Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 928 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5371
Citation :
Je constate la même connerie quand certains s'empressent de me reprocher ma rm1x retapé ou mon vieux s950. Je n'ai jamais parlé d'abandonner le numérique ou les ondes. Juste qu'on devrait faire une évaluation utilité/pollution/nocivité pour les différentes technologies.

Genre le gps c'est très faible en ondes et super utile pour cartographie/climatologie, etc... Bien
La 4G ou même 3G pour faire des appels videos ou poster des selfies bah désolé mais non


Si fallait interdire tout ce qui n'est pas utile concrètement, ce forum n'existerait pas et on ne ferait plus de musique.
5372
Citation de daril :
... la promo de mon studio analo ecolo par ...

Citation de daril :
Je constate la même connerie quand certains s'empressent de me reprocher ma rm1x retapé ou mon vieux s950.

Là c'est juste pour la page du jour, t'imagines bien que je pourrais en ressortir des dizaines et des dizaines, genre ce passage ou tu opposes la chaleurs et le hifi des cassettes audio au son pauvre et dénaturé des CD.
Moi, en soit, je suis capable de tout entendre, mais qu1nd tes idées et conception s'oppose à longueur de page, je te le rappelle.
Citation de daril :
Sinon l'obs prog 2G aucun commentaire hein comme d'hab.

On en a déjà parlé et tant que tu estimeras que, du fait que tu la subis, alors que, selon toi, nous on s'en délecte, bah la conversation est dans l'impasse, ton utilisation "non consentie" a le même impact que la notre. Ceux qui sont vraiment contre ne l'utilisent pas, tout simplement.
L'idéal selon moi, c'est de paufiner ses convictions de façon à ne pas se retrouver en porte-à-faux vis-a-vis de ses pratiques (bah oui, ça paraît logique).
5373
Tu vois daril, si tu étais sédentaire, tu aurais un raccordement câblé pour surfer sur le net. Et ainsi éviter ces vilaines zondes qui te filent tant de boutons.
5374
Et après 538 pages la solution apparût.
5375
Citation :
Mais bon je perd mon temps les colons ne peuvent pas admettre qu'on puisse vivre sans TRAVAILLER la terre.

Non c'est un fait on ne peut plus tous vivre sans travailler la terre c'est un fait... mais ton esprit étriqué qui ne voit tous que par son propre prisme sans se rendre compte des problématiques des autres pays ne peut le comprendre.
5376
Je ne suis pas un expert en peuples dit primitifs, mais il me semble que la plupart cultivent en + d'être chasseur-cueilleur. Et pourtant se ne sont pas de grosses populations.
Du coup je suis curieux de savoir comment 7 milliards de personnes peuvent devenir chasseurs-cueilleurs, le tout sans produits manufacturés, vu qu'on a vaincu la sédentarité et tout ce qui va avec ?
5377
les indiens précolombiens étaient essentiellement chasseurs-cueuilleurs, dans l'amérique du nord c'était pas trop un souci vu la faible densité de ppulation et la facilité de trouver des ressources, dans le sud c'était une autre tisane.
Pour pas mal de peuples, la principale source de viande, c'était la viande humaine. Surtout le sang qui servait à faire un excellent boudin.
5378
Je parlais des peuples de maintenant, ceux qui sont menacés de part et d'autres de la planète, en Amazonie, Papouasie ... il me semble qu'ils cultivent tous un peu quand-même, genre parcelle brûlées, et dans 5 ans on bouge ailleurs (je parle de leur vie avant qu'on leur tombe dessus évidemment).
5379
Sans oublier que nomade ne veut pas dire chasseur cueilleur, encore un raccourci gratos.
Les Peuplades mongoles nomade vive de l'élevage, certes nomade mais élevage quand même, je m'avance un peu mais il me semble même que l'élevage ait poussé au nomadisme, question de pâturage et de transhumance.
5380
Citation de youtou :
les indiens précolombiens étaient essentiellement chasseurs-cueuilleurs, dans l'amérique du nord c'était pas trop un souci vu la faible densité de ppulation et la facilité de trouver des ressources, dans le sud c'était une autre tisane.
Pour pas mal de peuples, la principale source de viande, c'était la viande humaine. Surtout le sang qui servait à faire un excellent boudin.


Ça c’etait un peu le mythe des colons. Mais par exemple toutes les civilisations méso-américaines cultivaient la terre: aztèques, mayas, incas, tolteques, etc... L’analyse des images satellites du bassin amazonien laisse penser qu’une partie a été cultivée avant d’etre abandonnée. En Amérique du Nord, la civilisation du mississipi était un empire agricole avec une population n’ayant rien à envier aux pays européens de la même époque. Les tribus des grandes plaines semblent être des rescapés d’un cataclysme ayant eu lieu peu avant l’arrivee des colons au Nord. Même les civilisations polynésiennes avait une agriculture (notamment pisciculture) avancée. En fait la seule civilisation qui n’a jamais développé l’agriculture ce sont les aborigènes australiens et cela semble lié à la disparition précoce de la megafaune australienne peu après la colonisation humaine du continent (en gros ils ont massacrés toutes les potentielles bêtes de somme avant d’avoir pu les domestiquer).