Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 738 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5331 Posté le 04/02/2018 à 12:29:16
Dois-je te rappeler CB que Daril détecte les portables en mode avion et qu'il vit avec une grille de débroussailleuse sur sa trogne.
Anonyme
24289
5332 Posté le 04/02/2018 à 12:32:54
Citation de CloudBreak :
Tu dis ça parce que t’as jamais goûté le crumble de plutonium à l’amiante de JSK.
Faut pas en abuser ça a tendance à te foutre dans le coltan.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5333 Posté le 04/02/2018 à 12:43:42
Citation de daril :
Mon utilisation du smartphone ? Bzh sinon je fais comment là ma carte grise et tout le reste ?
Contrairement à toi on ne critique pas ton usage du smartphone, qui, comme tu le soulignes devient quasi obligatoire pour le taf et d'autres services, qu'on le veuille ou non d'ailleurs.
Ce sont tes discours et positions qui non pas de sens. Tu ne peux pas insulter tout les sédentaires du globe sur la base de ta vision hyperstéréotypée des autres alors que tu adoptes les mêmes pratiques. T'es excuses ne sont pas plus légitimes parce que tu l'as décidé.
Par contre, que tu penses qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec le maillage du réseau, la puissance des antennes, etc ... et que tu t'investisses dans cette voie, Ok.
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5334 Posté le 04/02/2018 à 14:09:26
Si je te dis que je me demandais pourquoi mon état ampirait avant de lire ka coupure antenne dans le journal ? Moi j'en savais rien c'est une buyg et je suis sfr
Ensuite je sais que c'est dur à admettre mais si ma mère m'avait pas offert Smartphone abonnement j'aurais peut-être jamais craqué. Et si j'avais pas perdu mon permis ce post n'aurai jamais vu le jour car ma bonne autonomie solaire me permettait enfin de promouvoir mon studio IRL au jour le jour en ouvrant les portes et faisant écouter tout simplement.
Mais j'aurais rien eu contre internet si le gens n'avaient pas marginalisé ceux qui l'ont pas et s'ils étaient capables de faire la part des choses entre usages très utiles et peu polluants (forum technique) et le strict contraire (la video du concert en mp4 postés par 20.000 fans)
Ensuite je sais que c'est dur à admettre mais si ma mère m'avait pas offert Smartphone abonnement j'aurais peut-être jamais craqué. Et si j'avais pas perdu mon permis ce post n'aurai jamais vu le jour car ma bonne autonomie solaire me permettait enfin de promouvoir mon studio IRL au jour le jour en ouvrant les portes et faisant écouter tout simplement.
Mais j'aurais rien eu contre internet si le gens n'avaient pas marginalisé ceux qui l'ont pas et s'ils étaient capables de faire la part des choses entre usages très utiles et peu polluants (forum technique) et le strict contraire (la video du concert en mp4 postés par 20.000 fans)
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5335 Posté le 04/02/2018 à 14:19:23
C'est bien ce que je dis. Le monde est tel qu'on ne peut pas vraiment y échapper, sauf à s'exclure totalement de la société.
Maintenant il est important de faire attention à l'usage qu'on a des nouveaux moyens de com', comme tu le soulignes, mais on est pas obligé de fustiger le monde entier à l'aveugle, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Maintenant il est important de faire attention à l'usage qu'on a des nouveaux moyens de com', comme tu le soulignes, mais on est pas obligé de fustiger le monde entier à l'aveugle, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5336 Posté le 04/02/2018 à 14:26:33
Non mais gros c'est trop tard. A cause des ondes ou pas c'est trop tard là regarde le truc
es
La photo est pas très bonne mais les buis devraient être verts. La plupart des insectes sont morts. Plus dr vers pour aérer la terre. Idem gros animaux pertes enormes.
Et si c'était pas le cas je serais en train de faire confitures cynorhodon, pâté de glands, vinaigre prunelles. Là ya walou
es
La photo est pas très bonne mais les buis devraient être verts. La plupart des insectes sont morts. Plus dr vers pour aérer la terre. Idem gros animaux pertes enormes.
Et si c'était pas le cas je serais en train de faire confitures cynorhodon, pâté de glands, vinaigre prunelles. Là ya walou
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5338 Posté le 04/02/2018 à 14:30:12
Ça confirme que tout va mal ? Ça confirme leq cartes du livre "planete blanche". Plus de pluies en hiver au nord et sécheresse aggravé au sud (ici il a plu hein c'est juste trop tard tout est mort)
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5339 Posté le 04/02/2018 à 14:33:45
Et sinon t'en dis quoi de cette image ? C'est un bout du terrain ou je squatte. Seul raison pour laquelle on m'a pas viré, aucun camping cariste allemand va s'y poser pour boire son vin bio. A la limite ça évite même qu'ils s'approchent et prennent des photos pour mettre sur leurs blogs
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5340 Posté le 04/02/2018 à 14:34:15
Citation :
Et sinon t'en dis quoi de cette image ? C'est un bout du terrain ou je squatte
Tu peux prendre des 100 litres là j'crois !
x
Hors sujet :
https://positivr.fr/imprimante-inusable-paul-morin/
Citation :
je serais en train de faire confitures cynorhodon, pâté de glands, vinaigre prunelles.
Salaud
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 14:41:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte