j-sk > à voir, entre le prix d'achat, les matières premières et l'électricité. Amha, par rapport à une baguette vendue 1€, le seuil de rentabilité ne doit pas dépasser de loin la durée de garantie de la machine à pain http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
Pour ceux qui font du pain cuit au four, vous faites bien farine + levure/levain + sel + un peu d'huile + eau? Combien de temps de cuisson?
Je me fais régulièrement ma pâte à pizza et il me semble que les deux sont proches voire identiques, me faire mon pain moi-même ça m'économiserait pas mal de dimanches matins de type Pascal Ladalle
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
27133
1099Posté le 27/06/2015 à 11:23:07
Spa moi qu'achète les capsules, moi je bois du café normal fait dans une cafetière normale . J'imagine que c'est une question de prix qui fait que ma cops prend les Carte Noire.
kilo de farine de type 45 60cts, levure de boulanger si tu connais bien ton attisant il t'en file gratuitement, eau du robinet, un peu de sel.
On va dire un euros dix le tout pour environ 1,5 kilo de pain à la sortie contre les 250g de ta baguette. Il te faut don 6 baguettes soit six euros pour la même quantité alors sauf si ta machine à pain consomme autant de courant qu'une locomotive ça fait la blague.