Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 441 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais c'est aussi ce qu'il me semblait avoir lu, pas le droit de refuser et coût intégré dans les factures. Sodo pour tout le monde !

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 14:14:19 ]

72
tout est clair sur le site ad-hoc........:oops2::|
73
x
Hors sujet :
Citation :
De toute façon personne ne vérifie jamais les signatures.


A la banque postale, si. Une fois où j'avais paumé ma CB et voulais retirer de l'argent, j'ai appris qu'une signature numérisée alors qu'on avait 11 ans avait davantage de valeur qu'une carte d'identité. Ca a donné lieu à un scène totalement surréaliste, avec une débile de caissière de la banque postale que me dit que je suis un imposteur et que j'ai fait fabriquer une fausse CI, signature datant de 25 ans auparavant pour preuve....
74
x
Hors sujet :
idem pour moi a la banque. Le caissier m'a juste demandé de re-signer de manière plus similaire afin d'éviter de déclencher une alerte plus loin dans le système (sachant qu'il avait mon passeport sous le nez aussi donc aucun doute quant a mon identité)
75
x
Hors sujet :
Je lol à chaque fois qu'on me sort une ancienne signature, je me suis cassé l'index et coupé des tendons, c'est juste impossible pour moi d'avoir la même signature. :mdr:
76
x
Hors sujet :
et puis avec les tablettes graphiques sur lesquelles on te fait signer maintenant pas évident d'être constant. Le plus lol ce sont les terminaux des livreurs UPS and co.
77
Citation :
C'est bien gentil vos attitudes de grands pourfendeur des complot de pain complet mais c'est un peu ridicule et à peu près aussi efficace, et aussi très ennuyeux et décevant mais bon, je me fais à l'idée concernant l'évolution d'AF...

Je pense qu'avec :
- un message moitié moins long
- où tu dis que ce compteur te semble néfaste
- en évoquant la ou les principales raisons
- et en liant 1 ou 2 articles qui t'ont convaincu

ton message m'aurait paru à moi, plus constructif, respectueux, et propice à convaincre. :noidea:

Déjà le lien que tu as mis après permet de mieux comprendre ton argumentation.

Néanmoins : :bise:

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 14:47:54 ]

78
Des bruits de couloir d'installateur de compteur m'ont certifié que le Linky ne débarquera pas chez moi, en fait c'est faut. Peut être pas le Linky mais un compteur « communicant », bref.

Donc pour tout le monde en europe, je ne savais pas.

Citation de Mon :

Tous les compteurs doivent-ils être changés ?
 
Oui, il s’agit d’un déploiement généralisé qui concerne non seulement la France, mais tous les États membres de l’Union Européenne, en vertu d’une directive adoptée en 2009 (Directive 2009/76).


N'importe quoi, j'ai remplacé mon compteur cette années par un compteur qui dispose de toutes les fonctions du linky, même plus, juste qu'il n'est pas « communicant ». Bonjour les économies...
79
Oui, tu as raison, j'aurais pu faire ça à peu près autant que quelqu'un aurait pu poster un bon article pour contrebalancer la vidéo plutôt que de que jouer les mauvais haters... Il me semble qu'on se plains pour le moment plus de l'interprétation de l'information à travers internet que de ma manière de poster...
Par exemple celui-là, très bien pour faire le point après la vidéo alarmiste : http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas
Citation :
Ouais c'est aussi ce qu'il me semblait avoir lu, pas le droit de refuser et coût intégré dans les factures. Sodo pour tout le monde !

Non, pas pour tout le monde, tu te feras sodo seulement si ton compteur tombe en panne et qu'il faut le remplacer... Et d'ici là, beaucoup de chose vont changer, notamment du fait que des pays comme l'Allemagne refusent ce compteur, où que les projets couteux et inutiles ont de moins en moins le vent en poupe...

Maintenant, ce qui vaut le coup visiblement c'est de lancer le débat en mairie, si elle possède toujours la compétence.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

80
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/actualite-compteur-linky-peut-on-le-refuser

Citation :
Rien ne vaut des réponses factuelles dénuées de passion.


Et sinon, allez voir, ils ont peut-être un forum ;)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier