Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 930 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5791
C’est beau.
5792
y arrive un moment où tu devrais te dire que poster bourré c'est pas top, et perso j'aurais des réserves sur le simple fait d'être beurré un dimanche à 14h.
5793
Ouais il est temps de stoper de poster.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5794
Citation de stoper' :
Ti est allé comment ..

?????

A vélo, comme tous les jours, je n'ai que 7 kms pour y aller, soit environ 3360 kms par an.
5795
Citation :
Tiens dans le hors série numéro 1 de science et vie junior de juillet 90 je lis page 64 "de l'orbite basse, on arrivera jamais à détecter les longueurs d'ondes kilomètriques, unique région du spectre encore vierge"...
Tiens tiens. Donc les ondes cosmiques couvrent tout le reste et devraient brouiller les portables si elles étaient plus fortes !!

Les ondes des portables ne sont pas kilométriques.

Citation :
A ce propos j'ai perdu le magazine d'électronique sur lequel il y avait des schémas pour fabriquer un détecteur d'ondes personne aurait un lien ? Parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi un truc qui doit être électroniquement pas bien plus élaboré qu'une banale radio coûte aussi cher ??? Chercheraient on à nous dissuader de pouvoir faire des observations ???

Oui, c'est sûr, les plans sont secret défense.

Ou alors on peut estimer logiquement que ce n'est pas facilement abordable pour un débutant en électronique de fabriquer des choses fiables dans la zone des MHz. (impédance, quand tu nous tiens)
5796
Pardon ThomA Sl,
mais@boolooban,tu as quoi comme vélo?

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 14:47:25 ]

5797
5798
:8O: C'est beau..
...

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 14:53:10 ]

5799
Ça ne doit pas être facile de rouler tous les jours sans garde boue avant, tu pourrais peut être aussi graisser ta chaîne et mettre un peu d'air dans le pneu avant :lol:
5800
Oui ,oui hmmm
Il fait le job!
:mdr:

Je me suis intéressé au cover wheel(y) quelqu'un connaît?
oui.. non..
:mdr:

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 15:17:13 ]