Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sacré Fillon

• 656 réponses
  • 40 participants
  • 27 964 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sacré Fillon
Nous ne mangeons pas le pain des français. A la maison nous ne mangeons que de la brioche.

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
351

Citation de : j-master

putain, je suis tombé là dessus au rayon "presse"... je suis aussi tombé sur le cul, aussi.

Collector!!!icon_aime.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

352
353
-Y'a quoi ce soir à la télé?
-Bof, pas grand chose, sinon Depeche Mode en concert assez tard.
-Ah, ...y'a pas Fillon ce soir?
-Euh...ah si, attends, "Fion, Escroquerie, Faux et Usage de Faux"
-GE-NI-AL !!! Chauffe la piz !
354
l'affaire Fillon est un complot de François Hollande.

la preuve :

C7o8tnWXQAEaCri.jpg:large

https://twitter.com/StephZibi/status/845054645533917184

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

355
après le premier ministre qui amalgame excuse et explication, on a le candidat qui nous fait la classique confusion entre corrélation et causalité

Non je ne mettrai pas de pull

356
Je viens de me faire un avance rapide de l'émission d'hier sur F2, c'est surréaliste. Pour que ça en arrive à ce stade dans une émission télé, ça en dit long sur la grogne silencieuse qui grandi. Et l'autre empli de son mépris, certain de sa supériorité et de sa victoire qui se la joue cador, avec Pujadas qui lui prodigue un anal bleaching lingual...

Je finis par me demander sérieusement si ils sont aveugles à ce point, ou si ils veulent que ça explose.
357
Après, j'ai vu une citation bien drôle :

Citation :
Si un CabinetNoir est un organisme secret qui déniche les fraudes des donneurs de leçons, je propose que ce soit institutionnalisé.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

358
Citation :
Je finis par me demander sérieusement si ils sont aveugles à ce point, ou si ils veulent que ça explose.

L'impression que cette élection me donne, c'est qy'il y a une énorme grogne et un énorme ressenti, chez une classe sociale plutôt posée, les 25-45 ans citadins et surtout citadines, les gros gros oubliés de cette élection, qui sont ouvertement pris pour des gens stupides et des débiles.
Je serais tenté de dire que les politiques font insulte à l'intelligence et la culture de cette classe d'âge là (dont sur AF on faut pas mal partie).
359
Mais pour le moment leur grande réussite était de faire en sorte que cette classe, qui se veut moyenne, s'identifie et s'allie aux classes aisées pour maintenir l'ordre établi. Hors là, le jeu qu'ils mènent, fait que de plus en plus de monde dans cette CSP voit le fossé qui existe entre eux et les puissants. Donc par voie de conséquence, ces personnes commencent à se sentir plus proches dans leur quotidien de la cariatide, dont ils font finalement parti, et de ses problèmes. Cela, malgré le fait que l'on prenne grand soin de la leur décrire tantôt comme des assistés profiteurs, tantôt comme des islamo-racailles terroristes. C'est là tout l'enjeu de la lute sociale, de quel côté va pencher cette partie de la population qui se pense classe moyenne.
360
Citation :
Mais pour le moment leur grande réussite était de faire en sorte que cette classe, qui se veut moyenne, s'identifie et s'allie aux classes aisées pour maintenir l'ordre établi.

C'était perdu d'avance. cette CSP étant plutôt instruite et cultivée, par définition elle va avoir plus de recul en regard de justement les possessions matérielles mais aussi tout simplement sur notre société : bref elle va pas avoir de l'envie envers les plus riches et du mépris envers les plus pauvres...

Après ce qui me fait peur, c'est le fossé qui sera creusé dans la société française après les résultats abominables de cette élection, entre la citadine de 30 ans, ouverte et cultivée, et des cambroussards racistes et bornés....

ca existe déjà carrément aux USA, où les habitants de New York ne font pas partie du même pays que ceux du fin fond du Wyoming.