Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 850 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4901
Le texte lui-même est vraiment costaud, surtout à cause de ces pu***ns de renvois de partout, mais tous les partis, et tous les journaux en ont proposé des "explications", et il était facile avec ces explications de reprendre le texte, et de comparer, voir si les explications tenaient la route.

Et les explications des partisans du non ont été beaucoup plus probantes pour moi. (en fait l'UNEF entre autres a fait pas mal de boulot de vulgarisation sur le coup... Il faut juste pas laisser tomber!)
Un peu plus à l'ouest...
4902
Je viens juste de voir les résultats sur le site du Monde, sacré claque quand même. On la sentait un peu venir mais on y croit pas tant que l'on ne la voit pas.

L'abstention par contre :( ... bon je la ferme j'ai pas voté ... :oops:
4903
Pas bien... Cela dit de la Chine... Ca doit être galère (quoi que une simple lettre...)
Un peu plus à l'ouest...
4904

Citation :
Et les explications des partisans du non ont été beaucoup plus probantes pour moi. (en fait l'UNEF entre autres a fait pas mal de boulot de vulgarisation sur le coup... Il faut juste pas laisser tomber!)



Les explication d'un texte que tu comprends pas te paraissent plus probantes que d'autres ? Tous ca, c'est partisan, il y a pas un parti qui n'ai pas eu une reaction totalement previsible, tous ont agi dans leur interet.

Citation :
Le texte lui-même est vraiment costaud, surtout à cause de ces pu***ns de renvois de partout,



J'ai pas une grande experience, mais tous les textes juridiques que j'ai lus sont comme ca.
4905
L'est beau comme un contrat d'assurance ce texte. On l'a tendu aux électeurs en leur disant "signez-là". Ils se sont méfiés, c'est tout. Pas pour demain le prochain référendum !
:tourne:
4906
Je suis dépité.


Décidément mes concitoyens en ont de la colère à cracher dans les urnes, mais à chaque fois ça sort de travers.


Pour ceux qui ont fait ça dans un but contestataire et sans penser à cette constitution en particulier (attention, je ne dis pas que c'est le cas de tous, mais cerains l'ont revendiqué il me semble) : dans deux ans, on aura tous l'occasion de dire à notre gouvernement d'aller se faire voire ailleurs ... Là, c'était pas ça l'enjeu.

Pour les autres :



Citation : Non, sans rire, je suis bien conscient que d'autres pays vont voter non, mais si les britanniques, les hollandais et d'autres votent non sous prétexte que le texte n'est pas assez libéral




+999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 ...


Je ne crois pas une seconde à une réécriture plus sociale ...


La prochaine constitution sera réellement ultra-libérale, et vous en faites pas, cette fois Il aura compris Jacquot : on n'aura pas l'occasion de voter.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4907
Un texte interessant sur la bbc et les consequences du non francais, surtout au debut, relativement neutre

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/4483817.stm

J'ai quote que la partie du debut, la seule interessante (de mon point de vue du moins), sur les consequences europeennes du non. La fin, non quotee, concerne les consequences au plan interieur surtout.

En tout cas, en lisant un peu partout dans la presse etrangere, on a l'impression qu'une renegociation est tout a fait possible, meme si l'hypothese la plus probable ne changerait rien concretement (faire comme le demandait Fabius, et separer la partie I et II de la partie III, de toute facon en vigueur).

Citation :

Q&A: French EU referendum
French voters have rejected the European Union constitution in a key referendum.

The BBC News website explains what happened, and what is at stake for France and the EU.


What consequences does the French "No" vote have?

The constitution, which is a treaty between 25 states, cannot come into force unless it is ratified by all of them. So a French "No" means the constitutional treaty, in its current form, is almost certainly dead.

Experts say France is unlikely to vote on the constitution again, as Ireland did with the Nice treaty, approving it at the second attempt.

They say two other scenarios are more likely:

(a) that EU leaders will attempt to salvage some parts of the constitution, by introducing them in other ways, for example by agreement among heads of state

(b) that a new, cut-down version of the treaty will be drawn up, containing the key changes to the EU's decision-making process and other essential clauses - and that a new attempt will be made to ratify this shorter, and less controversial text


French President Jacques Chirac warned voters before the poll that France's influence in the EU would be severely weakened if they rejected the constitution.

However, one possibility is that the failure of the constitution could stimulate the creation of a "core" group of countries, including France, that would seek to integrate more quickly and deeply than the rest.

Will other countries still continue to ratify the constitution?

The Netherlands is still expected to hold a referendum on Wednesday. Polls there give the "No" side a lead of up to 20%.

Luxembourg's Prime Minister, Jean-Claude Juncker, has said that the ratification process should continue throughout the EU, even if there are "No" votes in France and the Netherlands, so it is likely that Luxembourg will hold its planned referendum in July.

However, a summit of EU leaders on 16 and 17 June could call a halt to the ratification process.

The UK has said it will not hold its planned referendum, due in 2006, if there is nothing to vote on.

If a broadly Eurosceptic country like Denmark or the UK rejected the constitution, this might not give the EU such a powerful shock as a "No" in one of the six original founding states, such as France or the Netherlands. However, it would still prevent the constitution becoming law - unless either country decided to withdraw from the EU, which is unlikely.

Nine countries have so far ratified the constitution.

Can the EU manage without a constitution?

Yes, it would just continue operating on the existing set of rules. However, many experts say the failure of the constitution could cause a grave crisis within the union, leaving it divided, confused and condemned to a period of stagnation. Plans for further enlargement could be put on hold.

4908
Trop de pages à lire les gars :(((

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4909
Premiere conséquence du non, cette nuit la Chine annonce l'annulation de son projet de taxe sur ses exports sur le textile, le non commence à apporter ses fruits pouris et c'est que le premier jour. :??:
4910

Citation : Premiere conséquence du non, cette nuit la Chine annonce l'annulation de son projet de taxe sur ses exports sur le textile, le non commence à apporter ses fruits pouris et c'est que le premier jour.



:ptdr: quelle analyse, parce que tu crois qu'ils ont décidé ça dans la nuit toi, pfff :8O:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx