Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 44 044 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1541
Citation :
une culture disparaît quand elle est vidée de sa substance, dans le cas de la corrida, le combat à mort.

Je vois les choses plus simplement pour expliquer cette disparition culturelle à venir :

Une culture qui se réclame de la barbarie ne mérite pas d'exister.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 00:31:01 ]

1542
Citation de AA† :

Je vois les choses plus simplement pour expliquer cette disparition culturelle à venir :

Une culture qui se réclame de la barbarie ne mérite pas d'exister.

Ce que tu dis est idiot: la culture taurine ne se réclame pas de la barbarie.
Et ceux qui taxent la tauromachie de barbare ne la voient pas comme une culture.
1543
Citation :
une culture disparaît quand elle est vidée de sa substance, dans le cas de la corrida, le combat à mort.

Si la substance c'est "le combat à mort", pour moi, on peut raisonnablement parler de barbarie. Le reste n'est que rhétorique et arguties.

De la même manière, on peut trouver une certaine noblesse héroïque dans la guerre, on parle même d'art de la guerre. Là encore, ce n'est que rhétorique et arguties. La vérité, c'est que la guerre est une barbarie car une fois dépouillée de tout, c'est un combat à mort.

Un combat à mort qu'on l'habille de grands idéaux, de culture ou de traditions peu importe, reste de la barbarie.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 05:11:24 ]

1544
De chapolin:
Citation :
C'est pas parce qu'il y a eu des gladiateurs à un moment que cela devrait justifier des combats à mort aujourd'hui,

de AA+:
Citation :
La vérité, c'est que la guerre est une barbarie

Merci, c'est quand même en grande partie pour ce genre de brain farts que ça vaut le coup de revenir ici.
On a eu plus haut le courrier des lectrices de Marie-France, maintenant on a droit à l'avis de la rédaction du même journal.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 05:39:53 ]

1545
Dans le fond, cette tradition culturelle c'est le seul argument en faveur de la corrida. Finalement, je comprends que tu y soit attaché puisque c'est aussi le dernier à subsister.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 06:30:38 ]

1546
Cela tourne en rond, normale dans une arène :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

1547

Ce quon voit c'est que finalement, la culture et les traditions c'est surtout pratique pour perdre son temps.

Vive l'anarchie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1548
Citation :
Ce que tu dis est idiot: la culture taurine ne se réclame pas de la barbarie.
Et ceux qui taxent la tauromachie de barbare ne la voient pas comme une culture.

La tauromachie ne se réclame pas de la barbarie mais elle est simplement barbare. Fondamentalement barbare. On y verse le sang (on s'en abreuve), on se ligue à plusieurs en traître contre un pauvre animal qu'on maltraite et on le tue. C'est toujours le même lâche rituel de mise à mort, sans la moindre échappatoire et ceux qui font çà sont des brutes, des gens faibles qui s'abrutissent de ce vain spectacle.

Citation :
Merci, c'est quand même en grande partie pour ce genre de brain farts que ça vaut le coup de revenir ici.
On a eu plus haut le courrier des lectrices de Marie-France, maintenant on a droit à l'avis de la rédaction du même journal.

Ya Hozna tu es un adepte de la corrida et quand on analyse ton discours il est très intéressant de noter cette psychologie extrêmement naïve et grossière qui féminise ou infantilise ceux qui ont la faiblesse d'être choqués par le spectacle du sang versé. Les militaires bien certains de leur puissance, tout parasites de la société qu'ils sont, ont d'ailleurs le même discours : en gros çà dit que quelque soit les arguments, c'est celui qui a les armes, qui aime s'en servir, qui sait s'en servir, qui finira par s'en servir et çà s'arrête là, tais toi ou je te cogne. Ceux qui n'empruntent pas cette voie sont les esclaves d'hier et les naïfs d'aujourd'hui. D'ailleurs dans les faits c'est ce qui arrive constamment dans les guerres, on massacre et on gaspille de l'énergie. C'est fétide. Dans la corrida tu dois apprendre a regarder le sang qui coule et aimer l'injustice, la lâcheté organisée et déguisée en simulacre de gloire, sinon, t'es une fille, un enfant, une tante et tu lis Marie-Claire.

La corrida c'est quoi ?
C'est tout simplement tuer pour s'amuser ... pas tuer pour vivre ou subsister, tuer car on aurait pas le choix, non, c'est tuer pour s'amuser. En tant que spectacle çà en devient un phénomène d'accoutumance à la haine. C'est une culture vénéneuse.
1549

Jolie tirade.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1550
j'imagine l'inverse , des taureaux dans les gradins , et un taureau occupé à martyrisé un humain dans l’arène :twisted:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 12:56:14 ]