Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui vous fait peur automatiquement ?

  • 1 293 réponses
  • 104 participants
  • 38 590 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait peur automatiquement ?
Wéééééééééééééééééééé !!!

Et un de plus, un !

Alors nous traîterons ici des phobies, des stress, des petites flippes et des grosses frayeurs qu'on doit combattre chaque jour.

De la plus anodine à la plus extravagante, postez ici vos terreurs secrètes que vous n'oseriez avouer nulle part ailleurs qu'au pub ;)

Hors sujet : Allez va maintenant, petit thread, grossir les rangs de la série "automatiquement". Longue vie à toi et grossis vite et bien. Snif :8)






Alors, pour commencer, ma phobie à moi, c'est ça :



:surpris:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
911
Citation :
Dans les 80° c était une ville provincial sans attrait.


Pourtant ca m'a l'air plutot chaud niveau ambiance.
912
Non mais de toute façon on les connait les alsaciens, s'ils votent FN c'est dans l'espoir d'être rattachés à l'Allemagne, pas autre chose... :oops2: De toute façon qu'est-ce qu'ils feraient en France alors qu'ils parlent même pas la langue? badteeth.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

913
Dans les 194° f était mieux . :-D
914
Citation :
De toute façon qu'est-ce qu'ils feraient en France alors qu'ils parlent même pas la langue?

Ils parlent un allemand étrange aussi. Ils deviendraient les étrangers qu on veut expulser. :-D
915

Citation :

J ai connu l époque où pour bosser en Allemagne il fallait un permis de séjour et bien sûr pour l obtenir il fallait avoir un job et un logement.

 Bah c'est le cas depuis toujours en France aussi : pas de travail sans permis de séjour, mais pas de permis de séjour sans travail. Pas de travail sans logement non plus en intérim, et évidemment pas de logement sans travail. le fait de ne pas avoir de permis de séjour n'arrangeant rien. :Kafka:

916
Un européen peut s installer dans le pays Européen de son choix. 6 mois en touriste et ensuite il y a obligation d être officiellement inscrit comme résident, pas d obligation de renouvellement... Par contre un étranger non européen a toujours le permis de séjour. J ai mis plus de 10 ans avant d avoir mon permis de séjour illimité en Allemagne. Quelque temps plus tard ce papier ne servait plus á rien du fait de l ouverture des frontières interne.

à ce propos la campagne électorale a été sur le thème "les aides social pour les européens immigrés en Allemagne". Mme Merkel en tête d ailleurs.
917

Citation :

à ce propos la campagne électorale a été sur le thème "les aides social pour les européens immigrés en Allemagne".

 Ptain mais ceux qui disent ça, on devrait les obliger à aller habiter 5 ans au Luxembourg et à parler leur langue merdique et boire leur bière déguelasse : là bas, les aides sociales, c'est même pour les non luxembourgeois n'habitant pas au Luxembourg, pis ça peut monter jusqu'à 900€ d'allocs pour rester à la maison à rien foutre (quitte à habiter dans notre belle belle terre de France, et pouvoir râler contre l'Europe).

918
Pour l instant c est pareil ici, mais l année derniers 1,2 million d immigrés européens sont arrivés ici cette année, l an passé, je sais plus exactement, environ 1 million . Maintenant il veulent couper radicalement. Le problème c est qu ils ont besoin de cette main d oeuvre souvent très qualifiée ingénieurs... ou sous qualifiée pour les boulots que personne ne veut faire. C est une population jeune qui arrive et l Allemagne en a besoin car la démographie allemande est vieillissante et c est ces jeunes qui stabilise la pyramide des âges. Au total les non allemands payent plus qu ils ne reçoivent. Il faut signaler que beaucoup d allemand émigrent 500 000 par an en moyenne. C est la deuxième année depuis une dizaine d années que la tendance s inverse.
les allocs c est 450€ ici
919
Strasbourg s'en sort pas mal niveau FN. Par contre t'as des bleds où le FN fait plus de 90%... La honte sur ma région en fait ...
920
Citation :
ou sous qualifiée pour les boulots que personne ne veut faire. C est une population jeune qui arrive et l Allemagne en a besoin car la démographie allemande est vieillissante et c est ces jeunes qui stabilise la pyramide des âges.

En gros, tout ceci permet donc:
- le maintien de bas salaires et de conditions pénibles pour les boulots que "personne ne veut faire aux conditions de travail et de salaire actuellement proposées" (faut jamais oublier la fin de la phrase, sinon on passe à côté d'un élément tout sauf négligeable pour appréhender la réalité de la situation);
- d'éviter une politique familiale plus élaborée (places en crèches notamment, ça a peut-être évolué depuis mais je crois qu'il n'y a pas si longtemps ça manquait grandement en Allemagne non?) au nom du fait qu'après tout, pourquoi payer maintenant le coût social de fabriquer soi-même ce qu'on pourrait importer plus tard sans que ça ne coûte grand chose...

Au final, c'est effectivement ce qu'on appelle un indispensable progrès, anéfé... icon_facepalm.gif Mais à part ça, vive le modèle allemand! :-D

Citation :
Strasbourg s'en sort pas mal niveau FN. Par contre t'as des bleds où le FN fait plus de 90%... La honte sur ma région en fait ...

Remarque qu'à l'époque où ils votaient tout aussi massivement pour la mafia l'UMP, c'était pas beaucoup plus glorieux, donc un peu plus ou un peu moins... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.