Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?

  • 228 réponses
  • 23 participants
  • 6 072 vues
  • 23 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/01/19
1 Posté le le 29/12/2018 à 11:53 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 Billie Jean (10 - 67%)
  • 2 Chopin (5 - 33%)
Sondage réalisé du 29/12/2018 au 05/01/2019 - 15 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
Alors, du coup, après mon audition de fin janvier (le prélude en Do majeur de Bach), je travaille quoi ?

Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Ben pour moi il y a beaucoup de musiciens pros qui ne font quasiment jamais le job de « musicien de studio », au sens de jouer quelques parties sur un album qui n’est pas du tout le sien.
142
Écriture binaire / ternaire en jazz :


Je me suis souvenu que j’avais ce bouquin :
le-pub-des-gentlemen-2551668.jpeg

Dans lequel on peut lire :
le-pub-des-gentlemen-2551669.jpeg

Notez bien l’encadré :
« Le jazz se joue ternaire mais s’écrit binaire »
J’avais donc raison depuis le début. :oops2:

D’autres précisions :
le-pub-des-gentlemen-2551683.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2551685.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2551686.jpeg
J’avais oublié ce point : dans les tempos élevés, au niveau du jeu, on se rapproche du binaire.

le-pub-des-gentlemen-2551687.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2551701.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 11:13:33 ]

143
Point blog :

Le taf avance sur Godfather Waltz. Je me suis donné jusqu'a la fin du mois pour mettre en place les gestes de base du morceau, je commencerai a monter le tout en avril.
Hier soir, sur le ton de la blague, j'ai demandé à ma prof de FM si je pouvais m'inscrire à l'examen de fin de cycle un an en avance.

Et donc me vla à passer l'examen dans 3 mois. Trois mois pour apprendre à lire, a faire des dictées et de la reconnaissance d'accords et d'intervalles.
144
Niveau motivation par objectifs, te voilà gonflé à bloc. :-D
145
x
Hors sujet :
btw, dans ta petite ville, tu prends des cours au conservatoire ?
donc cursus classique et scolaire, calqué sur l'année scolaire ?

et t'as pas cherché de groupes / orchestre en classique ?


Là ayant déménagé dans un coin "calme", je cherche des profs de violoncelle, mais en mars le conservatoire c'est pas ça.
Et idem, je cherche des gens pour faire des duos, trios et dès que c'est du classique, c'est pas la même tartine que de trouver un mauvais groupe de blues qui reprend les guns et cherche des "zicos"

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

146
Exactement.
Hier je lui ai dit a propos d'un exercice à faire :

- On a une deadline ?
- Pas spécialement
- Si j'ai pas de deadline je fous rien.
- Et bah tiens, tu vas passer l'examen, ça t'en fait une de deadline.
147
Citation :
btw, dans ta petite ville, tu prends des cours au conservatoire ?
donc cursus classique et scolaire, calqué sur l'année scolaire ?

et t'as pas cherché de groupes / orchestre en classique ?


Oui
Oui, mais aménagé pour les adultes (en gros on met deux fois moins de temps que les enfants à boucler les cycles)
Non, parce que j'ai commencé l'instrument y'a même pas 6 mois. On verra quand j'aurai quelques années dans les pattes.
148
Citation de Djardin :
x
Hors sujet :
Là ayant déménagé dans un coin "calme", je cherche des profs de violoncelle, mais en mars le conservatoire c'est pas ça.


x
Hors sujet :
Toujours du côté d'Annecy ? Un ancien copain de lycée est prof de violoncelle (je crois qu'il est du côté d'Annemasse maintenant). Pas vu depuis quelques éternités, mais c'était un gars plutôt cool.
Son mail en MP si tu veux (ou lors d'une bière en IRLisation si tu préfères;))

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

149
Ce week end, je discutais avec ma mère, elle me demande comment ça avance le piano, puis me dit :

- Je t'envie quand même, c'est vachement bien de savoir jouer du piano, j'ai toujours rêvé de savoir
- Bah arrête de rêver, va voir la prof de piano de ton bled, je la connais elle est cool
- Nan mais ca fait 50 ans que j'ai pas fait de musique, j'ai tout oublié
- Tu bluffes. Donne moi l'ordre des dièses
- ... fa do sol ré la mi si ?
- Voila, donc demain tu vas au conservatoire et tu t'inscris

Hier elle m'appelle pour me dire qu'elle a pris son premier cours et qu'elle est ravie, et aujourd'hui elle monte a la ville acheter un piano numérique. :bave:
150

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste