réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
- 232 réponses
- 82 participants
- 28 207 vues
- 78 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2014 à 15:06:05Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
151 Posté le 06/12/2014 à 20:42:51
Citation de J-Luc :
Deux collègues commencent les cours de guitare (folk, pas classique), et j'y suis pas pour rien. Je leur ferai lire ce fil dans quelques mois...
Ouh, comme t'es méchant, toi....
Barry Centre (jeu de mots)
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 07/12/2014 à 00:45:11
Citation de fromage :
Citation :Je crois me souvenir qu'un collègue bien intentionné avait posté une vidéo de Van Halen où Eddie était bien en difficulté en démarrant son solo de JUMP à la bonne case, avec un super son, au bon moment mais....
complètement désaccordé ! icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif
Ce pur moment de bonheur :
David sur son micro géant, grand fou ! Les rockers savent rester des enfants.
Pour être honnête, le problème vient sans doute du playback du synthé joué à la mauvaise fréquence...
Transpose Eddie, par pitié transpose !
Sincèrement, je pense plutôt qu'un guitar-tech a dû se faire virer ce soir là...
La basse semble accordée à l'identique du clavier, donc, à priori, c'est plutôt la gratte d'Eddie qui n'est pas au bon diapason. Sur le solo, on entend clairement qu'il est raccord au niveau de la mélodie mais qu'elle est juste pas dans le bon ton avec le reste. Conclusion, le guitar-tech est parti sur un mauvais référentiel mais l'accordage relatif des six cordes est correct. Après, je peux me tromper, mais ce qui est sûr, c'est que pour rattraper l'affaire le père Eddie était plutôt dans la merde vu le nombre d'harmoniques naturelles que compte sa partie de gratte sur ce morcif..
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 07/12/2014 à 01:41:48
Malheur à celui qu'y canarde Eddy...
Il n'y a qu'a le voir avec Michael Jackson... (Le patron avec le patron)
Hein! Quoi Michael ?
Le solo a déjà commencé ?
Pas de problème, pas de stresse michael ! Je sais pas quand...Mais J'y vais, t'inquiètes tu vas kiffer.... Wahouuu! Whihouuu wiiiiwhiii whiii
Si vous avez capté le délire, c'est que vous êtes plus débutant
Il n'y a qu'a le voir avec Michael Jackson... (Le patron avec le patron)
Hein! Quoi Michael ?
Le solo a déjà commencé ?
Pas de problème, pas de stresse michael ! Je sais pas quand...Mais J'y vais, t'inquiètes tu vas kiffer.... Wahouuu! Whihouuu wiiiiwhiii whiii
Si vous avez capté le délire, c'est que vous êtes plus débutant
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 01:49:12 ]
fromage
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 07/12/2014 à 13:44:20
Pour en revenir à Jump :
La version live du morceau est environ un demi-ton plus haute que l'originale.
Ce qui correspondrait à du 44.1 lu en 48kHz.
Je pense qu'Eddie a dû être surpris, il n'avait plus qu'à ramer pour transposer (les harmoniques n'en parlons pas)...
La version live du morceau est environ un demi-ton plus haute que l'originale.
Ce qui correspondrait à du 44.1 lu en 48kHz.
Je pense qu'Eddie a dû être surpris, il n'avait plus qu'à ramer pour transposer (les harmoniques n'en parlons pas)...
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
155 Posté le 07/12/2014 à 16:21:43
Citation de Spawn-X :
Sincèrement, je pense plutôt qu'un guitar-tech a dû se faire virer ce soir là...
Ca a été effectivement le cas...en traînant sur un forum anglophone, j'étais précisément tombé sur un article qui rapportait les propos croisés d'Eddie et dudit guitar tech...viré, comme on pouvait le supposer...et qui disait en somme qu'Eddie était un gros trou de balle...
Barry Centre (jeu de mots)
Pialat2
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 07/12/2014 à 17:36:53
Amusant, hihihi
Bernard Pialat
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
157 Posté le 07/12/2014 à 18:22:48
Anonyme
12318
158 Posté le 08/12/2014 à 08:09:33
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand... tu mets 2h30 pour changer les cordes de ta 12 cordes.
Faudra que je change les mécaniques, y en a au moins deux qui sont pourrites...
Faudra que je change les mécaniques, y en a au moins deux qui sont pourrites...
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 09/12/2014 à 23:31:35
Tu sais que...
Quand malgré l'expérience, tu refuse toujours de risquer de prendre une guitare équipée d'un floyd parce qu'on t'as trop souvent dit que c'était une galère pour changer les cordes ou à régler...
Quand malgré l'expérience, tu refuse toujours de risquer de prendre une guitare équipée d'un floyd parce qu'on t'as trop souvent dit que c'était une galère pour changer les cordes ou à régler...
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
160 Posté le 09/12/2014 à 23:37:38
Citation :
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Tu te décide finalement à échanger ta guitare contre une basse.
- < Liste des sujets
- Charte