Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 86 091 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4881
Ah non ! On a dit pas les polonais et les turques :oops2: !
4882

Citation : Un non égoïste à un référendum décentré

T'as tout compris :mdr: :bravo:
4883

Tu VAS me réécrire la Constitution....

Tu sers BIEN ton maître.
Un peu plus à l'ouest...
4884
Check défaite. :bravo:

Citation : J'attends le plan B.

Va falloir qu'Attac nous rédige ça dare dare.

Citation : en 5 ans, on a le temps de la voir venir la prochaine.

Ca c'est quand tu envoies des sans-couilles, mais rien que dans le thread il y avait quelqu'un de motivé pour aller montrer de quel bois on se chauffe.

Bref, tu remplaces ce vieux sénile (ultra-libéral) de VGE et ces traîtres de Badinter et Duhamel (qui ont bien essayé de nous priver de l'IVG et de la laïcité) par un bon staff Attac+LCR et là ça va dépoter grave.

En vla un bon scénario ! Et maintenant, ododo.
4885
T'es passé à gauche Pouët ou t'es simplement amer? :8O: :8O:
Un peu plus à l'ouest...
4886
Je rappelle que le scénario est maintenant franco-français :

L'empereur Palpatine et Anakyn Skywalker dans :
Episode II : A NEW HOPE !

Y'a confuse je crois :?!:
4887

Citation : Et maintenant, ododo.

Ouiais moi aussi je vais me chek.
:clin:

Citation : Je rappelle que le scénario est maintenant franco-français

c'est ca le problème
4888
Au début, je trouvais que c'était chouette l'Europe ... la fin des frontières, le droit pour tous d'aller vivre et travailler où son coeur le guide ...Fallait être naïf quand même, mais on l'était (presque) tous... Sauf les charognards qui déjà avaient compris que'ils allaient s'enrichir un peu plus avec ce nouveau marché aux esclaves.
Alors ben oui, ce "NON" c'est quand même un petit quelque chose, un embryon de réaction, même si les Français n'ont évidemment pas répondu à la question posée, les cons. Ils ont laissé aux gens intelligents le soin de peser le pour et le contre, de se noyer dans la rhétorique et de pavaner dans des détails sémantiques, de préparer la suite, leur suite, leur place au soleil. Pourtant y a pas de quoi pavoiser. Et de les voir tous agiter leur drapeau, de Le Pen à Fabius, en passant par tous les autres pipoteurs opportunistes comme s'ils avaient gagné la Coupe Du Monde, les bras m'en tombent. Faut'y être crétin quand même.
Depuis le début, votre belle Europe elle a été confisquée, volée, violée par les marchands.
L' Europe sociale est mort-née, et pas que l'Europe bien sûr. Le monde est entré dans une guerre totale dont les protagonistes commencent à peine à se dessiner sur fond de surpopulation, et de capitalisme ultra-violent.

Certains ont pensé qu'un référendum sur l'Europe leur permettrait de retrouver à peu de frais un peu de couleur et de légitimité. Pas de bol. Ils auraient pu tout aussi bien demander un sondage sur le "moral des ménages", les chiffres auraient sans doute été les mêmes, et sans effets secondaires !
4889

Citation : T'es passé à gauche Pouët ou t'es simplement amer?

Je me suis toujours considéré de gauche ; maintenant c'est sûr que pour quelqu'un de la LCR je suis de droite et pour un ultra-libéral je suis un communiste.

Et pour le reste, c'était juste un peu taquin, ni amer ni méprisant. On va bien voir ce qui va se passer maintenant. Je ne sais pas si un scénario de renégociation intéressant et avantageux a été exposé à la télé, mais j'avoue que je ne vois toujours pas comment.

Pour moi la meilleure stratégie contre l'ultra-libéralisme était:
1- ratifier ce traité pour récupérer un peu de pouvoir démocratique et débloquer le fonctionnement de l'Europe
2- militer pour plus de social, éventuellement en utilisant ces histoires de pétition (non pas dans le rêve que ça ait un effet direct, mais au moins pour que nos voisins entendent parler de nos idées). Relancer notamment cette histoire de charte sociale européenne (qui avait dû être initiée par Rocard).
3- ne pas s'abstenir aux élections du parlement européen
etc...

Bon, ça a foiré au point 1. :bravo:

Mais peut-être que je me trompe et que le non obtiendra plus que ce que j'imagine.
4890
Ok. Tous pourris. Tu proposes quoi? :??: