réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 51 525 vues
- 78 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
501 Posté le 02/07/2015 à 17:07:41
x
Hors sujet :Citation :ou le maitrank
AH AH! monsieur est connaisseur!
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
502 Posté le 02/07/2015 à 17:09:12
Citation de =LouF= :
Allegretto>
Guetta utilise toujours le même kick et snare par album, et toujours les memes sons
Max Martin utilise les mêmes sons et samples depuis 25 ans
Joker se vante d'avoir un workflow trop rapide pour ne pas utiliser les presets.
Plaid utilise plus de la moitié des sons en presets et des machines low-cost en plus.
etc.
Et de manière générale, tout le monde utilise Nexus en studio, parce que ça fait gagner un temps considérable, or c'est du presets en barre ce vst. Vu que c'est des banques de samples.
Entre réutiliser ses propres presets, et utiliser ceux des autres, il y a un monde quand même.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
503 Posté le 02/07/2015 à 17:09:32
Citation de Allegretto :
...la nana qui chante, suis-je le seul à trouver la chanteuse pas toujours très juste ?
C'est normal, c'est d'la vraie musique, alors y a pas d'autotune/melodyne comme dans les tubes EDM mec!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
504 Posté le 02/07/2015 à 17:12:04
Citation de darkmoon :
Citation de Allegretto :...la nana qui chante, suis-je le seul à trouver la chanteuse pas toujours très juste ?
C'est normal, c'est d'la vraie musique, alors y a pas d'autotune/melodyne comme dans les tubes EDM mec!
Ouais mais on parle pas d'EDM, on parle de musique Electronique MEC !
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
505 Posté le 02/07/2015 à 17:12:39
Citation :
Entre réutiliser ses propres presets, et utiliser ceux des autres, il y a un monde quand même.
Non.
Et juger la musique sur son travail en amont au lieu du résultat en aval, c'est très XX siècle
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
506 Posté le 02/07/2015 à 17:13:10
tu sais que tu fais de l'electro quand pour toi le fin du fin de la technicité c'est de devoir passer la mélodie (3 notes étalées sur 4 mesures) issue d'un vst dans melodyne pour qu'elle sonne juste.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme
693
507 Posté le 02/07/2015 à 17:15:34
Citation de ReNo :
Pourquoi des metalleux ne pourraient pas s'enregistrer?
avec un carte son, un ordi et une STAN, tu peux enregistrer ce que tu veux!
PAr contre, oui c'est plus dur d'enregistrer une batterie jouée par un musicien que de programmer un step sequencer...
Euh ouais, la mise en œuvre est légèrement différentes que le mec qui utilise une daw avec fonction export direct sur soundcloud, celui qui fait de l'electro n'a pas besoin d'un studio de compétition pour appuyer sur rec, le niob électro est déjà sur soundcloud deux semaine après avoir acheté sa première groovebox quand l'autre est encore en train d’apprendre à monter sa batterie et vient d'acheter sa table behringer pour ses futures micros de batterie et il lui faudra encore 6 mois à comprendre comment ça fonctionne, sans compter qu'il ne sait encore rien jouer... Bien qu'il y ait quelques exceptions, contrairement à l’électro ceux qui ont du niveau en métal chercheront majoritairement plus à enregistrer en studio.
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
508 Posté le 02/07/2015 à 17:19:49
Citation de =LouF= :
Citation :Entre réutiliser ses propres presets, et utiliser ceux des autres, il y a un monde quand même.
Non.
Et juger la musique sur son travail en amont au lieu du résultat en aval, c'est très XX siècle
Y a pas de jugement LouF, c'est un simple constat que j'ai pu faire en analysant la méthode de travail de tous les artistes que j'écoute. Je lis, je regarde beaucoup d'interview, tous ont le même discours. Pas de presets !
Anonyme
8413
509 Posté le 02/07/2015 à 17:22:32
Citation :
ien qu'il y ait quelques exceptions, contrairement à l’électro ceux qui ont du niveau en métal chercheront majoritairement plus à enregistrer en studio.
ET bien, tu aurais eu tout à fait raison en 2008, mais le vent tourne pas mal en fait, il y'a de plus en plus de groupes qui s'auto-produisent car ca permet un plus grand confort d'agenda et financier
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
510 Posté le 02/07/2015 à 17:23:03
johnfaustus > M'étonne pas que Patton chante Come to Daddy, ce type fait ce qu'il veut de sa voie et ce titre d'AFX Twin peut faire penser à des truc de Mr Bungle, du moins l'atmosphère du track.
delchambre > Vic le Viking sur "Croque Vacances" ça ne nous rajeunis pas tous les deux
delchambre > Vic le Viking sur "Croque Vacances" ça ne nous rajeunis pas tous les deux
[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:25:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte