Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ophelie Winter

• 104 réponses
  • 25 participants
  • 3 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ophelie Winter
Putain je viens d'entendre et de voir son CLIP c"est vraiment nul , meme Postard c'est plus original que sa merde.
Afficher le sujet de la discussion
81
Shrek,
Oh ben justement, mon grand, t'as mis les pieds dans le plat, alors allons-y :

1/ apprends la différence entre SAVOIR CHANTER et AVOIR UNE VOIX

Pour ton information, savoir chanter, ce n'est ni un don, ni un talent : ça s'apprend ! Au même titre que savoir lire (le français ou une partition, par exemple).
Avoir une voix... C'est bien trop subjectif... Ce que l'on peut dire, c'est que les correcteurs de notes et autres effets en tout genre ne sont pas absents... J'aimerais entendre ses bonhommes acappela et devant moi, pour voir un peu qu'est-ce qu'ils valent véritablement. Faute de pouvoir, je les considère comme PAS CREDIBLE du tout.
Intolérant, trop exigeant, me diras-tu... NON, qd on fait de la CHANSON, on SE DOIT d'être un TALENT dans son instruments principal, à savoir les cordes vocales.

Ils feraient du metal, je dirai rien... La musique est tout autant (voir bien plus !) importante que le chant. Mais là... Du foutage de gueule, et les merdeux dans ton genre aiment ça et en redemandent. C'est désolant.

2/ Non je ne fais pas mieux. La grosse différence entre eux et moi, moi, n'ayant pas "une voix", je ne chante pas. Capito ?

PS : je suis interactif. Arrête de me parler du style "toi comprendre".

~Zaprout~
82
Tout à fait d'accord avec Kundun ! :clin:

Le problème, c'est que des incultes, y'en a un sacré paquet... :| :o: :??:

~Zaprout~
83
[quote]Mais, point positif, je suis persuadé que même à cet âge là ils n'adhèrent pas forcément à 100% à ce genre de truc . Pour reprendre ta vision, peut-être que par contraste ils se rendront compte qu'il y a d'autres musiques qui écrasent cette "merde" (tjrs les guillmets) par la sincérité et l'originalité
]

Bonne remarque, je rejoins tes propos. je rajouterais que la plupart des musiciens ont oublié leur début....môme, j'ecoutais claude francois et dalida.. c'est dire:) cela ne m'a pas empéché d'écouter corea, duke, zawinul, fauré, debussy par la suite....mes parents n'vaient aucune connaissance musicale et la radio nous balancait autant de caca qu'aujourdh'ui:).

l'année passé, j'ai travaille pour une ecole de 4eme dans le 95. école assez difficile. parait il.... le but étant de faire mettre en music des poêmes ecrits par des gamins de 14 ans( vas y bouffon c'est quoi ta music m'onsieur quoi), pas rassuré le garçon :8O:

et bien contrairement aux idées reçus, cela s'est bien passé, on ne m'a pas volé mon motif 6 :P: et quelques gamins ont apprécié le travail que nous avons fait ensemble. comme quoi, il faut gratter le vernis et l'on s'apercoit qu'il n'y a pas que des crétins:)... il y a aussi.. des... abrutis quoi :) y a des supers gamins noyés dans la masse qui ne demande qu'à s'en sortir !!!

A@@@
84
Voilà ! c'est la qu'un vrai modérateur serait nécessaire ! non pas pour virer le post, ça on connait, mais pour départager un peu les opinions, disons crues des derniers propos... :clin:

Alan Sugar AS Club
85
et quelques gamins ont apprécié le travail que nous avons fait ensemble. comme quoi, il faut gratter le vernis et l'on s'apercoit qu'il n'y a pas que des crétins

Entre autre, c'est ce que le Hip Hop fait et le vrai Hip Hop, donner envie de transformer le négatif en positif, c'était une parenthèse Bruno7
86
Alan > Comment-ca ?

Tu voudrais qu'un moderateur tranche et dise "toi tu as raison et toi tu as tort" ??
87
Alors là on croit rêver :oo: ...après tout ce qui fut dit
88

Citation : Tu voudrais qu'un moderateur tranche et dise "toi tu as raison et toi tu as tort" ??

:mdr:

C'est pas toi Alan qui regrettait l'interventionnisme de certains modérateurs ?
89
Moi perso je me prends pas la tête la star academy j'ai regardé comme tout le monde ici ( ou à peu près tout le monde... ) et franchement ça m'a pas donné envi d'aller plus loin, mon seul regret dans ce genre d'émission est que finalement on ne peut pas savoir si ces gens là ont du talent... faire une reprise c'est plus ou moins facile, surtout quand tu es chouchouté et que des profs te guident de A à Z mais ce qui serait intéressant serait de voir vraiment de quoi ces gens sont capables, qu'ils aient un répertoire personnel à chanter et qu'ils prouvent leur valeur... comme tout musicien! mais j'en demande surement un peu trop...

Maintenant si vous aimez pas bein regardez pas, car j'ai l'impression que certains nourrissent un léger complexe de superiorité à voir leur façon de parler... c'est pas bon de croire que toi tu as la connaissance et que les autres ne sont que des idiots finis ( je ne vise personne en particulier )... maintenant la cible de ces émissions c'est ni vous ni moi alors laissez les gamins écouter ça... ils grandiront par la suite. :clin:

wwaaoouu j'suis zen moi ce soir, j'ai presque fini mes partiels, ça doit être ça... :D:
Audiofanzine Football Club
90
Juste kks petits trucs pour pas que ce débat dure 1000 heures

1/ "Houcine et nolween ont du talent" shrek
Je connais des dizaines de personnes qui ont une meilleure voix que Nolween et des dizaines qui déchirent plus que houcine quand ils dansent en boite
Et puis comment les promoteurs de starac exploitent ce soi-disant "talent"??
Comme disais jacques Brel le talent c'est d'avoir envie .
C'est un mot pour moi qui a aussi peu de signification que le mot "artiste " dans la bouche de Marc Lavoine

2/ Il ya eu une intervention disant que starac et popstar c de la télé.
Je pense que c'est tout à fait vrai. Ceux qui achètent les CDS veulent prolonger l'émission, voir ce que ca donne et pas écouter de la musique
Une fois ma copine regardait starac samedi soir et ca me dérangeait . J'ai voulu changer car ca faisait trop de bruit et elle m'a dit "non t'as qu'à couper le son!!!"
C'ets dingue de pas avoir besoin du son pour regarder une émission dont le refrain est "musique" :mdr:
Ca prouve que c la télé et pas la zik l'important

3/ Le coup de génie marketing c'est l'idée de filmer des castings
Avant quand on formait un groupe bidon comme alliage ou spice girl on cachait à tout prix la façon dont on montait le groupe car on avait honte de cette réunion artificielle commandée par les majors.
Aujourdh'ui c'est le casting le point central de l'émission!!! :(

4/ Finalement ce dont j'ai peur c'est que indirectement nous soyons tous plus ou moins attirés par ce côté toc et bridions notre créativité et originalité dans le but d'être signé.
C'est pour ca que ces daubes ne me laissent pas indifférents car ils représentent d'une manière caricaturale tous les pièges et les saletés dans lesquels tout auteur compo- intérprèt peut tomber : correcteur de notes sur les voix, écriture des morceaux en vue d'une vente et non en fonction de ses gouts à soi, manipulation par un producteur, absence totale de sens critique sur son environnement.

Je finirais sur un mot de rainer maria Rilke qui écrivait à un apprenti poète :
"Toute oeuvre d'art valable doit être née de la nécessité"