Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 812 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6271

Citation : Perso, je crois beaucoup au principe de base du mouvement liberal, a savoir que chacun n'en fait que pour sa pomme, plus ou moins. Pour le reste...



C'est clair et net mais un systeme politique ne tiendra jamais en place sans une politique sociale forte , imagine le bordel que ça serait si y'avait plus de secu , plus d'alloc chomage , plus de RMI , pour paraphraser Louis De Funes dans La Folie Des Grandeurs les riches seraient très riches et les pauvres très pauvres , c'est pas l'idéal non plus et je dis pas ça passque je suis pas encore riche.
6272
> kubi
T'as juste bien résumé :noidea:
ça clos momentanément le sujet
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6273
Kubi > pour moi, ce que tu dis est un peu faux. Car le postulat de depart n'est pas d'etre demerdard ou pas. C'est d'etre bien né.
Nous nous sommes en france, pays agricole et riche... Donc on s'en sort bien dans l'ensemble.
Apres, il s'avere qu'au sein meme de la france, il y a des desequilibres, nés de la naissance.

Mais ces desequilibres sont moins important s'il y a homogeneité au depart


par exemple, mes parents ne sont pas artistes, donc je serai desesperement un musicien raté
logique non ?
6274
Boarf, le déterminisme social oui, mais pas entièrement....
Reste aussi l'adversité, la pugnacité. Qui sont en partie liée à l'éducation mais pas que.

C'est sans doute dans l'interaction de ces deux trucs qu'on trouve la meilleure explication à mon sens. :noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6275

Citation : Kubi > pour moi, ce que tu dis est un peu faux. Car le postulat de depart n'est pas d'etre demerdard ou pas. C'est d'etre bien né.



c'est mon propos

meme avec les memes cartes au départ, les écarts se creusent avec ce modèle entre demerdards et non démerdards. Le fond du problème c'est de se demander si on peut reprocher à quelqu'un de ne pas vouloir s'enrichir. Dans le liberalisme sans modèle social, si tu ne veux pas t'enrichir, tu t'apauvris c'est une dynamique logique que l'on considère un instant ou tout le monde a le meme niveau de richesse (ton cas d'école) ou une génération arpès (les différences se seront crées et on peut déjà parler de biené, fils de demerdard et malné fils de nondémérdard).

6276
Alors ?
demerdard ou pas financer par les saucissons cochonou
bien né ou pas -> financer par les capotes angless
le plus intelligent c'est moi -> financer par microsoft


:bravo:
6277

Citation : biené, fils de demerdard


et sa soeur bienouèje, fille d'ebay
6278

Citation : La Haye appelle Bruxelles à écouter les partisans du "non"


LA HAYE (Reuters) - Le gouvernement néerlandais a exhorté jeudi les autres pays européens à écouter les espoirs et les craintes des électeurs néerlandais qui ont massivement rejeté la constitution européenne la veille par référendum.

Trois jours après le "non" français, le rejet néerlandais pourrait mettre un frein à l'élargissement de l'Union et interrompre pour un temps le processus décisionnel européen.

Le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende, dont le gouvernement de centre-droite, favorable au "oui", a subi un important revers, a déclaré qu'il était temps que les dirigeants accordent une oreille plus attentive à leurs électeurs sur les questions européennes.

Blakenende a déclaré qu'il s'était entretenu avec ses homologues britannique et danois, Tony Blair et Anders Fogh Rasmussen, tous deux confrontés à un euroscepticisme très fort dans leurs pays respectifs, au sujet du référendum au Pays-Bas.

"J'ai en effet clairement dit qu'il y avait certaines questions très sensibles aux Pays-Bas", a expliqué Balkenende.

"Par exemple, que devient la souveraineté des Pays-Bas? Et l'identité? Les questions d'ordre financier sont pertinentes elles aussi", a-t-il déclaré aux journalistes avant un débat parlementaire.

Les Néerlandais ont rejeté mercredi le texte constitutionnel encore plus massivement que les Français avec 61,6% de "non" contre 55% en France dimanche.

L'hostilité des Néerlandais face à l'euro, la crainte d'un élargissement européen rapide, les inquiétudes concernant l'immigration, la perte d'influence de leur pays à Bruxelles et enfin leur statut de contributeur net au budget de l'Union ont nourri le vote "non" aux Pays-Bas, qui fait partie, comme la France, des six pays fondateurs.

MOTION DE CENSURE

Balkenende, qui a exclu de démissionner malgré l'échec au référendum, pourrait affronter une motion de censure au parlement plus tard dans la journée de jeudi. Mais il devrait échapper sans sanction à un tel vote.

L'un des chefs de file du "non", Geert Wilders, a appelé Balkenende a démissionner et à organiser des élections anticipées. Wilders est un homme politique indépendant anti-immigration qui a été expulsé du parti libéral (VVD) l'année dernière en raison de son opposition à la candidature turque d'adhésion à l'UE.

"Le fossé entre le peuple et les dirigeants politiques a rarement été aussi large. Les électeurs en ont assez et ils l'ont clairement exprimé hier", a déclaré Wilders. "Ce gouvernement doit démissionner."

Il a ajouté qu'il pourrait déposer une motion de censure, mais a peu de chances de la voir adopter, le Parti travailliste ayant d'ores et déjà annoncé qu'il ne soutiendrait pas une telle motion.

"La principale question est comment retrouver la confiance des opinions publiques européennes", a déclaré le président des travaillistes Wouter Bos, dont le parti avait fait campagne pour le "oui".

Le ministre des Affaires européennes, Atzo Nicolai, qui a coordonné la campagne gouvernementale pour le "oui", a déclaré que personne au gouvernement n'avait l'intention de faire marche arrière, contrairement à la France ou le vote "non" de dimanche a forcé le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin à démissionner.

Balkenende gouverne en s'appuyant sur une coalition de trois partis. Auteur de réformes impopulaires de coupes budgétaires et de réformes du système d'aide sociale dans un contexte économique stagnant depuis son arrivée au pouvoir en 2003, il est aujourd'hui très bas dans les sondages.

Les prochaines élections auront lieu en 2007.

Bien qu'il n'y ait pas de conséquences intérieures immédiates au "non" néerlandais, les Pays-Bas devront sûrement hausser le ton pour faire entendre les inquiétudes des Néerlandais à l'heure des négociations au sein de l'Union.

Le ministre des Finances, Gerrit Zalm, a déclaré que les Pays-Bas devront camper sur leurs positions pour obtenir une baisse de leur contribution au budget de l'UE, pour l'instant la plus élevée par habitant au sein de l'Union.

Les Pays-Bas pourraient aussi essayer d'arracher un droit de veto dans certains domaines de compétences de l'Union, comme l'immigration.


bruxelles accepterait il de se remettre en cause ?
6279

Citation : le plus intelligent c'est moi


6280

Citation : et sa soeur bienouèje, fille d'ebay



ou alors bennet fils de cochonou !
:mdr: