Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...

• 232 réponses
  • 82 participants
  • 28 204 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
... quand tu dis que, finalement, la basse et la guitare, y'a pas trop de différence.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

162

Citation de : Spawn-X

Tu sais que...
Quand malgré l'expérience, tu refuse toujours de risquer de prendre une guitare équipée d'un floyd parce qu'on t'as trop souvent dit que c'était une galère pour changer les cordes ou à régler...

n'empêche que c'est vrai que c'est galère redface2  et si t'es sur scène et que tu pètes une corde, si t'as pas de guitare de remplacement tu vas transpirer!

163
Quelque part, sur scène, ne pas avoir une gratte de remplacement, c'est toujours risqué...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

164
Citation de j-master :
Quelque part, sur scène, (...) c'est toujours risqué...

De toute façon... :oops2:
165
pas faux :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

166
Citation de Guig-Z :
Tu sais que...
Quand malgré l'expérience, tu refuse toujours de risquer de prendre une guitare équipée d'un floyd parce qu'on t'as trop souvent dit que c'était une galère pour changer les cordes ou à régler...

n'empêche que c'est vrai que c'est galère   et si t'es sur scène et que tu pètes une corde, si t'as pas de guitare de remplacement tu vas transpirer!

???
J'ai jamais trouvé ça galère moi...
Nan j'déconne pas. Changer le jeu de cordes en entier ne me prend pas plus de 20 à 25 minutes. Sincèrement, je pige pas ce qu'on peut trouver de chiant là dedans.
A part le réglage d'harmoniques qui peut être un peu plus pénible, c'est sûr, mais en m^m temps, c'est pas le genre de truc qu'on est censé faire tous les deux jours...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

167

Citation de bassmanklm :

Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand... tu mets 2h30 pour changer les cordes de ta 12 cordes.
Faudra que je change les mécaniques, y en a au moins deux qui sont pourrites...

Et quand tu achètes 3 cordes de sol aigu en + du jeu de 12, en prévision du jour où tu changeras les cordes de ta 12-cordes ! mrgreenmrgreenmrgreen

(Parce que quand tu n'es plus débutant, tu t'accordes 1/2 ton en-dessous et tu mets un capo)

Be bop a loulou !

168
Citation de Spawn-X :
Citation de Guig-Z :
Tu sais que...

n'empêche que c'est vrai que c'est galère   et si t'es sur scène et que tu pètes une corde, si t'as pas de guitare de remplacement tu vas transpirer!

???
J'ai jamais trouvé ça galère moi...
Nan j'déconne pas. Changer le jeu de cordes en entier ne me prend pas plus de 20 à 25 minutes. Sincèrement, je pige pas ce qu'on peut trouver de chiant là dedans.
A part le réglage d'harmoniques qui peut être un peu plus pénible, c'est sûr, mais en m^m temps, c'est pas le genre de truc qu'on est censé faire tous les deux jours...

20 à 25min justement, il parlait de scène, rien qu'une corde ça te prend facile 3-4min pour une guitare équipée d'un floyd.
Quand je dois utiliser ma gratte à floyd (lâg ariane 1000) sur scène je préfère avoir une gratte de rechange au cas où je pète une corde plutôt que de devoir la changer sur scène.

Alors que sur ma strat avec mécaniques bloquantes ben sur scène ça me prend 1min maxi, et 1min de silence sur scène dieu sait que c'est long (mieux vaut s'entourer de zicos sachant boeuffer ;) )
169
Mais de toute façon, floyd ou pas floyd, c'est juste suicidaire de monter sur scène sans spare...icon_facepalm.gif
Ou alors, on est justement ENCORE débutant...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

170
Citation de Spawn-X :
Mais de toute façon, floyd ou pas floyd, c'est juste suicidaire de monter sur scène sans spare...icon_facepalm.gif
Ou alors, on est justement ENCORE débutant...

ah oui ça carrément, j'ai toujours un jeu qui est sur l'ampli sur scène pour être réactif, plus un jeu dans ma housse/étui.
Voire de temps en temps des cordes à l'unité en sup si un bourrin a joué sur ma gratte quelques jours avant et m'a cassé une corde d'un jeu fraîchement changé le jour même (ça m'est arrivé et pas qu'une fois...)