[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 846 vues
- 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56
Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 15:56:38[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1451 Posté le 11/02/2018 à 13:05:21
Sans vouloir me rouler dans la trivialé, le massage à la bière n’est pas la seule différence.
Lola Tance
12231
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
1452 Posté le 11/02/2018 à 13:08:35
Ça doit sûrement être leur côté animiste en sarouel qui leur fait préféré un combat ou seul l’animal est en vedette qu’une mascarade décadente dans une arène, enfin une niche plutôt.
Anonyme
2235
1453 Posté le 11/02/2018 à 13:21:00
Citation de chapolin800 :
Cher Dr Pouet j'étais ironique et je suis ok pour les requins, d'autres bêtes qu'on massacre aussi injustement
Mais c'est vrai que je reprenais les arguments de Ya Hozna quand, transformé en imprécateur, il nous scandait de véritables et sombres menaces, à qui d'aventure oserait pénétrer le champ d'une de ces terribles créatures.
Je te conseille finalement de vivre ta vie en fonction de ce que tu vois sur des vidéos YT, tu iras loin.
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1454 Posté le 11/02/2018 à 13:31:14
Qui a dit que les taureaux ne pouvaient pas être dangereux ? Mais d'un autre côté ils ne sont pas que çà et on le voit très bien sur la vidéo. Moi je vois un animal sympa et sociable. Je vois aussi un animal intelligent et joueur. Il se laisse approcher par les humains qui l'ont élevé et leur témoigne de la sympathie et de l'amitié. Après avec une telle masse il peut arriver un accident et il vaut mieux être prudent. Il vaut mieux aussi que ceux qui pénètrent dans le champ lui soient familiers. L'animal est vif et ne se rendra pas compte qu'il peut faire mal, comme un enfant qui ne mesure pas forcément la portée de ses actes etc etc
Mais rien à voir avec l'animal fou furieux décrit par les pro-corrida. J'ai bien regardé toutes les vidéos, en entier et en détail et çà ne fait pas l'ombre d'un doute.
En face de çà, si le public se laisse peut-être abuser, il ne fait pas l'ombre d'un doute non plus pour ma part, que les acteurs de la corrida, ceux qui la mette en œuvre, sont des gens de mauvaise fois parfaitement conscients des douleurs qu'ils infligent aux animaux. Je ne vois pas comment on peut planter une chose aussi ignoble qu'une de ces banderilles dans l'échine d'un taureau (ou de n'importe quel autre animal, ou être humain d'ailleurs) en prétendant qu'on commet quelque chose d'anodin. Ils aiment çà, faire souffrir, voilà tout.
Mais rien à voir avec l'animal fou furieux décrit par les pro-corrida. J'ai bien regardé toutes les vidéos, en entier et en détail et çà ne fait pas l'ombre d'un doute.
En face de çà, si le public se laisse peut-être abuser, il ne fait pas l'ombre d'un doute non plus pour ma part, que les acteurs de la corrida, ceux qui la mette en œuvre, sont des gens de mauvaise fois parfaitement conscients des douleurs qu'ils infligent aux animaux. Je ne vois pas comment on peut planter une chose aussi ignoble qu'une de ces banderilles dans l'échine d'un taureau (ou de n'importe quel autre animal, ou être humain d'ailleurs) en prétendant qu'on commet quelque chose d'anodin. Ils aiment çà, faire souffrir, voilà tout.
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 14:36:50 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1455 Posté le 11/02/2018 à 13:43:21
Citation :
Ils aiment çà, faire souffrir, voilà tout.
Je ne sais pas si c’est ce que tu veux dire, mais pour moi dire que « les pro corrida sont avant tout motivés par la souffrance animale » est autant de mauvaise foi que « les bouchers sont avant tout motivés par le sang et l’envie d’enfoncer des couteaux dans des animaux ».
Citation :
Mais rien à voir avec l'animal fou furieux décrit par les pro-corrida.
À mon avis ton erreur est là. Les pro-corridas savent bien que l’animal n’est pas fou furieux. Il ne serait pas possible de l’élever sinon. Et puis aucun animal n’est comme ça. Et tous les pro-corridas savent qu’il faut l’énerver avant de le faire entrer dans l’arène.
Bref, tu inventes un propos. Du coup ça ne prouve rien.
Je pense qu’il y a de bons arguments anti-corridas ; inutile donc d’en inventer des boiteux. À moins que tu ne cherches à discréditer les anti-corridas.
