Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...

• 232 réponses
  • 82 participants
  • 28 200 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Tu refuses de sacrifier tes ongles de la main gauche que ton compagnon aime trop
142
Citation de beforethree :
Le pire c'est que c'était (ou encore ?) la musique d'arrivée des joueurs de l'Ohème icon_facepalm.gif

Oui ça l'est toujours
ATTENTION a ce que vous dites sur cette chanson :bravo:
143
...quand tu joues dans ton nouveau groupe de doom avec un repose-pied.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

144
Big Brother is watching you.
Mais savez vous tout ça sur moi ??
C'est à croire qu'il y a des caméras espions installées dans mon studio...

Repied

145
Même après 20 ans de gratte ne sommes nous pas tous des éternels débutants en quête de l'absolu?

Francizz

146
Après 45 ans de guitare, je suis toujours une sorte de débutant. Ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est à quel point la guitare, qui était dans les 70's un instrument un peu marginal, est devenue un objet de consommation courante, avec ses supermarchés, ses nouveautés à la queue-leu-leu, son marketing spécifique ...
Mais même les guitaristes , devenus aujourd'hui une population "grand public" , vont bientôt disparaître, au profit des applications "copier-coller" offertes par le numérique. Les D'jeun's n'ont même plus la patience d'apprendre les rudiments de cet instrument de torture ( au tout début), surtout s'ils peuvent obtenir des résultats spectaculaires en quelques clics, dont le résultat sera partagé avec leurs "amis" sur la toile, avant que poussés par le rouleau compresseur de la pub, ils ne passent à autre chose d'encore plus ludique et valorisant.

John Michael

147
Citation de John :
Après 45 ans de guitare, je suis toujours une sorte de débutant. Ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est à quel point la guitare, qui était dans les 70's un instrument un peu marginal, est devenue un objet de consommation courante, avec ses supermarchés, ses nouveautés à la queue-leu-leu, son marketing spécifique ...
Mais même les guitaristes , devenus aujourd'hui une population "grand public" , vont bientôt disparaître, au profit des applications "copier-coller" offertes par le numérique. Les D'jeun's n'ont même plus la patience d'apprendre les rudiments de cet instrument de torture ( au tout début), surtout s'ils peuvent obtenir des résultats spectaculaires en quelques clics, dont le résultat sera partagé avec leurs "amis" sur la toile, avant que poussés par le rouleau compresseur de la pub, ils ne passent à autre chose d'encore plus ludique et valorisant.

Je suis d'accord avec toi sauf que jamais je n'irais voir un concert avec un mec qui fait un solo (soit disant)de guitare avec une souris à la main, c'est toute la différence : le live !
148
En tout cas ça reste un univers méga beauf la musique. Les débutants sont presque touchant avec leur innocence, puis dès qu'ils pensent avoir un niveau, deviennent eux aussi un peu hautain, beauf...

Enfin pas tous, heureusement, mais y'en a un paquet...:|
149

Deux collègues commencent les cours de guitare (folk, pas classique), et j'y suis pas pour rien. Je leur ferai lire ce fil dans quelques mois... mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

150

Citation de : Cizz

Même après 20 ans de gratte ne sommes nous pas tous des éternels débutants en quête de l'absolu?

icon_aime2.gif Stro mignon: je suis comme ça aussi ( dans mes bons jours http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif)...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.