Nous sommes l'Univers, nous sommes Dieu.
- 91 réponses
- 18 participants
- 3 552 vues
- 18 followers
Anonyme
118
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2017 à 02:22:23Nous sommes l'Univers, nous sommes Dieu.
Salut ! J'suis tombé sur cette vidéo qui donne une jolie leçon de vie en quelques minutes...
Bon j'arrête mes conneries, c'est ma vidéo et j'en suis un peu fier et j'voulais la partager avec vous, voir si y'a moyen de sensibiliser des gens à ma pensée ou si d'autres peuvent m'influencer de la leur !
Bon j'arrête mes conneries, c'est ma vidéo et j'en suis un peu fier et j'voulais la partager avec vous, voir si y'a moyen de sensibiliser des gens à ma pensée ou si d'autres peuvent m'influencer de la leur !
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
41 Posté le 23/07/2017 à 01:37:18
J'aime bien chier au milieu des fougères
Anonyme
118
42 Posté le 23/07/2017 à 01:45:20
Citation de CloudBreak :
Tous les vices sont dans la nature.
Après, vice/vertu, c'est qu'une question de perspective, hein.
Anonyme
12956
43 Posté le 23/07/2017 à 02:36:15
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne saisis pas vraiment le propos de la vidéo. Si c'est pour me révéler que je suis dieu alors pour moi c'est faux surtout sur la signification du divin qui par essence est omnipotent. Ce dont je ne suis pas. Si c'est pour me dire que je suis "un" ... Non mais attends je suis un putain de Jedi moi !
Il est clair qu'on développe aussi une pensée en fonction de notre expérience propre. Et que grand mal nous prends de croire que cette même pensée s'appliquerait à tous, en fonction d'une expérience "universelle" de la vie. J'ai en souvenance encore notre discussion durant laquelle je m'étais rendu compte que nous étions animé par des désirs similaires, mais paradoxalement radicalement différentes, simplement aussi parceque notre expérience quotidienne est différente.
D'ailleurs c'est drôle mais dans le genre, j'étais encore en train de raconter ( au café) les conneries que tu as eu déjà la gentilesse d'écouter, à une fille qui je ne le savais pas à ce moment atteinte de la maladie de Wilson. Bein ni une ni deux, j'ai encore pris conscience une nouvelle fois que l'existentialisme c'était bien une pensée de petit bourgeois bien planqué dans son confort et ses habitudes très particulières de la vie.
*Oui
[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 02:46:32 ]
Anonyme
4631
44 Posté le 23/07/2017 à 08:52:03
Citation :
ein ni une ni deux, j'ai encore pris conscience une nouvelle fois que l'existentialisme c'était bien une pensée de petit bourgeois bien planqué dans son confort et ses habitudes très particulières de la vie.
Vile positiviste.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 23/07/2017 à 10:04:24
J'ai tenu 1min30 la video sur le bien et le mal.
Si ca se trouve y'a des trucs a en dire, mais les 260 mots/minutes recouverts de bruitages et de solos de guitare, c'est pas hyper propice à la compréhension.
Si ca se trouve y'a des trucs a en dire, mais les 260 mots/minutes recouverts de bruitages et de solos de guitare, c'est pas hyper propice à la compréhension.
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 23/07/2017 à 10:10:29
Citation de Minstr_L :
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne saisis pas vraiment le propos de la vidéo. Si c'est pour me révéler que je suis dieu alors pour moi c'est faux surtout sur la signification du divin qui par essence est omnipotent. Ce dont je ne suis pas. Si c'est pour me dire que je suis "un" ... Non mais attends je suis un putain de Jedi moi !
Il est clair qu'on développe aussi une pensée en fonction de notre expérience propre. Et que grand mal nous prends de croire que cette même pensée s'appliquerait à tous, en fonction d'une expérience "universelle" de la vie. J'ai en souvenance encore notre discussion durant laquelle je m'étais rendu compte que nous étions animé par des désirs similaires, mais paradoxalement radicalement différentes, simplement aussi parceque notre expérience quotidienne est différente.
D'ailleurs c'est drôle mais dans le genre, j'étais encore en train de raconter ( au café) les conneries que tu as eu déjà la gentilesse d'écouter, à une fille qui je ne le savais pas à ce moment atteinte de la maladie de Wilson. Bein ni une ni deux, j'ai encore pris conscience une nouvelle fois que l'existentialisme c'était bien une pensée de petit bourgeois bien planqué dans son confort et ses habitudes très particulières de la vie.
*Oui
x
Hors sujet :je regrette pas notre discussion et je te remercie d'ailleurs qu'on l'ait eu parce ça m'a permis d'évoluer un peu mieux dans ma pensée et ca m'est bien utile actuellement
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 23/07/2017 à 11:38:01
La vidéo de départ, putain le gloubiboulga d'enfant gâté!
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
24289
48 Posté le 23/07/2017 à 11:39:47
La seconde, putain de rageux incompris c'est raccord.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 23/07/2017 à 12:55:19
Citation :
Certes, j'emploi des termes propres à la religion, mais comme l'a sous-entendu l'ami pierresilex, l'idée est de concilier sciences et spiritualité parce que je suis convaincu que dans le fond, ces deux concepts ne sont pas si étranger l'un de l'autre. J'appelle ça le "pragmatisme spirituel".
Il y a le danger d'essayer de justifier par des équations, des choses qui ne s'y prêtent pas. Ça a été une grande mode à une époque dans la sociologie ; et cette mode a nettement été tournée en dérision dans le livre "Impostures intellectuelles" de Sokal et Bricmont.
Autant ce serait bête de nier les informations qu'on découvre petit à petit (la terre tourne autour du soleil), autant je crois qu'il faut se méfier de faire dire à des équations ce qu'elles ne disent pas.
[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 12:55:50 ]
Anonyme
9049
50 Posté le 23/07/2017 à 13:35:52
Citation de Silos :
J'aime bien chier au milieu des fougères
Le caca des poules c'est caca.
- < Liste des sujets
- Charte