réactions au dossier Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
- 175 réponses
- 70 participants
- 20 537 vues
- 63 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KeBaTeK
- Tu n'oses pas enlever la poussière car elle tuera à coup sur les composantes.
- Que la poussière de la fan pourrait t'incriminer légalement pour tes erreurs de jeunesses.
- Que tes moniteurs ont fait changé le spectre de couleur de l'écran.
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 21:50:45 ]
Spawn-X
ouf !! ça va ...moi qui pensais que mon AMD Athlon 4600 de 2008 était une antiquité...j'ai prévu de la garder 10 ans ...peut être plus...
Boarf, tu sais, j'ai une vieille tour IBM de l'époque Net-Up. Vous vous souvenez de Net-Up? Le premier FAI qui filait une bécane moyennant un abonnement à internet en RTC à l'époque avec engagement. Bah en fait, en 2000, c'est grâce à ce FAI que j'ai pu passer de mon parc à base d'Amastrad, Atari et Amiga à un "véritable PC" avec des vrais bouts de 98SE dedans, Celeron 633, 128Mo de RAM, et 40Go de HDD!! La classe à l'époque!! Le tout avec un Maxi ISIS Guillemot et Cubasis VST5. Le genre de truc avec lequel je passais plus de temps à faire de la micro que de la zic...
Bref... Cette tour, elle tourne encore. Je l'ai m^m reconverti un temps (pendant 6 ans H24 7/7 quand m^m...) dans la vitrine de mon école de zic pour afficher un Powerpoint publicitaire de ma fabrication!
Et ben l'air de rien, elle souffle, la souris à parfois du mal à bouger son cul, mais elle tourne toujours...
C'est d'ailleurs sur elle que je compte pour récupérer mes MIDIfiles sus-mentionnés.
Putain, quand je pense à ce que j'ai pu lui foutre dans la tronche de 2000 à 2005... C'était déjà du 12 à 14 h/jrs de mise sous tension soit à faire de la MAO/micro, soit à eMuler comme une sauvage... ...
On dira ce qu'on voudra des ordinosaures, mais la plupart ont quand la putain de peau dure...
Spawn-X
- Que la poussière de la fan pourrait t'incriminer légalement pour tes erreurs de jeunesses.
Courtman
Quand il faut déjà retrouver ta disquette de boot avant de démarrer l'installation du CD-ROM de Windows 95.
2h30 à 3h pour une installation classique.
Autre choix : se coltiner les 16 disquettes de l'installation !!
https://soundcloud.com/courtman-1
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 23:46:54 ]
SL71
hhub17
Citation de Courtman :
Quand il faut déjà retrouver ta disquette de boot avant de démarrer l'installation du CD-ROM de Windows 95.
2h30 à 3h pour une installation classique.
Avantage APPLE qui n'avait que 10 ou12 disquettes pour le système.
Be bop a loulou !
Anonyme
16 supports distincts, oui.
Mais Windows c'est comme les probas: on cherche pas les combinaisons, mais les arrangements. Chaque disquette est par conséquent utilisée plusieurs fois, mais à des stades différents et très précisément choisis pour leur importance stratégique dans le processus: la 1, puis la 2, puis la 3, puis la 1 permettant de mettre la 4, puis la 12, puis la 8, puis la 7, puis la 6, puis la 8 à nouveau, ...
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 12:03:01 ]
8oris
8oris
Citation :Autre choix : se coltiner les 16 disquettes de l'installation !!
16 supports distincts, oui.
Mais Windows c'est comme les probas: on cherche pas les combinaisons, mais les arrangements. Chaque disquette est par conséquent utilisée plusieurs fois, mais à des stades différents et très précisément choisis pour leur importance stratégique dans le processus: la 1, puis la 2, puis la 3, puis la 1 permettant de mettre la 4, puis la 12, puis la 8, puis la 7, puis la 6, puis la 8 à nouveau, ...
Ben c'est pas nécessairement débile, si tu as un pilote de drivers sur la disquette 1 utilisé pour l'installation du programme toto présent de la disquette 1, tu ne vas pas t'amuser à le remettre sur la disquette 8 qui l'utilise pour l'installation du programme tutu...A une époque, le stockage représentait un coût.
- < Liste des sujets
- Charte