Retrogaming: nostalgiques et curieux.
- 297 réponses
- 28 participants
- 9 221 vues
- 24 followers
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2016 à 10:51:35Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.
Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc
Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
30851
161 Posté le 21/11/2016 à 13:00:50
Citation :
Ne pas oublier qu'on était jeunes, que c'était généralement le premier contact avec un ordi et qu'il n'y avait pas internet pour savoir ce qui existait ailleurs !
Et cette superbe invention qu'est le minitel alors ?
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 21/11/2016 à 13:26:44
Jamais eu de minitel dans la famille, c'est moi qui ai eu le premier dans les 90 en guise d'annuaire.
Anonyme
27133
163 Posté le 21/11/2016 à 14:39:25
J'aimerais avoir une "console arcade" pour jouer à Mame32 avec daRinzeson, qui a encore un peu de mal à gérer les touches avec ses petits doigts.
Il me faut 1 joystick, de base c'est-à-dire sans retour de force ni rien, et deux boutons par joueur, si possible x2 qu'on puisse faire du Bubble Bobble, du Pang, du Gauntlet ou autres Trog's Cave à terminer en double.
Je ne cherche donc pas une borne complète, mais juste un pupitre de commandes.
J'me demande si ça se trouve tout prêt, ou si ça se fait en DIY - sachant que j'ai (très légèrement) farfouillé dans le rayon informatique de Carrefour et que je n'y ai pas vu de joystick simpliste, et que je n'ai guère trouvé quoi que ce soit d'intéressant dans le MicroMania (jeux d'occase qu'y disent) de la galerie marchande.
Ah des joysticks évolués avec retour de force, 18 boutons, bruitage intégré et look polarisé, y en a. Mais des trucs qui font juste up/down/left/right, a pa.
Vous connaissez ?
Il me faut 1 joystick, de base c'est-à-dire sans retour de force ni rien, et deux boutons par joueur, si possible x2 qu'on puisse faire du Bubble Bobble, du Pang, du Gauntlet ou autres Trog's Cave à terminer en double.
Je ne cherche donc pas une borne complète, mais juste un pupitre de commandes.
J'me demande si ça se trouve tout prêt, ou si ça se fait en DIY - sachant que j'ai (très légèrement) farfouillé dans le rayon informatique de Carrefour et que je n'y ai pas vu de joystick simpliste, et que je n'ai guère trouvé quoi que ce soit d'intéressant dans le MicroMania (jeux d'occase qu'y disent) de la galerie marchande.
Ah des joysticks évolués avec retour de force, 18 boutons, bruitage intégré et look polarisé, y en a. Mais des trucs qui font juste up/down/left/right, a pa.
Vous connaissez ?
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
164 Posté le 21/11/2016 à 14:49:10
ce genre de trucs pour faire comme les bornes d'arcades, sinon tu as les bons vieux pads comme sur SNES..
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
165 Posté le 21/11/2016 à 14:58:47
si tu veux absolument le monter toi-même, ça existe aussi en DIY.
Anonyme
4258
166 Posté le 21/11/2016 à 15:11:47
darinze > des tutos pour se faire une petite borne d'arcade à base de raspberry pi tu vas en trouver à la pelle sur internet, par contre c'est quasi intégralement en anglais donc tu risques d'avoir envie de faire de très long posts pas content du tout.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 21/11/2016 à 15:18:41
Je suis dans ce genre de projet en ce moment, si c'est juste pour faire le coté contrôleurs, c'est assez simple, il y a effectivement des kits boutons à la pelle, normaux, lumineux (attention de mémoire il y a 2 diamètres standard de trous, style 28 et 30 mm (?)), c'est assez simple a câbler (bornes)et ça va sur un contrôleur USB qui envoie les infos à l'ordi (l'émulateur gère le mappage des boutons)).
Un conseil, des boutons en a jamais assez 2 par joueur ça va limiter le choix des jeux et immanquablement ça sera frustrant pour essayer d'autres choses. On trouve aussi sur le net des gabarits pour l'emplacement du joystick et des boutons, histoire de ne pas réinventer la roue (pour 2 boutons surement pas utile, pour plus, oui).
Un conseil, des boutons en a jamais assez 2 par joueur ça va limiter le choix des jeux et immanquablement ça sera frustrant pour essayer d'autres choses. On trouve aussi sur le net des gabaris pour l'emplacement du joystick et des boutons, histoire de ne pas réinventer la roue (pour 2 boutons surement pas utile, pour plus, oui)
Un conseil, des boutons en a jamais assez 2 par joueur ça va limiter le choix des jeux et immanquablement ça sera frustrant pour essayer d'autres choses. On trouve aussi sur le net des gabarits pour l'emplacement du joystick et des boutons, histoire de ne pas réinventer la roue (pour 2 boutons surement pas utile, pour plus, oui).
Un conseil, des boutons en a jamais assez 2 par joueur ça va limiter le choix des jeux et immanquablement ça sera frustrant pour essayer d'autres choses. On trouve aussi sur le net des gabaris pour l'emplacement du joystick et des boutons, histoire de ne pas réinventer la roue (pour 2 boutons surement pas utile, pour plus, oui)
Anonyme
27133
168 Posté le 21/11/2016 à 16:08:23
nobazz > intéressant ce que tu linkes, tu connais le site aliexpress, j'peux y faire confiance?
rachou > comme je l'ai dit, je ne veux pas monter une borne complète, juste un pupitre de commandes (joystick+boutons) à utiliser à l'occasion sur le PC du salon. Mais tu me connais et je reste open pour l'anxiogénie à base de notice en anglais ou de contrôleurs à adapter.
cortez > daRinzeson a 6 ans, pour l'instant c'est ou bien des jeux sans tir (Pac-Man like), ou des trucs à 1 tir, donc bien loin des Street Fighters à 12 boutons
Sinon un adaptateur pour utiliser les télécommandes de la Wii (vu qu'on a déjà ça) sur un PC, ça existe ?
rachou > comme je l'ai dit, je ne veux pas monter une borne complète, juste un pupitre de commandes (joystick+boutons) à utiliser à l'occasion sur le PC du salon. Mais tu me connais et je reste open pour l'anxiogénie à base de notice en anglais ou de contrôleurs à adapter.
cortez > daRinzeson a 6 ans, pour l'instant c'est ou bien des jeux sans tir (Pac-Man like), ou des trucs à 1 tir, donc bien loin des Street Fighters à 12 boutons
Sinon un adaptateur pour utiliser les télécommandes de la Wii (vu qu'on a déjà ça) sur un PC, ça existe ?
Anonyme
65640
169 Posté le 21/11/2016 à 16:09:41
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 21/11/2016 à 16:13:11
Aliexpress est une sorte d'Amazon mais que avec des vendeurs tiers, généralement ça livre mais lentement (1 mois), la sécurité viens du fait que si le colis n'est pas reçu avant la date limite, on ouvre un litige et on se fait rembourser (ça m'est déjà arrivé). Donc d'après mon experience, vu la date, si c'est pour jouer à Noel c'est du 50/50.
Sinon des pads arcade basique tout faits en usb ça se trouve sans tomber dans le haut de gamme.
Sinon des pads arcade basique tout faits en usb ça se trouve sans tomber dans le haut de gamme.
- < Liste des sujets
- Charte