Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de riches

• 116 réponses
  • 21 participants
  • 3 474 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Problèmes de riches
:fache2:

Je suis en vacances dans le sud de la France et mon iPhone 8 ne capte pas la 4g au bord de la piscine. :((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Heiskellingtonberg :
Sinon je ne connais pas la somme, mais pourquoi pas monter un petit studio associatif ? Un truc où tu pourrais faire profiter à moindre coût (prix coutant quoi) de ton expérience, pour aider les jeunes zicos démunis de ta région ?

parce que CA RAPPORTERA PAS UNE THUNE !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 15:25:28 ]

72
Et autant techniquement la technologie Blockchain est intéressante, autant dans la pratique il semble y avoir des travers assez éliminatoires : la question de l'énergie que ça prend en est un (l'Islande consommerait autant en électricité pour ses fermes blockchain que pour le reste de son industrie).
La concentration des "producteurs" du service est assez loin de l'idéal de déconcentration également, du fait du cout des machines vs la rétribution.

Bref, je sais pas si c'est pire que les banques actuellement (traitement de l'argent sale compris) mais c'est comme même pas la panacée.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

73
Citation de will_bru :
Le bitcoin on aime ou pas, mais la technologie du blockchain, clairement c'est super intéressant, et pour plein de trucs.

Ça a quand même l’air de nécessiter une très grosse quantité de calculs / stockage, et donc d’électricité.

Citation :
Ben voyons... Et les banques ? Et Areva ? Et Dassault ? Avant 2009, tout ça n'existait pas du tout c'est vrai.

Je parle des petites ventes d’armes. Typiquement un peu n’importe qui peut commander sur le net des armes de poing et des ames de type AK47 à des boîtes russes, sous réserve de payer en bitcoins.

Et en soi, c’est totalement logique, et c’était prévisible.

La gentille utopie d’une « monnaie libre » qui se voulait libre à l’image des logiciels libres (qui sont eux, totalement intéressants et légitimes), a accouché d’un monstre. Les gens qui ont le plus à gagner avec ces systèmes ce sont le truands, les mafias, les terroristes, les défiscaliseurs...

De fait, les banques des pays « pas purement orientés évasion fiscale », on peut avoir une certaine mesure dessus. Ta dis que là, tous les risques sont permis.

Franchement c’est évident en plus. Qui a besoin d’un anonymat maximal ?

Cabuzac doit avoir des regrets... :-D

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 15:33:21 ]

74
Citation :
Ça a quand même l’air de nécessiter une très grosse quantité de calculs / stockage, et donc d’électricité.

Oui et c'est pour l'instant le gros point noir. Mais dans l'esprit, c'est intéressant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

75
Il y a d’autres solutions que de stocker les transactions successives ? Si je ne m’abuse le bitcoin fonctionne comme ça, et ça me semble quand même assez con.
76
Non, ça c'est le bitcon

77
Citation :
Ces agents mettent à contribution leur puissance de calcul informatique afin de vérifier, de sécuriser et d'inscrire les transactions dans un registre virtuel[note 2], appelé la blockchain. L'entité de base de Bitcoin s'appelle un bloc. Les blocs sont reliés en une chaîne, d'où le nom, « chaîne de blocs » ou « blockchain » en anglais.

Pour chaque nouveau bloc accepté, l'activité de vérification-sécurisation-enregistrement, appelée minage, est rémunérée par des bitcoins nouvellement créés et par les frais des transactions traitées[4]

Le concept (de blockchain) même est anti-écologique. :oops2:

Y a-t-il des monnaies électroniques qui se passent de blockchain ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 16:06:12 ]

78
Citation :
Sinon je ne connais pas la somme, mais pourquoi pas monter un petit studio associatif ? Un truc où tu pourrais faire profiter à moindre coût (prix coutant quoi) de ton expérience, pour aider les jeunes zicos démunis de ta région ?

parce que CA RAPPORTERA PAS UNE THUNE !

Disons qu'effectivement au final ça sera un peu ça. :-D
Pis bon, je sais par expérience que moins tu fais cher, plus tu tombes sur des relous. Des gens qui probablement ne le seraient pas en payant la location des studios ICP de Bruxelles le deviennent avec un studio local qui propose pourtant un qualité/prix adapté...
79
Des relous, en tant que président d'assoss, tu choisis avec qui tu bosses, cher ou pas. Donc les relous tu peux les laisser à la porte. Les gamins te présentent un projet viable, tu les aides, catherine fury et consort tu les refuses. Je parle bien d'une aide pour les momes, pour faire des maquettes etc, pas d'un truc de seconde zone pour les vieux frustrés. En tant que président tu auras une fonction de filtre, certes ça va te demander un peu de temps à mais au final ca peut être vachement bien.
80
Oui mais en fait ça ferait doublon relatif avec un autre projet actuellement au stade d'étude avancée, dans l'esprit ça correspondra à ce que tu dis, mais dans un domaine artistique très précis, et surtout dans un cadre pro et non associatif.
Là par contre les budgets sont réellement en centaines de milliers d'€, c'est évidemment pas moi et très loin s'en faut qui finance.

Pis je fais déjà en partie ce que tu relates, parfois juste comme 'consultant', parfois en produisant le truc, parfois en effectuant des mises en relation. Pour la ptite histoire, j'ai déjà fait ça pour un membre régulier du pub (qui se reconnaitra pas, je crois qu'il a supprimé son compte):-D

Citation :
certes ça va te demander un peu de temps à mais au final ca peut être vachement bien.

le travail de production est gratifiant, mais très chronophage, et au bout d'un moment ça peut vraiment faire détester tous les musiciens : quand les choses tournent mal (et ça m'est arrivé), ça se passe comme dasn les films : ego hypertrophié d'un chanteur, qui part dans la came et va en prison après une tentative de meurtre sur son chien unijambiste. (bon, pas sûr qu'on voit ça dans les films)