Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 910 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6671

Citation : Oui, allons par delà bien et mal car rien de ce qui est humain ne nous est étranger...



C'est la grande illusion: l'ideologie sauvra l'homme, alors qu'il est le seul a pouvoir se sauver. A mort les grandes idees.
6672

Citation : C'est manichéen d'être humaniste ?



non, c'est humain d'être manichéen


Citation : faits sociaux



attention, ce terme implique une vraie définition, fais tu référence à Durkheim ??

Si oui, relis, y'a un truc qui t'échappe
Si non lis le (Règles de la Méthode Sociologique Durheim, PUF je crois)

Citation : non, l'homme (comprendre chaque homme) n'est pas une bête nauséabonde, sorte de parasite vorace et stupide



Disons qu'il n'est pas que ça, mais il l'est aussi

Citation : Du genre : "tous des profiteurs



Disons que l'homme fait juste l'économie de sa névrose au maximum, ce qui lui donne une pente naturelle au conservatisme, au moindre effort et à l'égoïsme, rien que des trucs profondément humain

Citation : l'homme (comprendre chaque homme) n'est pas une bête



euh, on est quand même un peu des mammifères non ???
On descend un peu de l'arbre, non ??
On a un peu bouffé nos semblables dans les grottes, non ???


Et tout ça c'est pas être pessimiste ou misanthropes, bien au contraire.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6673
Pov Gabou : +1 :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6674

Citation : C'est la grande illusion: l'ideologie sauvra l'homme, alors qu'il est le seul a pouvoir se sauver. A mort les grandes idees.


Encore une perche pour les combats dialectiques sans fin... :|

Détends-toi Gabou, ce n'est peut-être qu'une bouffonnerie... ;)
6675

Citation : Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?



Citation : Oui, allons par delà bien et mal car rien de ce qui est humain ne nous est étranger...

Javé pas encore entendu cet argument moi... :?!:
6676
Javé un cerveau... :mrg:
6677
Archibage Nogeron> Tu comptes encore voter?

Ici, c'est un débat post mortem, donc principalement axé sur les questions existentielles.
6678
:pong: :ptdr:
6679

Citation : questions existentielles.



Arrff personnellement j'ai arreté ça depuis que j'ai compris l'univers dans un flash de lumières... :mrg:
6680

Citation : Encore une perche pour les combats dialectiques sans fin..



Un peu facile, non, quand on lance la perche ;) Cela dit, je vois pas ce qu'il y a de dialectique dans ce que je viens dire.

Bouffonerie ? Mais tout ce thread auquel tu as aussi participe est une bouffonerie. Ne feins pas ton plaisir d'y avoir aussi participe.