[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 705 vues
- 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56
Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 15:56:38[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rica2synthé
4284
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1521 Posté le 03/03/2018 à 12:36:32
peu importe , tuer un animal dans une arène pour le plaisir c'est dégueu , les combats de chien et de coq c'est dégueu , écrasé les poussins vivants pour faire des fricadelles c'est dégueu , l'élevage de bête dans des conditions lamentables c'est dégueu , l'abandon c'est dégueu , la souffrance animal en général c'est dégueu
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
304
1522 Posté le 03/03/2018 à 12:52:38
Ce n'est pas la corrida qui est remise en cause, c'est la façon de la pratiquer. Je pense qu'elle pourrait même devenir populaire et appréciée sous une autre forme, car elle propose des qualités esthétiques et sportives évidentes au spectateur.
La tragédie grecque est aussi une forme de mise en scène de la mort. Elle ne nécessite pourtant pas que les acteurs s'entretuent pour avoir un intérêt.
La tragédie grecque est aussi une forme de mise en scène de la mort. Elle ne nécessite pourtant pas que les acteurs s'entretuent pour avoir un intérêt.
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 13:20:36 ]
Lola Tance
12229
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
1523 Posté le 03/03/2018 à 13:12:27
Hozna tu devrais exposer plutôt ta vision de la corrida moderne, genre avec ou sans mis à mort, banderilles à velcro, i-chevaux.
Anonyme
304
1525 Posté le 03/03/2018 à 13:24:16
Puisque l'objectif est d'affaiblir la bête pour la rendre moins dangereuse pendant le spectacle, l'utilisation d’anesthésique paralysant aurait le même effet que la pique.
Et si il vous faut absolument du sang pour vous sentir bien, alors il existe des colorants. Cet aspect ne me semble pourtant pas indispensable au caractère esthétique et sportif d'une corrida et plutôt mal venu pour les enfants qu'on emmène au spectacle.
Et si il vous faut absolument du sang pour vous sentir bien, alors il existe des colorants. Cet aspect ne me semble pourtant pas indispensable au caractère esthétique et sportif d'une corrida et plutôt mal venu pour les enfants qu'on emmène au spectacle.
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 13:46:19 ]
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1526 Posté le 03/03/2018 à 13:36:55
Citation de AA† :
http://www.allianceanticorrida.fr/politique/elus-de-la-republique-francaise-alliance-anti-corrida.php
Peut-être que ça en motivera certains d'aller voter la prochaine fois ?
Motiver pour aller voter je ne sais pas, mais éviter de voter pour un ou une obscurantiste tout à fait
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1527 Posté le 03/03/2018 à 13:45:36
Citation de Over :
Hozna tu devrais exposer plutôt ta vision de la corrida moderne, genre avec ou sans mis à mort, banderilles à velcro, i-chevaux.
On appelle ça les danses landaises et ça existe depuis pas mal de temps.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
2235
1528 Posté le 03/03/2018 à 13:54:51
Citation de AA† :
Quand une culture ne sait pas s'adapter elle disparaît.
Je pense que ceux qui défendent la corrida telle qu'elle existe aujourd'hui préfèreraient voir disparaître leur culture plutôt que la faire évoluer. En ce sens pour moi se sont des extrémistes qui causent du tord à la culture qu'ils défendent pourtant en apparence.
"Plutôt mourir que...". Soit.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteIl est possible que ton grand père aurait pourtant été fier que tu transmettes sa mémoire aux futures générations.
Non, une culture disparaît quand elle est vidée de sa substance, dans le cas de la corrida, le combat à mort. Comme je l'ai dît, la corrida disparaitra tôt ou tard, comme le camembert au lait cru.
Pour mon grand-père, il ne se résumait pas à quelques années de corrida, qu'il avait arrêté après une grave blessure et l'ultimatum posé par ma grand-mère. C'est plutôt au travers de certaines valers que je me souviens de lui - après, c'était un homme avec ses forces, ses faiblesses et ses contradictions (combattant en Espagne, chef du PC dans les camps de réfugiés en France, résistant, bouffeur de curé mais qui est allé à l'église pour tous les mariages, baptêmes, etc, et qui est rentré en Espagne après l'amnistie voulue par Franco). Il a fait tous les métiers: chauffeur de bus, boxeur, chauffeur particulier, camionneur, croque-mort, projectionniste, mécanicien Je suis d'autant plus fier de lui que l'autre grand-père était à l'opposé (notable, planqué, inintéressant).
Alors c'est vrai, que quand je vois ici des peigne-culs, dont le seul fait de gloire est d'avoir été premier de leur groupe dans le dernier jeu vidéo à la con ou pour qui l'art c'est faire le plus de bruit possible en connaissant deux accords (idée qui me plaît, mais qui ne se suffit pas à elle-même), et qui n'ont jamais approché un toro, senti son odeur, le danger qui en émane, venir résumer mon grand-père à un connard assassin, ça me partage entre le rire et la consternation.
Lola Tance
12229
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
1529 Posté le 03/03/2018 à 13:58:15
Oui merci Djardin mais je voulais connaître la position de hozna par rapport au sang qui gicle, il semble pour/contre.....c’est bizarre
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1530 Posté le 03/03/2018 à 14:05:42
C'est plus fort que toi hein, même quand j'interviens pas faut que tu me craches a la gueule au passage. T'es vraiment minable.
- < Liste des sujets
- Charte