réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 52 365 vues
- 78 followers
Red Led
3268
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
601 Posté le 09/07/2015 à 09:06:29
Citation :
Perso je ne peux pas me passer d'écouter des bons morceaux rock/pop ou metal avec un bon batteur.
Je suis fan de Muse par exemple... Mais je ne sais pas jouer de la batterie. Je ne culpabilise pas pour autant.
Je suis capable de faire de l'electro avec un ordinateur donc je le fais. Je n'ai pas l'impression de faire les choses par défaut pour autant, c'est juste une autre façon d'aborder la composition (en essayant de garder un niveau assez élevé d'inspiration).
Mais, pourquoi ne pas carrément t'essayer a la batterie si tu aimes ca!?En plus c'est un instrument que tu peux insérer dans tous les styles. Avec quelques heures d'entrainement aux bases de l'instrument tu pourrais, j'en suis sur, t'éclater comme un fou sur tes compo techno
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
602 Posté le 09/07/2015 à 11:05:20
On peut pas tout faire Reno !!... Je me suis déjà essayé à la batterie, parce que mon frère a commencé la musique comme ça. Bah je suis pas doué, manque de coordination et aussi bien sur manque de rigueur et d'entrainement.
J'ai bientot 40 ans et j'ai fait le choix des instruments à cordes parce que je m'y retrouve mieux. Et mine de rien la basse c'est un gros travail rythmique aussi.
Respect aux batteurs encore une fois.
J'ai bientot 40 ans et j'ai fait le choix des instruments à cordes parce que je m'y retrouve mieux. Et mine de rien la basse c'est un gros travail rythmique aussi.
Respect aux batteurs encore une fois.
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
603 Posté le 09/07/2015 à 11:12:06
- Tu sais que tu es musicien "Electro" quand tu as déjà fait une compo entière basé sur l’enchaînement d'accord : I - iii (Ex: DoM - Mim pour la gamme de DO. Je ne compte plus le nombre de morceau basé sur cet enchaînement..)
- Tu sais que tu es musicien "Electro" quand tu écris Electro entre guillemets !
- Tu sais que tu es musicien "electro" quand tu sais jouer un peu de Kalimba, un peu de de piano, un peu de guitare, un peu de de basse, un peu de ukulélé ... et que tu voudrais bien apprendre à jouer aussi de la batterie, mais aussi du saxophone et du Kazoo.
- Quelque fois, tu as pensé à te faire greffer une troisième main.
- Tu sais que tu es musicien "Electro" quand tu écris Electro entre guillemets !
- Tu sais que tu es musicien "electro" quand tu sais jouer un peu de Kalimba, un peu de de piano, un peu de guitare, un peu de de basse, un peu de ukulélé ... et que tu voudrais bien apprendre à jouer aussi de la batterie, mais aussi du saxophone et du Kazoo.
- Quelque fois, tu as pensé à te faire greffer une troisième main.
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
604 Posté le 09/07/2015 à 13:43:26
pour résumer, tu sais que tu es musicien "electro" quand tu aimerais bien être musicien...
Anonyme
8413
605 Posté le 09/07/2015 à 15:25:51
Citation :
On peut pas tout faire Reno !!...
Non certes, mais le but n'est pas non plus de devenir batteur d'un groupe de metal prog dans 6 mois...
Avec une batterie électronique et 15 minutes de travail par jour, dans 3 mois tu sais jouer tout ce qu'il faut savoir jouer pour faire de la techno (en tout cas les patterns de base).
La batterie n'est pas si complexe que ca dans ses rudiments et l'indépendance des 4 membres n'est pas forcement obligatoire pour jouer des patterns standard.
Enfin, chacun fait comme il veut, je disais juste ca pour dire qu'il ya un potentiel batteur en chacun de nous
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 15:26:24 ]
Shreddator
2848
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
606 Posté le 09/07/2015 à 18:04:03
pour moi, la boîte à rythme ne devrait pas être vue comme un moyen de remplacer la batterie. D'abord parce que ça ne sonne pas pareil (bon ok, aujourd'hui on commence à voir des trucs convaincants comme BFD2 ou addictive drums), mais aussi parce que que seule une boîte à rythme peut obtenir ce groove artificiel hypnotique souvent recherché en musiques électroniques.
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
607 Posté le 09/07/2015 à 19:15:53
Reno, à force de se lancer des défis, on ne finit jamais rien.
Je préfère laisser la batterie aux passionnés, à ceux qui savent mettre le feu avec des fûts et des cymbales.
Par contre si un jour je pouvais intégrer un groupe pour jouer de la basse, en complément de mon activité de producteur electro auto-limité-mais-satisfait... Bah je serais ravi.
Je pense qu'il y a plein de gens comme moi qui aimeraient pouvoir faire les deux mais qui galèrent rien qu'en voulant promouvoir leurs morceaux réalisés à la maison.
Je préfère laisser la batterie aux passionnés, à ceux qui savent mettre le feu avec des fûts et des cymbales.
Par contre si un jour je pouvais intégrer un groupe pour jouer de la basse, en complément de mon activité de producteur electro auto-limité-mais-satisfait... Bah je serais ravi.
Je pense qu'il y a plein de gens comme moi qui aimeraient pouvoir faire les deux mais qui galèrent rien qu'en voulant promouvoir leurs morceaux réalisés à la maison.
Anonyme
8413
608 Posté le 09/07/2015 à 20:15:08
Citation :
Ca c'est évidement un autre soucis. Perso, j'ai arrêté de promouvoir activement ma musique. De toutes façons, ca ne sert à rien
Je préfère donc consacrer mon temps a en faire au max
Anonyme
94
609 Posté le 09/07/2015 à 20:50:54
Tu sais que tu fais de l'électro quand tu cherche "synthèse modulaire" sur google et que tu tombe sur ça : http://overdrive.music.free.fr/03patchwork_synth.php
(cliquer sur "PATCHWORK SYNTH", virer le tableau vert qui fait ch*** en cliquant en bas de l'écran juste avant la barre de tâche, puis sur "START"
ESPACE+clic gauche pour se déplacer)
(cliquer sur "PATCHWORK SYNTH", virer le tableau vert qui fait ch*** en cliquant en bas de l'écran juste avant la barre de tâche, puis sur "START"
ESPACE+clic gauche pour se déplacer)
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 20:56:58 ]
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
610 Posté le 09/07/2015 à 22:22:27
Quand tu as plus de problèmes de bugs que d'harmonie.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte