[SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
- 228 réponses
- 23 participants
- 6 125 vues
- 23 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 05/01/19
1 Posté le le 29/12/2018 à 11:53
Sondage Clos
Alors ?
- 1 Billie Jean (10 - 67%)
- 2 Chopin (5 - 33%)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2018 à 11:53:50[SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
Alors, du coup, après mon audition de fin janvier (le prélude en Do majeur de Bach), je travaille quoi ?
Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Anonyme
65640
131 Posté le 28/02/2019 à 16:35:04
Citation :
Je dis ça d'autant plus décontractuellement que j'ai aucune intention d'être pro un jour, et que j'ai jamais prétendu être un musicien ne serait-ce que moyen.
et d'ailleurs je m'auto-moinzune, je viens de repenser aux zikos pro de reggae que j'ai rencontrés, des gens absolument incultes et xénophobes musicalement, qui ne sont jamais sortis du reggae jamaicain de toute leur vie. Idem dans le hiphop français relativement récent.
Dans leurs esprits étroits, le metal c'est une musique uniforme, jouée par des types en cagoule blanche devant des croix de feu.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 28/02/2019 à 16:39:18
Citation de Myazomoth :
Faut écouter Omar Sosa.
Ce que je suis en train de faire.
Djardin : n'essaye pas.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 28/02/2019 à 16:42:08
Citation de Traumax :
Citation de Myazomoth :Faut écouter Omar Sosa.
Ce que je suis en train de faire.
Djardin : n'essaye pas.
Ben pour le moment je trouve ça écoutable. Du moins les 5 premières minutes. ça semble en effet se dégrader vers 6-7 minutes.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 28/02/2019 à 16:45:41
Au temps pour moi, le bassiste saccage tout le morceau avec l'aide du batteur.
Et le saxo qui faisait des trucs pas si pire se met à faire du kitsch. et le chant aussi.
C'est dommage, ça partait pas si mal.
Et le saxo qui faisait des trucs pas si pire se met à faire du kitsch. et le chant aussi.
C'est dommage, ça partait pas si mal.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 28/02/2019 à 17:21:43
Youtou : il y a aussi pas mal de musiciens de jazz, ou de classique, qui peuvent facilement faire preuve de sectarisme musical.
Quitte d’ailleurs à changer complètement d’avis 10 ans plus tard !
Mon deuxième prof de jazz avait déclaré dans une ancienne interview que après Coltrane et Parker, c’était plus du jazz. Je l’ai pourtant pris sur le fait de jouer des morceaux clairement estampillés « free » (Ornette Coleman, Art Ensemble of Chicago...).
Ou encore « tel musicien est nul, il n’a aucun toucher, aucune sensibilité »... 6 mois plus tard ils jouent ensemble, et le discours change à 180°...
Et pour les classiqueux c’est super bien caricaturé dans le film Sound of Noise !
Quitte d’ailleurs à changer complètement d’avis 10 ans plus tard !
Mon deuxième prof de jazz avait déclaré dans une ancienne interview que après Coltrane et Parker, c’était plus du jazz. Je l’ai pourtant pris sur le fait de jouer des morceaux clairement estampillés « free » (Ornette Coleman, Art Ensemble of Chicago...).
Ou encore « tel musicien est nul, il n’a aucun toucher, aucune sensibilité »... 6 mois plus tard ils jouent ensemble, et le discours change à 180°...
Et pour les classiqueux c’est super bien caricaturé dans le film Sound of Noise !
Anonyme
2071
138 Posté le 28/02/2019 à 17:31:57
Citation de Dr :
Youtou : il y a aussi pas mal de musiciens de jazz, ou de classique, qui peuvent facilement faire preuve de sectarisme musical... Et pour les classiqueux c’est super bien caricaturé dans le film Sound of Noise !
Absolument ! Sound of noise, Faudra le voir.
Ah, c'est bien con, tout cela.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 28/02/2019 à 17:48:57
x
Hors sujet :En fait ce serait plutôt les musiciens de studio qui aiment jouer plein de styles de musiques différents. Hein ?
Et lui :
Le personnage du clip, c’est un chanteur de musique baroque ! Également prof de chant, et ayant commencé sa études et carrière de musicien pro par la flûte traversière. Il a donc une certaine ouverture.
Anonyme
65640
140 Posté le 28/02/2019 à 17:50:51
x
Hors sujet :Citation :En fait ce serait plutôt les musiciens de studio qui aiment jouer plein de styles de musiques différents. Hein ?
musiciens live ou studio, en domaine pro c'est la même chose, en tout cas en France et à mon niveau.
- < Liste des sujets
- Charte