Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui vous fait peur automatiquement ?

  • 1 293 réponses
  • 104 participants
  • 39 286 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait peur automatiquement ?
Wéééééééééééééééééééé !!!

Et un de plus, un !

Alors nous traîterons ici des phobies, des stress, des petites flippes et des grosses frayeurs qu'on doit combattre chaque jour.

De la plus anodine à la plus extravagante, postez ici vos terreurs secrètes que vous n'oseriez avouer nulle part ailleurs qu'au pub ;)

Hors sujet : Allez va maintenant, petit thread, grossir les rangs de la série "automatiquement". Longue vie à toi et grossis vite et bien. Snif :8)






Alors, pour commencer, ma phobie à moi, c'est ça :



:surpris:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
901
Citation :
Cela implique que même les petits partis sont susceptibles d'avoir des sièges

En théorie, oui. En pratique, y'en a que 6 qui en ont eu, et il se trouve que ces 6 là sont précisément les 6 à avoir eu le droit de débattre entre eux à une heure de grande écoute sur une chaine du service public quelques jours avant le scrutin. Coïncidence?...

L'autre arnaque, c'est la quasi-régionalisation depuis seulement quelques années (2004 je crois) d'un scrutin qui auparavant était national et avait de bonnes raisons de l'être. En France, on a 74 députés européens: ils ne serait donc pas farfelu de considérer que tout parti obtenant une voix sur 74 (ou même si on veut arrondir à 1 sur 50 soit 2%) soit représenté; sauf que là, en découpant en 8 circonscriptions, on nous explique qu'en IDF (+ les français de l'étranger, au passage faudra m'expliquer la logique de les rattacher plus là qu'ailleurs) il n'y a que 15 places, et que du coup il faut nettement plus (en encore, "on" accorde en pure théorie une possibilité d'avoir un siège à partir de 5%, mais c'est vraiment parce qu'"on" est bons princes hein! :oops2: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

902
Le problème de la régionalisation est assez flagrant:
FN 24,95 % 24 sièges
UMP 20,79 % 20 sièges
PS - PRG 13,98 % 13 sièges
ALTERNATIVE (UDI+MODEM) 9,90 % 7 sièges
EUROPE ÉCOLOGIE 8,91 % 6 sièges
FG (PCF+PG+ENS.+ET AL.) 6,34 % 3 sièges
Comparez le pourcentage et le nombre de sièges.
Avec 1/4 des voix 1/3 des sièges.

903
Arrf pas relu=> posté => parti manger. C'était 40% que je voulais écrire.... icon_facepalm.gif

J'avais pas encore fait le calcul du pourcentage de voix du FN par rapport au nombre d'inscrits sur les listes. Le "premier parti de France" a donc 25% de 40% du nombre total d'électeur soit 10% du nombre des inscrits...

Moi je serais quand même d'avis de faire en sorte que le vote soit obligatoire et qu'on compte les bulletins blancs.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

904
Bcp de points de vue pertinents ces derniers posts.

Gros +1 avec notre DJ helvétique : toutes les décisions importantes se prennent au niveau européen.
905
Citation de W-Addict :
Gros +1 avec notre DJ helvétique : toutes les décisions importantes se prennent au niveau européen.

Et il se trouve que justement, ça fait partie des choses que le FN dénonce ouvertement et avec insistance depuis longtemps, là où d'autres partis n'en pensent pas moins sur le fond mais se font dessus à la simple idée de le dire trop fort. De là à penser que le résultat de dimanche est aussi dû au fait que de plus en plus de français en ont marre des centres de décision toujours plus éloignés d'eux (et ça va en empirant ces temps derniers avec les projets de refonte des régions et de quasi-disparition des départements voire d'un grand nombre de communes)... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

906
En même temps on ne peut pas ne rien en avoir foutre du parlement européen et s'en servir comme d'asile/exil pour politiciens et après se plaindre des décisions prises la-bas...icon_facepalm.gif
907
+1 encore une fois !

TSG : le mec lambda veut pas payer d'impôts mais veut tous les services issus de l'imposition ... Pis il vote un maire FN parce que ce dernier promet de sortir la France de l'Europe... Et bien sûr il est contre la mondialisation mais achete tout en low cost.. Et pleure les emplois des marques françaises qui vendent trop cher.
908
Citation de W-Addict :
TSG : le mec lambda veut pas payer d'impôts mais veut tous les services issus de l'imposition ... Pis il vote un maire FN parce que ce dernier promet de sortir la France de l'Europe... Et bien sûr il est contre la mondialisation mais achete tout en low cost.. Et pleure les emplois des marques françaises qui vendent trop cher.

Mouais, je suis pas sûr que l'électeur lambda que tu décris là sois plus typiquement FN qu'UMP ou autre chose (à part sur l'Europe bien sûr, le mec qui vote UMP parce qu'il est contre l'Europe il est clairement mûr pour la camisole)... Mais sur le reste, je pense que des comme ça, y'en a plus qui sont rester à glander chez eux dimanche dernier qu'autre chose (et si c'est ça, est-ce vraiment plus mal?...).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

909
Ouep pas impossible. C'est juste que le FN j'en entends parler autour de moi, par les gens hein et bien plus que l'UMP ( j'habite en Alsace aussi icon_facepalm.gif). Genre "ils ont raison"... Le pire c'est que souvent ce sont des djeunz qui pensent de cette façon ...C'est juste incompréhensible...

Après les élections c'est toujours un dimanche, si c'était en semaine - pris sur le temps de travail - je te raconte pas le taux de participation..
910
Il faut peut être leur expliquer que si on ferme les frontières ce sera plus difficile et long pour aller au boulot en Allemagne. Et que si la France sort de l Europe les allemands iront, pour des raisons fiscal, chercher la main d oeuvre dans les pays qui sont encore dans l Europe: Pologne...
J ai connu l époque où pour bosser en Allemagne il fallait un permis de séjour et bien sûr pour l obtenir il fallait avoir un job et un logement. Oubli pas de leur dire que quand tu changes tes €, gagner en Allemagne, contre des Francs la banque prend 5% au passage. Que l assurance maladie européenne n existant plus il devront cotiser en Allemagne et que pour aller á la pharmacie c est á Kehl, avec la frontière 1h d attente pour le contrôle des papiers.... L économie Alsacienne se porte plutôt pas mal grâce á la proximité Allemande. Strasbourg a fait un bon gigantesque grâce au parlement. Dans les 80° c était une ville provincial sans attrait. Le fric que le parlement a injecté dans la ville est quand même impressionnant.