Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les psys et les entonnoirs

  • 116 réponses
  • 26 participants
  • 6 104 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les psys et les entonnoirs
(Sur une idée de maître Jäggi)

Donc pour les infos, débats, questions sur la psychanalyse, psychiatrie, psychologie... C'est ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Citation de wildchild666 :
Citation :
Et sur le plan des résultats aussi, non ?

Ca dépend ce que tu entends par résultats ? Si c'est guérison, la comparaison avec la médecine somatique est quasi impossible


Je suis bien d'accord.

Citation de Joeko :
.@ Kosmix, pas mal ton résumé. Je suis désolé que ça n'ait pas fonctionné pour toi, mais ça a l'air d'aller, vu d'ici.


Oui ça va. Des fois c'est limite émotionnellement mais tant que je reste sous traitement je gère. Par-contre à chaque fois que j'ai voulu arrêter avec l'accord de mon médecin et sevrage progressif ça a malgré tout mal fini. Bref la médication c'est pas la fête mais sans ça serait pire donc on fait avec.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93
Borderline ?

Pour ma part, j'aimerais tester les anti-inflammatoires pour avoir une meilleure réponse au stress mais ça reste au stade expérimental...

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 22:53:49 ]

94
Citation de Myazomoth :
Borderline ?


Nan, je suis trop sensible :-D Anxieux, mélancolique voire dépressif par nature suite à un empoisonnement médicamenteux et à la prise de stupéfiants j'ai déclaré des attaques de paniques qui sont devenues chroniques et que seul un traitement permanent peux empêcher.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95
Citation :
Pour ma part, j'aimerais tester les anti-inflammatoires pour avoir une meilleure réponse au stress mais ça reste au stade expérimental...

Ah j’ai entendu parler de ça mais jconnais pas le pourquoi du comment ? A priori je trouve ça un peu zarbi de substituer une molécule par une autre avec effets ind multiples, si tu en sais plus ou a un lien je suis curieux !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

96
C'était un doc sur Arte diffusé, il y a deux ans. Des chercheurs auraient trouvé une raison (parmi les autres) "organique" à la dépression. Les individus malades avaient une inflammation anormalement élevée du cerveau (au niveau du liquide céphalo-rachidien) en cas de stress. À terme, la dépression s'installait. En injectant des anti-inflammatoires, les patients retrouvaient une "vitalité"...

En matière de dépression, aussi, les 30 % de patients qui ne répondent à aucun traitement, auraient un excès de protéines Elk-1 : https://www.etat-depressif.com/depressions-resistent-elk-1/

Tu dois être au courant.

97
J'ai lu quelque part, je sais plus où qu'une des raisons possibles à la dépression serait un déficit en potassium (pas sur que ce soit le potassium) mais tout ça pour dire que, comme l'autisme il semblerait que ces maladies tiennent leur origine dans une carence. Ce qui en soit une bonne nouvelle car une fois la carence bien identifiée il serait possible de traiter ces pathologies.....
98
A titre personnel, je serai tellement content de soulager un proche a l'aide de complément alimentaire plutôt que le blinder de tercian, uniquement pour le rendre "vivable".
99
Du tercian pour la dépression ???
100
Non, de l'autisme sévère avec retard mental associé.

Pendant une période c'était pas possible de faire tourner un lave linge dans la baraque, écouter autre chose que ses chansons et j'en passe sous peine de se cogner dans les murs, de hurler......