Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 52 212 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
je suis complètement dans l’ironie en disant ça, c'était pas encore sortie dans le sujet
:idee:
292

Citation :
Merci Will de poser à nouveau les choses de manière simple.
En effet, comme je l'avais préciser, il y a une partie de la musique électronique (dont la pratique est très répandue) qui a un aspect fonctionnel. Elle fait danser, elle fait "triper" en club, elle fait voyager dans des paysages sonores hypnotiques d'avantage qu'elle ne parle mélodiquement ou harmoniquement. Ce n'est pas par hasard ou par mauvais gout qu'un tel genre est devenu prédominant mais réellement car l'efficacité est avérée. On peut atteindre des profondeurs insoupçonnées avec ce genre de musique mais là, c'est du ressort des artistes expérimentés.
A coté de ce monde, il y une fosse abyssale vers la musique electronique au sens large. Elle est multiforme, ouverte à tous les métissages sonores ou les fusions de genres. Je la vois comme quelque chose d'infini. On peut sur un même synthé créer des imitations de train dans un tunnel ou des sons de violons synthétiques larmoyants... No limit.

+1000

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 15:12:17 ]

293
Citation :
On peut sur un même synthé créer des imitations de train dans un tunnel ou des sons de violons synthétiques larmoyants... No limit.

exemple vite fait de trip ambiant sur un modular g2 (1 seul patche): https://soundcloud.com/user8573028/sets/ambiant
ou https://soundcloud.com/user8573028/sets/modular-synthesis-field-for-sound-exploration

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 15:24:20 ]

294
Citation :
Elle fait danser, elle fait "triper" en club, elle fait voyager dans des paysages sonores hypnotiques d'avantage qu'elle ne parle mélodiquement ou harmoniquement. Ce n'est pas par hasard ou par mauvais gout qu'un tel genre est devenu prédominant mais réellement car l'efficacité est avérée.

C'est claire et simplissime à comprendre. La grosse caisse est l'élément qui induit la prédominance du genre, son battement régulier évoque celui du cœur, permet de faire marcher tout le monde au même pas, de réunir toutes les musiques sous un même métronome, compatible avec toutes les origines, culture et génération de notre monde. Les seuls oppositions que je connais sont d'origine d’autorité politique, religieuse et académique, sans doute la première cause du pourquoi la France n'arrive toujours pas à faire que le grand père, le père et le fils puissent écouter ensemble cette musique universelle, dans d'autres pays ça fonctionne...

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 16:46:43 ]

295
Je suis plus réservé sur le coté universaliste... Unir une famille au son de la techno n'est pas forcément un bon objectif... La diversité en musique, c'est comme la bio-diversité, elle assure la subsistance et la longévité.
Le coté fonctionnel de la techno fait qu'elle s'auto limite par nature. Par contre, dès qu'on la pousse un peu en dehors de ses frontières en allant chercher d'autres influences, les portes de la création s'ouvrent en grand.
Et je suis d'accord que le kick dans ce genre est juste là pour marquer le tempo de manière plus physique. Le reste c'est libre intégral.
296
Citation :
C'est claire et simplissime à comprendre. La grosse caisse est l'élément qui induit la prédominance du genre, son battement régulier évoque celui du cœur, permet de faire marcher tout le monde au même pas, de réunir toutes les musiques sous un même métronome, compatible avec toutes les origines, culture et génération de notre monde. Les seuls oppositions que je connais sont d'origine d’autorité politique, religieuse et académique, sans doute la première cause du pourquoi la France n'arrive toujours pas à faire que le grand père, le père et le fils puissent écouter ensemble cette musique universelle, dans d'autres pays ça fonctionne..

:???:

T'es sérieux?

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

297
Unir une famille c'est déjà foireux à la base, :-D quand j'évoque le grand père, le père le fils c'est symbolique, pas un objectif. Les parades berlin, zurich, etc... c'était bien des bien des familles qui étaient présentes dans la rue, pas juste un public d'initié.

Citation de will :
Mais ceci est loin de représenter toute la musique électronique qui est probablement un des domaines musicaux les plus vastes et les plus riches (il n'y a qu'à voir tous les genres, sous-genres et sous-sous-genres qui le composent :bravo: )

Hihi :-D

Citation de Camping :
T'es sérieux?

Oui
298
Désolé Hohman mais là tu pars un peu dans l'utopie technoïde des années 90. Je ne crois pas que cette époque est révolue mais on a dépassé ce stade. Le coeur du mouvement existe toujours mais il faut aussi laisser un maximum de choix aux gens et aussi le choix de détester certaines choses. La richesse ne vient pas toujours de l'union, elle peut venir de la confrontation aussi.
299
x
Hors sujet :
Il y a pourtant de nombreuses musiques qui réunissent différentes générations. Je ne vois pas pourquoi la musique électronique ne le permettrait pas.
300
Karl Dekos > J'impose rien, je laisse le choix à qui veut, j'explique juste l'impacte de la grosse caisse régulière dans la musique. On ne peut pas nier qu'il y a pas plus simple et facile à comprendre par tout le monde que cette grosse caisse régulière.