réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
- 232 réponses
- 82 participants
- 28 200 vues
- 78 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2014 à 15:06:05Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
maxoumax71
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
141 Posté le 06/12/2014 à 08:20:29
Tu refuses de sacrifier tes ongles de la main gauche que ton compagnon aime trop
Thierry255
1452
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 06/12/2014 à 09:02:19
Citation de beforethree :
Le pire c'est que c'était (ou encore ?) la musique d'arrivée des joueurs de l'Ohème
Oui ça l'est toujours
ATTENTION a ce que vous dites sur cette chanson
perigo
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 06/12/2014 à 09:29:43
...quand tu joues dans ton nouveau groupe de doom avec un repose-pied.
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
pmouton
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
144 Posté le 06/12/2014 à 10:16:20
Big Brother is watching you.
Mais savez vous tout ça sur moi ??
C'est à croire qu'il y a des caméras espions installées dans mon studio...
Mais savez vous tout ça sur moi ??
C'est à croire qu'il y a des caméras espions installées dans mon studio...
Repied
Francizz
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 06/12/2014 à 10:26:51
Même après 20 ans de gratte ne sommes nous pas tous des éternels débutants en quête de l'absolu?
Francizz
John Michael
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 06/12/2014 à 11:06:25
Après 45 ans de guitare, je suis toujours une sorte de débutant. Ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est à quel point la guitare, qui était dans les 70's un instrument un peu marginal, est devenue un objet de consommation courante, avec ses supermarchés, ses nouveautés à la queue-leu-leu, son marketing spécifique ...
Mais même les guitaristes , devenus aujourd'hui une population "grand public" , vont bientôt disparaître, au profit des applications "copier-coller" offertes par le numérique. Les D'jeun's n'ont même plus la patience d'apprendre les rudiments de cet instrument de torture ( au tout début), surtout s'ils peuvent obtenir des résultats spectaculaires en quelques clics, dont le résultat sera partagé avec leurs "amis" sur la toile, avant que poussés par le rouleau compresseur de la pub, ils ne passent à autre chose d'encore plus ludique et valorisant.
Mais même les guitaristes , devenus aujourd'hui une population "grand public" , vont bientôt disparaître, au profit des applications "copier-coller" offertes par le numérique. Les D'jeun's n'ont même plus la patience d'apprendre les rudiments de cet instrument de torture ( au tout début), surtout s'ils peuvent obtenir des résultats spectaculaires en quelques clics, dont le résultat sera partagé avec leurs "amis" sur la toile, avant que poussés par le rouleau compresseur de la pub, ils ne passent à autre chose d'encore plus ludique et valorisant.
John Michael
jimmyjim
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
147 Posté le 06/12/2014 à 11:45:29
Citation de John :
Après 45 ans de guitare, je suis toujours une sorte de débutant. Ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est à quel point la guitare, qui était dans les 70's un instrument un peu marginal, est devenue un objet de consommation courante, avec ses supermarchés, ses nouveautés à la queue-leu-leu, son marketing spécifique ...
Je suis d'accord avec toi sauf que jamais je n'irais voir un concert avec un mec qui fait un solo (soit disant)de guitare avec une souris à la main, c'est toute la différence : le live !
rythmick
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
148 Posté le 06/12/2014 à 13:48:54
En tout cas ça reste un univers méga beauf la musique. Les débutants sont presque touchant avec leur innocence, puis dès qu'ils pensent avoir un niveau, deviennent eux aussi un peu hautain, beauf...
Enfin pas tous, heureusement, mais y'en a un paquet...
Enfin pas tous, heureusement, mais y'en a un paquet...
J-Luc
6117
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 06/12/2014 à 15:41:27
Deux collègues commencent les cours de guitare (folk, pas classique), et j'y suis pas pour rien. Je leur ferai lire ce fil dans quelques mois...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
150 Posté le 06/12/2014 à 19:49:24
Citation de : Cizz
Même après 20 ans de gratte ne sommes nous pas tous des éternels débutants en quête de l'absolu?
Stro mignon: je suis comme ça aussi ( dans mes bons jours http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif)...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte