Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 750 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6231

Citation : non c'est leurs représentants



et comme ce sont aussi parmis les plus riches, normal qu'ils refusent d'entendre parler des baisse des charges pour les PME PMI les plus en difficulté exclusivement..........les pme pmi c'est un faux prétexte, rares sont ceux qui s'opposent à les soutenir. Par contre je suis contre le fait que cela permette à des entreprise qui licencient à tour de bras de s'en mettre encore plus dans les poches sans rien reverser à ceux qui bossent. (je parle des salariés par rapport aux actionnaires hein, pas par rapport au chef d'entreprise !)

Citation : et le fric pour investir les grandes societe elle le prennent ou


sur le compte de Papa

Citation : qu'entend tu par speculation boursieres


acheter des actions, vendre des action, acheter des sous, vendre des sous.....bref faire de l'argent avec l'argent sans passer par la case travail.

Citation :

en plus truc tout bete les interets de ton livret a codevi pel cel tout ça ça vient d'ou



d'une infime partie de l'argent que la banque à fait avec l'argent que j'ai gagné en bossant.
6232

Citation :
acheter des actions, vendre des action, acheter des sous, vendre des sous.....bref faire de l'argent avec l'argent sans passer par la case travail



La ou tu dis qu'il y a un pb, c'est quand certaines entreprises qui ont des benefices a ne quoi savoir en faire, les utilisent pour racheter des parts de leur propres actions :fou:
6233

Citation : qu'entend tu par speculation boursieres
acheter des actions, vendre des action, acheter des sous, vendre des sous.....bref faire de l'argent avec l'argent sans passer par la case travail



parce que cela s'improvise suffit d'appuyer sur un bouton et hop ça marche ???

la bourse sert donc strictement a rien sauf pour les riches qu'ils se fassent de l'argent ???

tu lirais pas toi liberation a fond les ballons toi ???

tu limites le fonctionnement de la bourse a une utilisation vraiment faible (paradoxalement les institutionnels et les entreprises representent plus de 97 % de l'activité boursiere)

c'est pareil dire les salariés touchent rien il n'ya que les actionnaires

si il y des actionnaires il y a des plan epargne entreprises et donc participation aux bénéfices interessement etc pour les salariés en plus verser la dessus c'est abonde non ???ce genre de truc non c'est que pour les riches ????

Citation : en plus truc tout bete les interets de ton livret a codevi pel cel tout ça ça vient d'ou

d'une infime partie de l'argent que la banque à fait avec l'argent que j'ai gagné en bossant.



infime partie de l'argent de la bourse généré par les banques
s'il te plait :D:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6234

Citation :
(paradoxalement les institutionnels et les entreprises representent plus de 97 % de l'activité boursiere)



Ca veut dire quoi 97 % de l'activite boursiere ?

Citation :
si il y des actionnaires il y a des plan epargne entreprises et donc participation aux bénéfices interessement etc pour les salariés en plus verser la dessus c'est abonde non ???ce genre de truc non c'est que pour les riches ????



Deja, la, tu raisonnes mondialement, alors qu'l faut quand meme raisonner au niveau local aussi. Deja, des le depart, 50 % des dividendes sont redistribuees a l'etranger. ENsuite, il y a une grande partie pour racheter des actions : destruction effective de travail pure et simple.

En fait, la plupart des benefices des entreprises cotees en bourse sont reinvesits a l'etranger. Donc parler des chiffres de 90 %, tout ca, c'est un peu du flan. Les theories economiques que l'on enseigne 'la ou il faut', ca repose sur des dogmes.

Enfin, 10 % des salaries ont des actions, et la plupart des ces 10 % n'ont pas grand chose en action. Aujourd'hui, on assiste de plus en plus a un travail non remunere, et a une sorte de societe de rente. Quand Seillere parle du risque de l'entreprise, pour les boites cotees en bourse, je me marre, il y a pas beaucoup de risque ou d'innovation, qui pourtant sont les principaux traits d'une societe prospere a moyen terme.

Citation :
parce que cela s'improvise suffit d'appuyer sur un bouton et hop ça marche ???



Non, ca repose souvent sur des modeles mathematiques plus ou moins elabores. Et une seule chose compte: le (tres) court terme.
6235

Citation : la bourse sert donc strictement a rien sauf pour les riches qu'ils se fassent de l'argent ???



ça sert surtout au pauvres c'est sur :ptdr:


Citation : tu lirais pas toi liberation a fond les ballons toi ???


si tu savais........libé c'est gentillet à coté de la presse que je fréquente! mais je lis aussi le figaro de temps en temps rassure toi! D'ailleur ça sert pour confirmer ce que je pense!

Citation : si il y des actionnaires il y a des plan epargne entreprises et donc participation aux bénéfices interessement etc pour les salariés



la c'est Alice au pays des merveilles, demande aux salariés de Mc Do


Citation : infime partie de l'argent de la bourse généré par les banques
s'il te plait


ah oui pardon:

une infime partie de l'argent généré en bourse par la banque grace à l'argent que j'ai gagné en bossant. ca change tout, c'est sur.

et puis j'ai pas dit qu'il falliet fermer les bourses du monde entier, mais peut-etre reglementer un peu pour éviter que la masse de l'argent mondial ne circule toutjours entre les 10.000 même paires de main (et je suis large quand je dis 10.000).

C'est bizarre, j'ai l'impression que le mot solidarité ça existe que pour faire bosser les gens les jours fériés................comment pouvez vous cautionner ça les gars? je comprend pas....

Citation : Les theories economiques que l'on enseigne 'la ou il faut', ca repose sur des dogmes.


Merci Gabou, et c'est bien de là qu'est partie la discussion... ;)
6236
En fait, tu peux dire qu'aujourd'hui, tout ce systeme profite a beaucoup de gens, mais on est pas sur le bon continent (enfin, vous n'etes pas .... ;) )
6237
Ouais et on est pas sur le pire........

mais à long terme je pense que les dragons d'ici et d'ailleur en subiront également les conséquence désatreuses. Les riches seront éniormément plus riches, mais continueront à se faire du blé sur le dos de la masse des pauvres.
6238
Activité boursiere c'est l'echange de titres (achat vente je vous prenbds pas pour des idiots c'est pour etre clair) a 97 % c'est fait par des entreprises ou institutionnels

Citation : si il y des actionnaires il y a des plan epargne entreprises et donc participation aux bénéfices interessement etc pour les salariés
la c'est Alice au pays des merveilles, demande aux salariés de Mc Do



je connais pas mcdo mais plus proche de nous toutes les entreprises du cac40 et du midcap y'a des pee france telecom total air france penauilles bouygues remi cointreau bernard loiseau sa je t'en passe

c'est alice ????non c'est les (chanceux je le reconnais sur ce point la) qui bossent dans ces boites la

je ne dit pas que tout est beau et gentil mais franchement.............demande aux salariés d'auchan la tronche du pee au bout de 24 mois

Citation : une infime partie de l'argent généré en bourse par la banque grace à l'argent que j'ai gagné en bossant. ca change tout, c'est sur



detaille moi la je pige pas
ton argent sur ton compte est investie en bourse

la banque n'a pas de fond propre ???

elle compte sur l'argent du compte cheque ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6239

Citation : mais on est pas sur le bon continent


Ni dans la bonne tranche d'âge, encore que... les actionnaires sont comme même souvent les fonds de pension américain,
6240

Citation : Les theories economiques que l'on enseigne 'la ou il faut', ca repose sur des dogmes.

Merci Gabou, et c'est bien de là qu'est partie la discussion



gabou developpe la :clin:
Uniformite culturelle = manipulation des masses