Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 779 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6171

Citation : Stun peu con d'ailleurs qu'on ne leur laisse pas le droit d'avoir des référenda.



Oui mais stun peu eux qu'on choisit. Le scrutin référendum jugé trop dangereux...
6172

Citation : référenda


tu fais les choses bien ou tu les fais pas. Ou tu te la pètes avec tes pluriels latins et tu mets pas d'accent, ou tu écris en français, bon sang de bois fache:
6173

Citation : chirac payé 12000 euros mensuels



C'est tout ?
Non pas que ce soit pas beaucoup, mais vu le niveau de responsablités, je préfère des milliards de fois mon salaire.
C'est pour quand un vrai statut des élus....

Citation : vaut mieux quand meme etre patron d'une grande entreprise qu'etre politique pour se faire du frique



sans aucun doute

Citation : dans l'artisanant on recherche du monde dans le batiment aussi dans le tertaire les restau donc le chomage ou le travaille n'est pas le probleme

le probleme ce sont les charges qui pesent sur les pme pmi et l'artisanat (je ne parle pas de total et les autres) qui sont trop lourdes
moins de charge relance l'emploi aussi bien sur les entreprises qui ne peuvent pas embaucher que celle qui veulent quitter le pays car trop cher



n'est ce pas un problème de salaire et de conditions de travail aussi ????
A bien regarder, les secteurs en tension de main d'oeuvre sont ceux ou les conditions sont les pires : restauration, batiment, agroalimentaire, logistique et les salaires les plus bas.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6174

Citation : les entrepreneurs, quand on leur enlève des charges, ils se dépêchent de vite filer le blé aux employés et vite prendre plein de nouveaux employés pour dépenser toute cette oseille supplémentaire...



si ca c'est pas une vision débile de l'entrepreneur....

un bon entrepreneur à toujours interet à faire progresser son entreprise, et ca passe tres souvent par du recrutement

biensur il ne fait pas ca par bonté d'ame la croissance de son entreprise lui rapportera plus d'argent, mais il à tout interet à en faire bénéficier ses employés.

on pourra toujours trouver des exemples de chefs d'entreprise requins, mais je pense sincerement que c est une espece en voie de disparition. D'ailleurs ce genre de "gestion" est généralement synonime d'entreprise qui au mieux vivote et stagne, et au pire disparait assez vite
6175
Hohoho rascalpo la casse atomique

6176
Le référendum est très manipulable, et les dictateurs en sont fous tellement c'est pratique... (il n'y a qu'à en voir l'usage fait dans les dictatures communistes).

De toutes façons si on considère que la démocratie représentative (c'est à dire représentants élus par le peuple désignés pour prendre les décisions) n'est pas apte à prendre les grandes décisions, alors c'est autant changer de régime politique et passer à l'anrchie ou à la dictature...
6177

Citation : le probleme ce sont les charges qui pesent sur les pme pmi et l'artisanat (je ne parle pas de total et les autres) qui sont trop lourdes
moins de charge relance l'emploi aussi bien sur les entreprises qui ne peuvent pas embaucher que celle qui veulent quitter le pays car trop cher



clair que 10 % de charge en moins, ca va convaincre les gens de rester au lieu de partir la ou les gens sont 10 fois moins chers et plus obeissants. Le coup de la baisse des charges, a part augmenter le deficit, on peut pas dire que ca a beaucoup aider la reembauche.
6178
Oui ça relancerait l economie si y avait bcp moins de charges, c est certain !! Des primes a l embauche bien meilleur et un salaires minimum a 1500 € par mois, ce serait facilement jouable avec des charges moins elevé, de plus ca motiverait les moillions de rmiste a bouger le cul pour un vrai salaire, a quoi bon aller bosser pour 200 euro de plus. C est jouable ca reglerai une petite partie des gros probleme de notre pays
6179
Un article intéressant sur la consitution de la 5ème et le vote de dimanche
http://www.liberation.fr/page.php?Article=300580
6180
Un truc que je me disais : le point de départ aurait été de faire voter tous les pays ensemble sinon pour pouvoir réellement faire un état des lieux. Autant on peut considérer le vote des français de Non autant y'aura toujours un doute sur le vote dans les autres pays.