réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 51 910 vues
- 78 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
321 Posté le 22/06/2015 à 19:43:53
Citation :
C'est juste qu'à un moment tu as basculé dans la provoc en disant que les musiciens electro font de la merde et qu'en plus ils ne l'assument pas...
On est dans un thread FAIT POUR LES CLICHES.
Donc si j'énonce une généralité, je sais en l'énoncant qu'elle n'est pas une vérité
Désolé si je t'ai blessé ou offusqué.
Bonne soirée également
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
322 Posté le 22/06/2015 à 19:43:58
Citation de ReNo :
J'ai mis en lien la vidéo de stromae juste pour répondre de façon humoristique au post de je ne sais plus qui qui disait que c'était pas simple à faire. Je trouvais drôle de contre argumenter par le biais d'un artiste electro qui mettait en exergue lui même le coté simple et rapide de la compsition de ses chansons...
je pense, pour en avoir vu un paquet des vidéos de stromae que c'est largement du second degrés quand il dit qu'il fait ça en deux minutes....pour avoir vu un reportage sur lui, ce mec est hyper méticuleux, pointilleux, limite maniaque (il le dit lui-même et ceux qui bossent avec lui le confirment), ça se voit trés bien dans ses clips d'ailleurs....c'est pas forcément évident de sortir des riffs simples mais qui plaisent au public, sinon il y aurait des nirvanas et des bob marley à tous les coins de rue. Leur musique est simple, et pourtant ils sont considérés par beaucoup comme des génis, alors que des mecs hyper techniques comme satriani n'ont un public que trés restreint.....
Sysex and sun
Anonyme
8413
323 Posté le 22/06/2015 à 19:44:41
Citation :
que c'est largement du second degrés
comme ce thread
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
324 Posté le 22/06/2015 à 19:46:39
Citation de Karl :
@Nick : j'étais partisan de la grosse déconne satirique au début mais je suis tombé sur quelques détracteurs qui veulent me persuader que ma passion consiste à produire de la merde... Tu vois, du coup, c'est moins drôle.
Exactement... C'est pas comme si c'était une habitude de la part de "vrais" musiciens (comme Reno) de descendre les artistes de musique Electronique et le rap... Du coup, oui, peut être qu'a la longue, on a un peu moins d'humour. Peut être que parfois, justifier son statut de musicien devient juste lassant. Alors sans doute qu'on devrait rester là à lire vos jolis commentaires sans broncher et s'en battre les coui..es, c'est déjà sans doute le cas. Mais je suis curieux, j'aime savoir pourquoi certaines personnes usent autant leur énergie à critiquer / descendre un style qu'ils n'aiment pas et surtout qu'ils n'écoutent pas... Tout ça sous le couvert de l'humour et du troll... Quel temps perdu finalement ...
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
325 Posté le 22/06/2015 à 19:48:29
c'est pour éviter de faire de la musique, c'est fatiguant à la longue, surtout pour un batteur
Sysex and sun
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
326 Posté le 22/06/2015 à 19:50:40
Citation de ReNo :
J'ai mis en lien la vidéo de stromae juste pour répondre de façon humoristique au post de je ne sais plus qui qui disait que c'était pas simple à faire. Je trouvais drôle de contre argumenter par le biais d'un artiste electro qui mettait en exergue lui même le coté simple et rapide de la compsition de ses chansons...
Si t'es pas capable de comprendre que tout cela est préparé à l'avance, on ne peut rien pour toi...
Anonyme
8413
327 Posté le 22/06/2015 à 19:52:58
Citation :
Peut être que parfois, justifier son statut de musicien devient juste lassant
Le meilleur moyen de justifier son statut de musicien, c'est d'en faire
Donc, je retire mon masque de troll là deux secondes, si tu es satisfait de ce que tu fais, que tu te fais plaisir, que tu prends ton pied, t'en a rien à foutre de l'avis des autres!!!
Faut pas non plus oublier qu'on est sur un forum et que le but du thread est de rire des clichés d'un style musical dans sa globalité. On ne vise personne en particulier (sauf martin garrix ), donc il est inutile de se sentir froissé.
Au final, plus tu vas essayer de te justifier, plus tu vas donner raison à ceux qui dénigrent
Fait donc ce que tu veux, comme tu veux, et celui qui aime pas et bien, il a qu'à aller écouter autre chose
Anonyme
8413
328 Posté le 22/06/2015 à 19:54:44
Citation :
Si t'es pas capable de comprendre que tout cela est préparé à l'avance, on ne peut rien pour toi...
J'ai très bien compris, mais on est SUR UN THREAD HUMORISTIQUE! Donc illustré un propos à l'aide d'une vidéo HUMORISTIQUE ne me semble pas inaproprié!
Anonyme
192
329 Posté le 22/06/2015 à 19:56:32
Citation de Nick :
c'est finalement assez révélateur de ce topic. A la base, c'est supposé être un fil de discussion "déconne", comme toute la série "tu sais que...". Un fil avec plein d'humour (humour de merde, mais humour quand même), de caricature, de clichés. Ce qui n'empêche pas de discuter sérieusement en parallèle.
Mouais, quand l'humour sert à dénigrer, pipi caca... j'ai plutôt envie d'avoir un discours sérieux.
Citation de Nick :
Peut-être que l'électro inspire moins, je ne sais pas. Mais en tout cas, ce fil a rejoint la courte liste de "ceux qui n'ont pas d'humour", avec le Rap et le Rock Progressif.
Oui, la liste de ceux qui ne sont pas venu dénigrer le voisin, par contre le voisin qui dénigre et qui apparemment à beaucoup d'humour aime énormément traîner par là. Occasionnellement je réserve les bonnes bouteilles pour les bon amis, ceux qui ne vont pas la pisser chez le voisin.
Ordinairement je sais parfaitement avoir de l'humour et de l'autodérision, là non.
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
330 Posté le 22/06/2015 à 19:59:06
faut pas s'énerver, relax : allez écoutez ça ça vous fera du bien:https:
//www.youtube.com/watch?v=ylyG8UM78TQ
//www.youtube.com/watch?v=ylyG8UM78TQ
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 19:59:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte