Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 52 189 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand Tu sais que tu fais de l'électro quand tu fais de l'électro.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 22:36:11 ]

582
Ouais, pas mieux.
583
Quand tu lis ces derniers posts non lus en te disant que ce serait kewwwll de jouer les accords d'un nouveau remix, basé sur un contest web (dont tu ne garderas que la voix car tu penses pouvoir palier à tout sauf à une voix), avec tes 3 monophoniques sh101, minibrute et moog rme.

Quand t'as toujours besoin d'expliquer que c'est plus qu'un remix.

Quand t'es pas mécontent d'avoir réussi à maîtriser la latence midi de 63ms même si ellen'est pas stable et varie entre 58 et 68 mais celle sera ta manière "d'humaniser" ta musique.

Quand t'es content qu'un pote "vrai musicien" te dit que ton son est organique et ne pue pas le digital (ndlr: un son organique n'est pas propre au reggae ni à la dub).

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 23:27:40 ]

584
Quand tu te dis que finalement un vrai batteur, sorti de ces délires "double pédalo métallo" ça peut être bien,mais faut pas déconner tu ne vas pas tout décâbler et recâbler dans la cuisine juste pour ça, tu trouveras bien un midi équivalent ...
https://www.facebook.com/wwwsonicstate/posts/10153197913298355

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 00:33:47 ]

585
Nan mais tant que tu y es, tu veux pas virer toutes les machines ? :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
586
Je ne veux pas virer toutes les machines, juste tous les batteurs #trollPuissance1000
587
x
Hors sujet :
[troll]D'ailleurs on fait passer le chanteur et le gratteux comme les divas du groupe, mon expérience place effectivement le chanteur dans cette catégorie (mais lui je lui trouve des excuses, c'est celui qui fait face au public, la responsabilité d'une salle conquise repose en grande partie sur ses épaules), mais les batteurs avec leurs humeurs m'ont bien souvent cassé les burnes aussi, pourtant j'ai été souvent bassiste et n'ai jamais eu de problème de tempo (à la différence de certains batteurs justement)...[/troll]
588
Mais enfin triple buses !! On va pas utiliser un batteur avec un set Tama à 5000 boules pour faire de la dance music !!?? Pour faire de la techno encore moins... C'est ultra chiant et peu valorisant pour un batteur. A la limite pour ajouter des percussions sur un 4/4 de 909 ça peut le faire.
Le batteur pratique un instrument complexe, il doit pouvoir s'exprimer. D'où l'intérêt d'utiliser des machines pour faire de la techno qui se sert d'une rythmique répétitive et simple pour créer une tension mécanique et un climat de transe.
Je ne sais pas exactement pourquoi ça fonctionne si bien comme ça. Après tout la disco partait du même principe mais avec des vrais instruments.
589
590

N'empeche, y'a bien moyen de s'éclater!