j'aime bien les RC's (pas les voitures télécommandées, les autres).
Du coup je fais quoi, j'arrête le vélo pare que j'ai un smartphone.
J'arrête de manger local parce que j'ai un smartphone.
Je favorise le commerce illégal de l'ivoire parce que j'ai un smartphone.

T'en as un bordel, de smartphone donc il serait temps de revoir ta conception des choses. Les bonnes excuses c'est un truc d'hypocrite "non mais moi je le fais mais c'est pas pareil, j'ai coupé la 3g le temps de taper mon texte".
Je te rappelle que y'a 6 mois tu prétendais détecter un portable en mode avion à 500m :8O:
Après j'imagine que tu te raccroches à ton hypocrisie parce que tu n'as plus que ça (ou alors t'as kiffer Don Quichotte).
5285
Cherche pas...
Daril c'est un lobbyiste à la solde de total, bien qu'il ne le reconnaîtra jamais :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

5286
Mode avion à 50m. Éteint dans le camion la nuit.
Bref
Je vzis eviter de perdre du temps a te réexpliquer que moi je me passerais volontiers de smartphones et que malgré le fait de ne pas avoir de fixe j'ai vécu sans portables aussi longtemps que possible.
En fait j'ai récemment compris pourquoi ces fameux sédentaires potagistes sont encore moins camables que des nomades de se priver de portables. La sédentarisation est rassurante, l'inconnu les angoissent et le portable est rassurant pour les angoissés.

Enfin si un jour tu te retrouves à la rue tu comprendrs l'enfer que tu as favorisé avec ces technologies

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5287
Et puis t'es un peu con car oui en effet je peux perdre plus de temps sur le net depuis que j'ai ma grille anti onde. Mais moi j'ai conscience que c'est du temps perdu et de ce que ça coûte à l'Afrique, la Chine ou le Chili (ou aux negros qui vivent près des centrales charbon aux USA)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5288
En quoi c'est mal d'être sédentaire ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 16:16:43 ]

5289
Citation :
En quoi c'est mal d'être sédentaire ?


ça dépend, t'es un bobo gauchiste de droite qui roule en 4x4 hybride à moteur éolien, ou t'es un VQS sédentaire dans un camion ?
5290
Citation de daril :
Et puis t'es un peu con car oui en effet je peux perdre plus de temps sur le net depuis que j'ai ma grille anti onde.
Mais moi j'ai conscience que c'est du temps perdu


La façon dont tu vois internet est juste totalement à côté de la plaque.