Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Ah parce que c'est clair que l'HE de citron ça décape beaucoup moins les sinus. :oops2:
Citation :
Pour une bonne sinusite une inhalation d'huiles essentielles de lavande aspic, menthe poivrée, arbre à thé, eucalyptus, soulagement immédiat, j'en sors à l'instant après une nuit de merde.

Comment fais-tu ? Tu achètes chacune de ces HE que tu mélanges ? Ou bien on trouve (en pharmacie ?) un mélange tout prêt ?
ca existe .... perubore.
Citation :
Comment fais-tu ? Tu achètes chacune de ces HE que tu mélanges ?

Yep, madame Migo joue beaucoup avec les huiles essentielles, y a une grande boite en bois dans le frigo. Médication, cosmétiques, savons,diffuseur etc... tout y passe. Aromazone c'est une bonne adresse pour acheter.
Citation :
Pourquoi t'es passé par le toubib du coup pour te prescrire toi-même bien mieux?headscratch.gif

Comme précisé par Mort, le médecin a servi à confirmer ma 1ere impression, à savoir que toutes choses égales par ailleurs je souffrais d'une faiblesse hépathique passagère dûe à un excès tout autant passager de bonne chère, et que de l'acide citrique était ce qui avait de mieux (sous réserve donc que ça n'évolue pas, chose qui ne s'est pas passée).

On est bien d'accord que la médication légère ne peut venir qu'en cas de troubles ponctuels et passagers, commencer à dire qu'on va guérir un cancer du foie de l'HE de citron c'est du délire.
Par contre il est totalement probable qu'on puisse le prévenir par l'utilisation desdites HE.

Citation :

La menthe poivrée contre un rhume, c'est comme un glaçon sur le coup de soleil, le bonheur est immédiat. Par contre c'est très toxique pour les yeux, la méfiance et la prudence sont de mise. Lavande (qui est l'HE bonne partout et mauvaise nulle part) et arbre à thé peuvent être inhalés sans souci.

Citation :
Aromazone c'est une bonne adresse pour acheter.

Yep, les HE sont bonnes, super pas chères, et c'est fiable, par ex ils ne vont pas mettre HE bio pour certaines n'étant pas possibles à obtenir comme ça, comme la vanille ou le géranium, ultra durs et couteux à avaliser en bio.
Et leurs recettes sont très bonnes, idem pour les bases lavantes ou de gel.
Pour moi et donc pour homme (:oops2:), je prends une base gel visage aloe vera, que je mets ensuite avec de l'HE de bergamote non dermocaustique, pis du bourgeon de peuplier et fleurs d'immortelles (extraits obtenus sur aromazone) : ça me donne pour 15€ une crème gel meilleure qu'une que j'achetais chez Clarins pour 200€ à quantité égale.
Sur la peau, le matin, c'est le papa dans le papa, ou dans la maman (ou la maman dans le papa, pour les vicieux).

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 15:39:55 ]

Citation de : Jackbrelle

Si on en est là: pour la bartolinyte ( pas sûr de l'orthograve ), preuve à l'appui, Vinaigre de pomme bio= hop! Plus rien! Alors que les toubib préconisent toujours l'intervention...icon_facepalm.gif

Pour les vaginites: Ail! Comme pour le poulet du dimanche, même endroit!icon_mrgreen.gif Souverain!

Je la remets, c'est k même surtout pour les filles. Ne vous laissez pas charcutter avant d'avoir essayé ce truc tout simple et sans danger! Après ça a fonctionné sur ma pote, je connais pas le taux de réussite...  serais curieux si d'autres ont tenté/réussi ça...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Se foutre du vinaigre de cidre dans la chatte, pour tout un tas de raisons : :facepalm::|:non:

Sinon j'avais pas vu :
Citation :

Le meilleur moyen d'inhalation des HE est une diffusion par ioniseur, qui n'est pas le Saint-Ionostat, mais un diffuseur, dans le quel on met de l'eau et quelques gouttes d'HE. L'eau et les HE ne peuvent pas se mélanger, mais le font par action du bidule (action que je serais bien en peine d'expliquer).
En méleangeant eau bouillante et HE ça marche aussi, mais l'eau chaude grille la plupart des molécules actives des HE.

Compte, pour 30ml d'HE de lavande bio (une des moins chères à obtenir, la lavande poussant comme du chiendent), 10€, et 45€ pour le diffuseur. Avec 30ml d'HE tu tiens plus d'un an, même en diffusant chaque jour toute la journée, tellement une HE, par nature, est chargée de molécules actives (c'est pour ça qu'on en parle toujours en terme de gouttes, pour les mélanges).
Tu peux trouver des HE en pharmacie/parapharmacie, mais c'est souvent cher, et pas toujours du bio ou assimilé bio.

Bref je te recommande aromazone (y a ptet d'autres sites, mais j'ai jamais testé) :https://www.aroma-zone.com/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.aroma-zone.com/

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 16:32:01 ]

Heu... C'est pas dedans hein!?icon_redface2.gif

Bartolynite, c'est gonflement de l'abricot, les glandes qui font que ça glisse au pays des merveilles sont bouchées, du coup ça gonfle... On applique des compresses à l'extérieur donc, Her Doktor.icon_bravo.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Mouais, remède de grand mère. Le vinaigre ne peut pas, par nature, traverser la peau et atteindre les organes. Donc se faire des compresses avec ne va pas changer grand chose. Mieux vaut se le carrer dans le fion, pour le coup.
Si tu mets du citron tu dois avoir l'impression de bouffer des huitres non ?

pardon, ça m'a échappé ... :oops: