Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

  • 180 réponses
  • 28 participants
  • 10 168 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

régulièrement, les conversations sont polluées par des prises de bec débiles, où plus personne ne cherche à argumenter ; mais par contre tout le monde est prêt à faire de la surenchère, que ce soit par amusement ou par colère.

mais l'amusement a ses limites. le cas typique : un nioub débarque, néophyte, ne connaissant personne et n'ayant pas les codes d'AF : on lui envoie une pique, il va la prendre trop au sérieux, et c'est parti, la machine s'emballe.

la petite touche d'injustice suppémentaire : les vieux s'amusent avec le nouveau, franchissent un peu les limites, mais c'est le nouveau qui sera viré : il ira encore plus loin. et les modos ont probablement tendance à être cléments envers les anciens (ils sont les bienvenus pour participer à cette discussion).

et puis les conflits séculaires entre les anciens n'ont rien de très drôle non plus quand commencent les insultes ; encore une fois, la discussion ne fonctionne plus à cet instant.

donc un peu plus de tendresse, bordel, de retenue du moins, merci.

 

PS : merci au modo de charcuter tous les HS de ce topic, je tiens à ce que ça reste sérieux.

Afficher le sujet de la discussion
81
Chacun sa sensibilité :oops2:

Maintenant, je vois pas tellement comment on peut solutionner, l'ambiance du pub, c'est comme la langue française, c'est vivant, ça évolue, pas toujours pour le mieux, et encore ça dépend des sensibilités. En tout casça me parait plus simple d'accorder moins d'importance au post que d'essayer de se contenir, il y a tellement de profil différent et de façon d'interpréter un post qu'il y aura toujours un mec pour foutre le bronx :noidea:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82

ben, si on sait se tenir en société, pourquoi pas sur un forum ?

ça me paraît être une défaite que d'accepter l'existence de violence verbale sur un forum.

83

Moi ça me chagrine uniquement quand c'est envers un petit nouveau et que toutes les vieilles buses foncent dessus le déchirer, c'est si facile...

Entre vieilles crapules habituées ça m'en touche une sans bouger l'autre ou à la rigueur je goûte la belle insulte truculente, velue et/ou visée juste.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

84

Citation de : sobotonoj

ben, si on sait se tenir en société, pourquoi pas sur un forum ?

ça me paraît être une défaite que d'accepter l'existence de violence verbale sur un forum.

 Une idée comme ça, que ça serait plus relâché parce qu'on se connaît pas IRL et qu'on risque pas de devoir en venir aux vrais pain dans la face...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

85

Citation :

 ça m'en touche une sans bouger l'autre

 c'est faux, la preuve ça t'arrive de répliquer.

même si moi aussi les insultes bien tournées me font marrer.

86
Non mais les nioubs qui se font tomber dessus pour rien y'en a pas eu depuis belle lurette dans le pub.
Je crois qu'il y en a de temps a autres dans mes forums technique mais rien a voir avec le pub.
87

Citation de : sobotonoj

Citation :

 ça m'en touche une sans bouger l'autre

 c'est faux, la preuve ça t'arrive de répliquer.

même si moi aussi les insultes bien tournées me font marrer.

 Ha mais si c'est à moi que ça s'adresse, je réplique, je me gratte pas... Pas pour ça que j'y suis sensible non plus...

Citation de : Patrick truelle

Non mais les nioubs qui se font tomber dessus pour rien y'en a pas eu depuis belle lurette dans le pub.
Je crois qu'il y en a de temps a autres dans mes forums technique mais rien a voir avec le pub.

 Pelvis?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

88
Pelvis ne rentre pas dans le cas du nioub qui se fait déchirer sans avoir rien demandé a personne.
89
C'est qui pelvis ?
90

Faut aller voir dans " Alerte Boulet " genre, remonte dix_quinze pages.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.