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1456 Posté le 11/02/2018 à 13:51:41
Non tu te trompes, quand je vois sur l'une des vidéos, le picador avec ses deux banderilles, sautiller, danser, narguer, exciter, attirer le taureau prisonnier de la situation, puis enfoncer ces crochets ignobles, ces hameçons géants dans l'échine de la pauvre bête, juste pour le plaisir des spectateurs (à défaut du sien) et de l'argent, rien d'autre, je ne vois rien d'autre qu'un bourreau en face de sa victime. Et il n'y a pas d'autre raison fondamentale que le plaisir à commettre ces actes. C'est bien de la torture d'un être sensible.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1457 Posté le 11/02/2018 à 14:57:25
Citation :
Et il n'y a pas d'autre raison fondamentale que le plaisir à commettre ces actes.
Je pense que tu te trompes, et que c’est surtout motivé par la rapidité des réactions du taureau.
On pourrait dire que le matador n’a pas les coucougnettes d’essayer de planter l’épée sans avoir nettement affaibli le taureau auparavant. Un peu pleutre quoi.
Citation de chapolin800 :
Non tu te trompes, quand je vois sur l'une des vidéos, le picador avec ses deux banderilles, sautiller, danser, narguer, exciter, attirer le taureau prisonnier de la situation, puis enfoncer ces crochets ignobles, ces hameçons géants dans l'échine de la pauvre bête, juste pour le plaisir des spectateurs (à défaut du sien) et de l'argent, rien d'autre, je ne vois rien d'autre qu'un bourreau en face de sa victime. Et il n'y a pas d'autre raison fondamentale que le plaisir à commettre ces actes. C'est bien de la torture d'un être sensible.
Si le but est juste de torturer, il y a moyen de faire beaucoup plus simple. Par exemple avec un élevage de lapins. Pas besoin de taureaux, ni d’arène... c’est quand même moins compliqué, et on évite le risque de se faire encorner. Donc tip top au niveau torture.
Sauf que je pense que beaucoup de matadors n’y trouveraient pas leur compte, et le public non plus.
Par contre, dans les combats de chiens, je croirais beaucoup plus à un goût pour la souffrance animale dans la motivation de ce genre de trucs.
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:04:16 ]
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1458 Posté le 11/02/2018 à 15:28:50
Citation :
Si le but est juste de torturer, il y a moyen de faire beaucoup plus simple. Par exemple avec un élevage de lapins. Pas besoin de taureaux, ni d’arène... c’est quand même moins compliqué, et on évite le risque de se faire encorner. Donc tip top au niveau torture.
Sauf que je pense que beaucoup de matadors n’y trouveraient pas leur compte, et le public non plus.
Par contre, dans les combats de chiens, je croirais beaucoup plus à un goût pour la souffrance animale dans la motivation de ce genre de trucs.
Sauf que torturer des animaux est interdit par la loi. Ceux qui veulent torturer des animaux en public et en vivre, en en faisant un spectacle le peuvent grâce à la corrida.
Torturer ne veut pas dire non plus exclure le danger ou bien ne pas mélanger l'acte de torture à d'autres actes comme celui d'un spectacle ou bien de vouloir faire plus simple. Au contraire l'acte de torture est ici scénarisé, mis en valeur, raffiné et porté au rang d'acte de bravoure. On y mélange d'autres ingrédients comme le suspense et le risque d'accident pour le sublimer. Les bourreaux sont ici comme sacralisés, voir déifiés. Ils commettent des actes éminemment cruels et abjectes mais sont prêts, pour les justifier, à mettre leur vie en danger. Au regard du nombre d'animaux victimes, les accidents sont rares pour les acteurs de la corrida, mais très impressionnants et c'est un autre ingrédient essentiel. Les spectateurs confondent qualité et quantité. Un torero qui se fait encorner c'est tellement impressionnant que çà suffit à justifier des milliers de corridas sans incident. L’ingrédient essentiel de justification qui fait oublier l'acte fondamental qui est un acte de torture sans autre raison d'exister que l'argent et le plaisir.
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:31:54 ]
Anonyme
65640
1459 Posté le 11/02/2018 à 15:37:54
Citation :
Sauf que torturer des animaux est interdit par la loi.
Loi à géomatrie variable, et à interprétation perverse.
Par chez moi, les chasseurs viennent de demander et d'obtenir la chasse au renard, de nuit.
Motif invoqué en premier : la dangerosité des bestioles. Loupé, c'est pas dangereux, ni par lui même, ni statistiquement quant aux prétendues maladies véhiculées.
Ils ont alors invoqué que le renard était un dangereux prédateur du lièvre, et pour la sécurité de celui ci, qu'il fallait chasser son prédateur. La préfecture est tombée devant cette argumentation.
Evidemment, les chasseurs de renard tireront également le moindre lièvre à vue, même si leur vue est mauvaise et que c'est un chat, d'ailleurs.
Lola Tance
12231
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
1460 Posté le 11/02/2018 à 15:38:25
C'est le mot torturer qui te gêne Pouet ?
Tu dirais quoi, mise à mort ?
Tu dirais quoi, mise à mort ?
- < Liste des sujets
- Charte