Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...

• 232 réponses
  • 82 participants
  • 28 207 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de J-Luc :
Deux collègues commencent les cours de guitare (folk, pas classique), et j'y suis pas pour rien. Je leur ferai lire ce fil dans quelques mois...

Ouh, comme t'es méchant, toi.... :bravo:
152
Citation de fromage :
Citation :
Je crois me souvenir qu'un collègue bien intentionné avait posté une vidéo de Van Halen où Eddie était bien en difficulté en démarrant son solo de JUMP à la bonne case, avec un super son, au bon moment mais....

complètement désaccordé ! icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Ce pur moment de bonheur :

David sur son micro géant, grand fou ! Les rockers savent rester des enfants.

Pour être honnête, le problème vient sans doute du playback du synthé joué à la mauvaise fréquence...

Transpose Eddie, par pitié transpose !

Sincèrement, je pense plutôt qu'un guitar-tech a dû se faire virer ce soir là...
La basse semble accordée à l'identique du clavier, donc, à priori, c'est plutôt la gratte d'Eddie qui n'est pas au bon diapason. Sur le solo, on entend clairement qu'il est raccord au niveau de la mélodie mais qu'elle est juste pas dans le bon ton avec le reste. Conclusion, le guitar-tech est parti sur un mauvais référentiel mais l'accordage relatif des six cordes est correct. Après, je peux me tromper, mais ce qui est sûr, c'est que pour rattraper l'affaire le père Eddie était plutôt dans la merde vu le nombre d'harmoniques naturelles que compte sa partie de gratte sur ce morcif..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

153
Malheur à celui qu'y canarde Eddy...

Il n'y a qu'a le voir avec Michael Jackson... (Le patron avec le patron)

Hein! Quoi Michael ?
Le solo a déjà commencé ?

Pas de problème, pas de stresse michael ! Je sais pas quand...Mais J'y vais, t'inquiètes tu vas kiffer.... Wahouuu! Whihouuu wiiiiwhiii whiii

Si vous avez capté le délire, c'est que vous êtes plus débutant ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 01:49:12 ]

154
Pour en revenir à Jump :
La version live du morceau est environ un demi-ton plus haute que l'originale.
Ce qui correspondrait à du 44.1 lu en 48kHz.

Je pense qu'Eddie a dû être surpris, il n'avait plus qu'à ramer pour transposer (les harmoniques n'en parlons pas)...

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

155
Citation de Spawn-X :

Sincèrement, je pense plutôt qu'un guitar-tech a dû se faire virer ce soir là...

Ca a été effectivement le cas...en traînant sur un forum anglophone, j'étais précisément tombé sur un article qui rapportait les propos croisés d'Eddie et dudit guitar tech...viré, comme on pouvait le supposer...et qui disait en somme qu'Eddie était un gros trou de balle... :bravo:
156
Amusant, hihihi :aime:
Bernard Pialat
157
Et le groupe a splitté icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

158
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand... tu mets 2h30 pour changer les cordes de ta 12 cordes. icon_facepalm.gif
Faudra que je change les mécaniques, y en a au moins deux qui sont pourrites...
159
Tu sais que...
Quand malgré l'expérience, tu refuse toujours de risquer de prendre une guitare équipée d'un floyd parce qu'on t'as trop souvent dit que c'était une galère pour changer les cordes ou à régler...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

160
Citation :
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...

Tu te décide finalement à échanger ta guitare contre une basse.