Jim > bonne remarque.
J'ajouterais également que les vélos sur le rond-point ne rentrent très certainement pas dans la catégorie des véhicules dignes d'être pris en considération. Déjà quand je suis avec mon 125 y en a pas mal qui cherchent à passer en force.
Oui c’etait un giratoire, à deux voies. Non on était déjà tous les deux dessus, elle s’est juste rendu compte qu’elle voulait sortir à la dernière minute et m’a coupé la route sans même mettre son clignotant.
Ça veut rien dire sans savoir le détail, notamment où les accidents ont eu lieu, sur des routes a 80 ou non, si la limite était respectée au moment de l'accident, si les conducteurs etaient sobres etc...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
508Posté le 02/11/2018 à 11:19:26
De ne pas avoir suivi la recommandation du véhicule lui indiquant un problème de frein
Un peu comme ces gens ne voulant pas respecter le code de la route.
On peut certes s'engueuler indéfiniment sur les raisons, le pourquoi, le comment, et s'interroger sur la responsabilité due à la pluie et au beau temps.
Il n'empêche que l'objectif du gouvernement de réduire la mortalité routière s'est soldé par un +8%, et qu'un objectif de réduction qui se conclut par une augmentation, jusqu'à preuve du contraire, c'est un échec.
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 11:29:50 ]
Anonyme
2685
510Posté le 02/11/2018 à 11:31:24
Oui enfin corrélation ne veut pas dire causation. Et puis en fait faudrait comparer entre les tronçons à 80 et à pas 80. Bref mettre faire une analyse avec des contrôles