Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 719 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5731
Et si tu étais guitariste, tu en mettrais en smiley ?
5732
Spa fini oui ?!!
5733
Les hollandais avaient peur de passer pour le "mouton noir" de l'Europe en votant "non".Le résultat français risque de leur "donner des ailes", non?

je l'aime bien, lui!
5734

Citation : On a pris la direction du mur, on le sait, mais surtout ne pas se désavouer!!




Non, là, tu dramatises : je sais bien qu'on vient de se facher avec l'Europe, que Villepint premier ministre ça va pas plaire non plus aux Américains, mais de là à construire un mur y a de la marge quand même !

Quoi qu'au moins, il serait construit avec de la main d'oeuvre strictement française, ça relancerait peut-être la croissance !



Neya: je parle d'un point de vue européen, mais surtout d'un point de vue nationale....
5735

Citation : Tryphon tu veux dire que deux ans c'etait trop long pour attendre d'avoir un nouveau gouvernement? remarque le nouveau est pas mal là. je comprend pas pourquoi d'un coup faut virer chirac comme je ne comprend pas comment un mec comme lepein arrive au 2eme tour,.



:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Bon. Bein faut croire que;
1) T'as pas lu mon post.
2) Tu l'as pas compris
3) Les deux
4) Je m'exprime comme une merde
5) T'es un indécrottable ouiouiste, de mauvaise foi
6) Les 5 à la fois

Mais je pencherais plutôt pour la solution 4, car je te respecte trop pour accorder plus de crédit aux autres que le simple fait de les écrire.
Je te ferais juste remarquer que j'ai pas parlé DU TOUT de changer en quoi que ce soit le gouvernement actuel, et qu'au contraire;

Citation : Personne n'avait intérêt à faire ch*er les politiques en place en disant non à ce traité, c'est vrai que vous pouvez dire à ceux qui ont cru punir quelqu'un que c'est des abrutis.


Cela prouve sans conteste que voter non n'était pas du tout destiné à faire chier Chirac, mais que ça concernait l'Europe...
Un peu plus à l'ouest...
5736
Vfred=> :mdr:
5737

Citation : Personne n'avait intérêt à faire ch*er les politiques en place en disant non à ce traité,


comment peut on être sûr de ça quand on voit la crise qu'on traverse, 5 gouvernements en trois ans déja ça fait désordre non? les gens en ont marre et ça à bien été dis et répeté après les résultats.
5738
Tryphon :

Citation : Cela prouve sans conteste que voter non n'était pas du tout destiné à faire chier Chirac, mais que ça concernait l'Europe...



les raisons du "non" exprimées par les francais :

- ce traité aggrave le chômage en france : 46%
- ras-le-bol de la situation actuelle : 40%
- le non permettra de renégocier : 35%
- traité trop libéral : 34%
- traité trop difficile à comprendre : 34%
- l'europe menace l'identité de la france : 19%
- à cause de la turquie : 18%
- les hommes politiques dont je me sens proche appellent à voter non : 12%

a ton avis il faut l'interpreter comment celui qui est en gras?

(stune question, hein)
5739

Citation : Franchement je comprends rien à ce que tu dis cyclick.



s'pas grave, déjà tu me calcules, on progresse! Bon des efforts à faire sur mon pseudo encore, mais ça viendra.
Tu sais bien user de l'ironie tu le sais, depuis vendredi sur ce thread tu t'en es pas privé.... alors comme tu le dis on fera rien avancer sur af, donc j'ai fermé ma gueule, et les conflits c'est pas trop mon truc, surtout à travers un écran avec des gens que je ne connais pas.
COmme je disai, rien de grave...
5740
En somme,

    Hollande a dit "oui"
    la royale Hollande va dire "non" ! :tourne:
Da Capo