Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui vous fait peur automatiquement ?

  • 1 293 réponses
  • 104 participants
  • 38 583 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait peur automatiquement ?
Wéééééééééééééééééééé !!!

Et un de plus, un !

Alors nous traîterons ici des phobies, des stress, des petites flippes et des grosses frayeurs qu'on doit combattre chaque jour.

De la plus anodine à la plus extravagante, postez ici vos terreurs secrètes que vous n'oseriez avouer nulle part ailleurs qu'au pub ;)

Hors sujet : Allez va maintenant, petit thread, grossir les rangs de la série "automatiquement". Longue vie à toi et grossis vite et bien. Snif :8)






Alors, pour commencer, ma phobie à moi, c'est ça :



:surpris:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
591
Shirow, je comprends bien, j'ai juste l'impression qu'à chaque fois qu'un thème apparenté apparaît sur le forum ou IRL, si j'ose pas m'inscrire(ou quelqu'un d'autre qui n'est pas illuminé et capable de défendre avec assez d'aplomb) contre la facilité de faire son zététicien borné et avide de raccourcis biaisés "haha, trop lol les trucs qui ont pas l'air scientifiquement prouvables", tout le monde se complaît dans la réaction française typique : paranormal (j'aime pas ce mot)=truc new age foireux dont tout le monde rigole, genre on a l'impression que c'est une fatalité sociale, une loi immuable, un peu comme le point Godwin. Je trouve ça très sain qu'on soit dans une société critique (au moins on est moins touchables par le créationisme et autres conneries, enfin j'espère), mais au bout d'un moment la réponse quasi-systématique "c'est de l'intox" et la méfiance anti-secte qui atteint le fanatisme scientiste et athéiste, c'est pas une solution non plus. Par exemple, j'aurais des trucs un peu intéressants à raconter mais je ne le ferai JAMAIS sur un forum parce que c'est quasiment impossible d'en discuter sérieusement en public sous peine d'opprobre humiliatrice et autres formes d'intolérance vis-à-vis du possible.

En revanche, c'est vrai que c'est navrant la façon dont ces sujets sont traités par la télé française : on fait soit du sensationnel merdique avec aucune étude approfondi, soit dans la propagande zététicienne, soit en ne prenant que les cas d'intox facilement identifiables, soit en prenant des affaires dont une hypothèse complètement bancale est validé par le scientifique de service, grand gardien de la vérité absolue pour la société qui rassure les ménagères.
592

Citation : La photo! la photo! la photo!





Par contre j'avais souvenir que ça ressemblait un peu plus à Jésus.
593
Bon, j'adore les histoires paranormales et cie, ça me plait vraiment. De la même manière que l'a exprimé Shirow. Par contre, j'avoue que je fais clairement partie de ceux qui vont avoir une tendance systématique au dénigrement.
Ou plutôt au dénigrement des interprétations à l'emporte pièce.
J'ai une tendance à être un peu extrêmiste dans mon scepticisme et ça m'agace vite de voire des questions tranchées par des explications sur-mesure alors que l'intérêt du paranormal est justement d'essayer de comprendre, de résoudre une énigme.
594
+ moult avec Pluche.
595
On se rejoint sur le fond alors. :o:
596
N'empêche, c'est troublant la photo de serge :?!:
597
Quel padrino ce padrino :aime:
Serge > Tu ne te rends pas compte, mais ta pisse est la porte qui permettra au Messie de revenir : il y a de fortes chances pour que si tu te pisses à la gueule, tu deviennes le Christ :8O:
598
Dans le reportage sur la côte qui descend, le maire parle de levés topographiques. J'aimerais bien les voir ces levés, mais évidemment le reportage n'en parle pas "rien n'a permis d'élucider le mystère"... Si c'est une illusion d'optique de voir la route en montée plutôt qu'en descente c'est le meileur moyen de le savoir.

Quand à la pisse de Serge, l'avantage c'est que tu peux finir ton gamin à la pisse...
























Pardon
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
599
Tu blasphèmes ! :fache:
600