Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 821 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de Dr :
Ben je ne suis pas sûr que les circuits de Linky balancent plus de rayonnement que ces appareils. Alors c'est comme ça que je l'ai compris à la lecture. La confusion analogique / numérique par l'auteur de l'article me semble moins probable.

Mais je suis d'accord que l'exemple de l'émetteur France Inter est mieux trouvé.


Citation de Pictocube :
Bo-bio c'est très bien moi je trouve, explicite.

Biocomplotiste ?

Faudrait demander à Daril.

Pas de rayonement en linky, c'est du courant porteur donc de la modulation superposé a la tension, il y a un filtre qui separe le reseau (zone d'emition) de la maison et l'option wifi prevu a la base n'a pas été retenu in fine.

Je n'ai pas lu le tread en entier, mais j'ai sous la main un formateur Linky donc pendent quelques jours, si il y as des questions, je peut transmettre.
202
Juste pour l'info de l'eventuel refus.
Pas compliqué, 95% des comunes ont legué la gestion de leurs reseau éléctrique a erdf, donc ils ne peuvent pas s'opposer au linky car ce n'est plus de leurs responsabilité.
Pour un particulier, aujourd'hui, ok, on peut refuser...sauf qu'a moyen terme (quand un certain % du teritoire sera couvert, et ca arrivera vite car si 90% de vos voisins auront le linky, vous y aurez droit) le prix de la livraison de courant sans linky ainsi que les relevé seront facturé a prix d'or...voir in fine coupé pour cause de vetuseté et de toute façon le jour ou votre vieux compteur lache, bim, un linky.
Quand au payement du compteur, c'est deja inclu dans votre abonement...donc vous payez deja!!!
Personne n'echapera au Linky, enfin sauf si edf fait faillite avant!
203
Mais c'est une bonne chose in fine.
Linky va pouvoir précisément chiffrer les économies apportées par la Loi qui a obligé à changer toutes les ampoules des maisons. On va savoir enfin, avec des chiffres imparables, combien de kilowatts ont été gagnés. :oops2: Ce doit être dantesque.
204
Quelle loi a obligé à changer toutes les ampoules ?
J'ai une ampoule qui a 20 ans, suis-je hors-la-loi ?
205
nan, darinze raconte n'importe quoi. par contre tu dois payer une blinde.
206
Monsieur doit être CSP++ spourça :oops2:
207
Citation de youtou :
par contre tu dois payer une blinde.

Bah non, celle qui a 20 ans, c'est qu'elle ne sert pas beaucoup.
Sinon, quand une ampoule grille, je la remplace systématiquement par une ampoule LED désormais. Mais je ne les change pas préventivement, pas rentable.
208
Tu vas avoir un cancer des oeils.
209
La dernière fois que j'ai été dans un auchan, j'ai vu des ampoules LED à 1 et 2€ pour 5W consommés. j'ignore leur durée de vie, mais vu le prix c'est probablement rentable dès la 1ere facture, face à une ampoule à incandescence consommant 100W ou une ampoule-néon de 60W.
210
Citation de Traumax :
Tu vas avoir un cancer des oeils.

Avant ou après le cancer des couilles (causé par le Linky) ?