Ophelie Winter
- 104 réponses
- 25 participants
- 3 132 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2002 à 03:51:26Ophelie Winter
Putain je viens d'entendre et de voir son CLIP c"est vraiment nul , meme Postard c'est plus original que sa merde.
Titan2
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 17/12/2002 à 14:11:37
Moi je veux bien participer ! comment ?
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 17/12/2002 à 14:11:12
Personnellement, la musique "de merde", je trouve que ça a au moins un mérite, c'est de favoriser l'émergence de musiques "alternatives" (j'aime bien les guillemets..), si ça veut encore dire quelque chose..
et puis, si tout le monde écoutait des trucs ultra pointus de qualité, ça ne voudrait plus rien dire (c'est un peu comme si on étaient tous super beaux physiquement, on se trouverait tous completement banals..) je trouve que cette diversité de qualité (completement subjective..) nous permet d'apprécier réellemtn des artistes qu'on va trouver différents, originaux, inventifs, particuliers...
et puis qu'un des mecs de la Mano ait plus ou moins retourné sa veste, c'est pas trop génant si d'autres suivent derriere pour prendre la releve..
et puis, si tout le monde écoutait des trucs ultra pointus de qualité, ça ne voudrait plus rien dire (c'est un peu comme si on étaient tous super beaux physiquement, on se trouverait tous completement banals..) je trouve que cette diversité de qualité (completement subjective..) nous permet d'apprécier réellemtn des artistes qu'on va trouver différents, originaux, inventifs, particuliers...
et puis qu'un des mecs de la Mano ait plus ou moins retourné sa veste, c'est pas trop génant si d'autres suivent derriere pour prendre la releve..
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 17/12/2002 à 14:48:57
NONONONON désolé
AUCUN L5 n'a favorisé l'émergence de BOB Dylan ni les monkees favorisé l'emergence de hendrix (il se faisait siffler quand il faisiat leur 1 ère partie)
On peut avoir une musique de qualité sans que ce soit hyper pointu : Dylan, Les 1ers albums de Renaud etcetc.. Ce sont des supers albums sans qu'il soit nécessaire d'avoir Bac+10 pour y comprendre quelque chose
Aujourd'hui le problème n'est plus un débat MUSICAL, c'est un débat ETHIQUE.
Je ne critique pas le fait que L5 ou Starac chantent des morceaux minables, ca c'est une conséquence.
Ce que je critique c'ets le processus de création de ces groupes et de ces morceaux qui ne peuvent que donner de la "merde" entre guillemé.
Quand tu reprend une sale chanson des années 70 que tu le fais chanter par des débutants sur les voix desquels tu met un correcteur de notes, que tu l'enregistres avec un mec qui se fout de leur gueule (lisez l'interview de l'ingénieur du son de starac dans keyboards c'est édifiant), crois-tu qu'on puisse sortir un morceau de qualité?
Si vraiment starac ou poufstar cherchait la créativité en France, ils recruteraient des auteurs et compositeurs déjà, et pas des intérprètes prêts à toutes les soumissions pour être célèbre .
Là où on peut émettre un jugement et lutter avec nos sons et nos coeurs contre ça c'est quant on voit comment apparaissent ces produits: un producteur qui pense qu'à la thune finance Des chanteurs qui débutent, ils enregistrent un morceau écrit (au mieux) par un auteur qui sait qu'il doit vendre pour 2 milions de diques aux moins de 15 ans, enregistré par un type qui rigole et ca donne ... "M, dis le lui" de L5..
On entend que personne n'y croit d'un bout à l'autre de la chaine musicale et c'est ca qui est gerbant.
D'ailleurs on retrouve un peu le même schéma dans l'industrie du film ou la majorité des films est déstiné aux 8-16 ans car c'est rentable.
Mais, point positif, je suis persuadé que même à cet âge là ils n'adhèrent pas forcément à 100% à ce genre de truc . Pour reprendre ta vision, peut-être que par contraste ils se rendront compte qu'il y a d'autres musiques qui écrasent cette "merde" (tjrs les guillmets) par la sincérité et l'originalité
Moi à 12 ans j'écoutait DuranDuran en boucle. A 13 ans j'ai écouté les béruriers noirs.
A 27 je n'ai plus jamais écouté 1 seule fois duranduran et j'écoute encore les Bérus.
AUCUN L5 n'a favorisé l'émergence de BOB Dylan ni les monkees favorisé l'emergence de hendrix (il se faisait siffler quand il faisiat leur 1 ère partie)
On peut avoir une musique de qualité sans que ce soit hyper pointu : Dylan, Les 1ers albums de Renaud etcetc.. Ce sont des supers albums sans qu'il soit nécessaire d'avoir Bac+10 pour y comprendre quelque chose
Aujourd'hui le problème n'est plus un débat MUSICAL, c'est un débat ETHIQUE.
Je ne critique pas le fait que L5 ou Starac chantent des morceaux minables, ca c'est une conséquence.
Ce que je critique c'ets le processus de création de ces groupes et de ces morceaux qui ne peuvent que donner de la "merde" entre guillemé.
Quand tu reprend une sale chanson des années 70 que tu le fais chanter par des débutants sur les voix desquels tu met un correcteur de notes, que tu l'enregistres avec un mec qui se fout de leur gueule (lisez l'interview de l'ingénieur du son de starac dans keyboards c'est édifiant), crois-tu qu'on puisse sortir un morceau de qualité?
Si vraiment starac ou poufstar cherchait la créativité en France, ils recruteraient des auteurs et compositeurs déjà, et pas des intérprètes prêts à toutes les soumissions pour être célèbre .
