Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...

• 232 réponses
  • 82 participants
  • 28 201 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
A propos des débutants et des Floyd Rose, ça m'a fait penser à la première fois ou j'ai vu la mention "vibrato FR". Sur le coup, j'ai pensé que ça voulais dire que le vibrato était "Made in France" ou "Designed in France" :facepalm: .

D’ailleurs faudrait que je test un jour le Floyd rose...
172

Ah c'est donc ça le truc sur ma Godin ? Donc tout n'est pas fabriqué au Canada ? facepalmfacepalmfacepalm

Et quand tu crois que Floyd Rose, cela a à voir avec Pink Floyd, parce que rose, c'est pink en Anglais mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen  et que cela serait enfin l'explication du nom du groupe, qu'on cherche en vain depuis des années.

Be bop a loulou !

173
... quand tu passes plus de temps sur les forums que sur ton instrument !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

174
Et dans ce cas-là, les autres forumeurs savent que tu vas rester débutant à la guitare. Longtemps!
175
Quand; lycéen, tu veux faire des études d'ingé son pour vivre la musique et éviter l'usine icon_facepalm.gif
176
Moi, je sais que je suis encore débutant à la guitare parce que 20 ans après avoir acheté ma "sèche" ;) je n'arrive toujours pas, sur un barré, à avoir les 6 cordes qui font "bling" du premier coup.
En général les 3 premières font "gling-gling-gling" et à partir de la quatrième (le sol, donc) ça fait plutôt dans les "crrr-crrr-bloup".
En revanche, au septième ou huitième essai, donc juste avant la crampe de l'index gauche (stressé à mort), j'ai le maximum de probas d'avoir un beau "cling-cling-cling-cling-cling-cliiiiiinnnnnng" (ce qui ne veut pas dire une certitude absolue non plus (on est un bon débutant ou pas) :oops2: :-D

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 16:20:58 ]

177
Citation de daRinze :
on est un bon débutant ou pas

:inconnubonetmauvaischasseur: ????

...

Je suis déjà =>
;)
Al bundy vs Georges abitbol
178
:toutafait:
179
quand tu crois que la guitare c'est l'instru le plus important d'un groupe, et que tu seras la star du coup.

quand tout le monde veut être le guitariste dans le groupe que tu veux monter
180
x
Hors sujet :
Alors comme ça monsieur daRinze vient taquiner
Les forums gratte que par ailleurs il sait moquer ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.