Là où on peut émettre un jugement et lutter avec nos sons et nos coeurs contre ça c'est quant on voit comment apparaissent ces produits: un producteur qui pense qu'à la thune finance Des chanteurs qui débutent, ils enregistrent un morceau écrit (au mieux) par un auteur qui sait qu'il doit vendre pour 2 milions de diques aux moins de 15 ans, enregistré par un type qui rigole et ca donne ... "M, dis le lui" de L5..
On entend que personne n'y croit d'un bout à l'autre de la chaine musicale et c'est ca qui est gerbant.
D'ailleurs on retrouve un peu le même schéma dans l'industrie du film ou la majorité des films est déstiné aux 8-16 ans car c'est rentable.
Mais, point positif, je suis persuadé que même à cet âge là ils n'adhèrent pas forcément à 100% à ce genre de truc . Pour reprendre ta vision, peut-être que par contraste ils se rendront compte qu'il y a d'autres musiques qui écrasent cette "merde" (tjrs les guillmets) par la sincérité et l'originalité
Moi à 12 ans j'écoutait DuranDuran en boucle. A 13 ans j'ai écouté les béruriers noirs.
A 27 je n'ai plus jamais écouté 1 seule fois duranduran et j'écoute encore les Bérus.
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 17/12/2002 à 14:58:23
Citation : Si vraiment starac ou poufstar cherchait la créativité en France, ils recruteraient des auteurs et compositeurs déjà, et pas des intérprètes prêts à toutes les soumissions pour être célèbre .
Ben en fait ces emissions ne sont pas la pour lancer des artistes ...
Elles sont la pour L'AUDIMAT !
M6 et TF1 n'ont rien a battre des mongolitos qui essaient de chanter, tout ce qu'ils veulent, c'est que d'autres mongolitos et mongolitas regardent la tv et appelent sur leur portable
Mais chuuuuut, faut pas le dire ...
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 17/12/2002 à 15:07:43
Evidemment d'accord avec toi karmasonic.
Je ne faisais qu'émettre cette supposition pour une démonstration par l'absurde
Je ne faisais qu'émettre cette supposition pour une démonstration par l'absurde
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 17/12/2002 à 15:45:15
J'me doute bien
Perso le debat musical ne m'interresse pas, sachant qu'a la base, TF1 M6 et moi, on a pas les meme buts
Je suis passionne de musique, pas de tv.
Bien sur j'ai regarde plusieurs fois
Mais faut prendre ca pour ce que c'est : de la tv.
On sait que c'est de la daube en barre.
Que meme apres avoir digere un Big M** t'arrives pas a faire mieux
Perso le debat musical ne m'interresse pas, sachant qu'a la base, TF1 M6 et moi, on a pas les meme buts
Je suis passionne de musique, pas de tv.
Bien sur j'ai regarde plusieurs fois
Mais faut prendre ca pour ce que c'est : de la tv.
On sait que c'est de la daube en barre.
Que meme apres avoir digere un Big M** t'arrives pas a faire mieux
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 17/12/2002 à 16:00:24
D'accord avec toi Logan.. et je me suis peut être mal exprimé en disant que ce sous-style de musique pouvait favoriser l'emergence de ziq de qualité, ce serait plutot favoriser l'envie chez des artistes de faire de la zique de qualité (et favoriser l'envie aupres du public d'écouter des trucs de qualité), ne serait-ce que par rejet de toute cette soupe..
ou alors peut être pas du tout en fait, peut être qu'en fait dans quelques années Bjork ou Noir Désir sponsoriseront la Star Academy n°56 ..
monde de merde..
ou alors peut être pas du tout en fait, peut être qu'en fait dans quelques années Bjork ou Noir Désir sponsoriseront la Star Academy n°56 ..
monde de merde..
Anonyme
521410
78 Posté le 17/12/2002 à 17:32:28
Citation : je trouve que Houcine et Nolwen ont du talent
Je n'ai qu'une seule chose à dire à Shrek mes félicitations pour ton épanouissement parmis la médiocrité.Autre chose, maintenant :
Citation : Pour juger l'etat de la "culture US" il suffit de regarder MTV. La on s'apercoit aisément qu'ils ecoutent de la musique de merde
Ben n'empêche, aux USA, il y a bô avoâr de la merde en quantité (comparable à la france, proportionnellement, je pense), il y a AUSSI de la place pour la qualité et pour TOUTES musiques. Enfin, pas assez, mais BEAUCOUP PLUS qu'en france, proportionnellement toujours.Eh oui! Tjrs aux USA, y'a des labels qui produisent de la qualité, ça se vend et c'est rentable.
J'suis pas du genre à bien aimer les américains, mais faut pas déconner et surtout, arrêter de critiquer pour le plaisir.
Le français serait-il trop fier de sa soupe ? Simple question...
~Zaprout~
Kundun
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 17/12/2002 à 18:10:10
Citation : Pour juger l'etat de la "culture US" il suffit de regarder MTV. La on s'apercoit aisément qu'ils ecoutent de la musique de merde
Excuse moi, mais ca c'est complètement débile
Kundun
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 17/12/2002 à 18:12:53
C'est pas parce que l'image sur la scène internationale des US est peu reluisante et que vu de loin, on peut avoir l'impression que niveau culture c'est zéro que forcément on doit balancer des " de toute façon ils écoutent que de la merde " ... Ca, c'est juste faire étalage de son inculture
- < Liste des sujets
- Charte