Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 776 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6731
6732
N empeche que je dis la veritée sur la vie, si on enleve le voile, on se rends bien compte de la realitée.
6733

Hors sujet : Les ignorants sont benis et les ultralucides des martirs autodestructeurs

6734

Citation : N empeche que je dis la veritée sur la vie, si on enleve le voile, on se rends bien compte de la realitée.




Non mais serieusement, comment veux tu qu'un gars qui croit detenir la verite sur la vie soit credible une seule seconde ? :ptdr: T'es mignon.
6735

Citation : c'est vachement mieux dit que moi


:oops:

Citation : C'est moins pire que l'expression du nazisme qui resurgit petit à petit dans le systéme économique et sociologique Européen et mondial actuel. Qui bouffe 99% des hommes. Du monde. De la nature. De la Biodiversité. De notre descendance. Des idées. De la créativité. Du progrès humain. Du monde futur. Du progrès des consciences et du genre humain.
Moi qui me rassurrais en me disant que mes (futurs - je ne vis que pour une esperance perdue c'est dire comme c'est terrible!!!!!!)) petits auraient un monde meilleur, qu'il auraient moins de souffrance; plus de bonheur, et que, ma foi, ma vie eût en ce sens une chance de réussir. Qu'y-a-t-il eut de jamais pire dans l'histoire de l'histoire (dont l'humanité n'est qu'un médiocre épiphénomène), de plus avilissant pour le plus grand nombre que ce monde abject dans lequel nous vivons dérechef?
Tous ceci pr te dire que ta ricane, tu peux te la mettre bien profond!


Je suis en retard, mais je veux répondre à ça.
Dabord Bemol1> je t'en pris, ne te fâche pas... En te relisant quelques fois et en supprimant les parenthèses, je vois mieux où tu veux en venir. Peu de choses, peut-être rien, n'a été plus dégoutant et inguérissable que ce terrible drame de l'humanité. Et je suis désolé si mon petit propos t'a offensé, je ne l'aurais pas cru capable d'une telle chose.

Mais je précise 2 choses. J'ai mentionner "hypocrite" parceque je trouve que ça décrit mieux que tout autre époque la 2eme partie du 20eme siècle et le début de celui-çi.

Citation : en mémoire de ce qui aura entrainé la fin de ce règne du barbarisme le plus hypocrite que l'homme aura toléré.


Ça m'apparait comme clair !
Je suis désolé pour toi si tu as rêvé d'un monde meilleur pour tes petits enfants... (t'es pas le seul), désolé si tu n'y crois plus, moi non-plus, désolé si ta vie n'a plus de chance de réussir parceque tu ne sauras offrir plus de bonheur à ta descendance, idéalisme qui m'est toujours apparu comme une grossière manipulation mensongère (toujours repousser les échéances, nos idéaux doivent se vivre maitenant et pour nous, c'est la seule façon qu'il nous est possible d'aider nos descendances) et de toutes façons, l'époque dont j'ai parlé inclue cette folie meutrière que tu évoques... elle en est même une racine solide... la folie des hommes et de leurs idéalogies qui ne profitent qu'à une partie de ceux-çi n'est pas apparu le 17 août 1957... ni le 23 janvier 1969...

Citation : tu peux te la mettre bien profond!

Ça m'apparait en cette situation comme une frustration assez irréelle (et je préviens le coup, désolé si je me trompe, et tant qu'à faire, désolé d'avoir employé 5 où 6 fois le mot "désolé", et encore, désolé si ça devient désolant de le dire.)
6736
Là où je ne suis plus dans les dernières pages, c'est quand on se demande si l'homme est bien où mal... c'est une conception et une perception, l'homme (incluant la femme bien entendu.. :roll: ) est un être de besoin et tous ses besoins, ceux qui font qu'il est, sont essentiels, dont ne pas se soumettre , comprendre, et tant d'autres , et être c'est la possibilité de vivre ses besoins, le controle des uns et des autres empêche l'homme de vivre ses besoins, c'est pour moi le véritable "crime" originel où noeud de l'existence, et aujourd'hui la société se perd dans tous les controles qu'elle doit exercer... le bien et le mal c'est le mouvement de l'univers, qui donne la vie, alors ne pas vivre où empêcher de vivre, c'est effectivement créer le mal... le bien et le mal c'est l'essence, l'homme n'est que la matière, ils sont bien entendu interdépendant... la peur, c'est la création de l'homme qui l'a entrainé dans sa maladie qui aujourd'hui semble inguérissable tant les structures sont imposante, l'effet de masse qui inculque la pensée unique, on demeure tous libre de vivre, mais aujourd'hui il nous faut pour ça un énorme retrait, une ouverture qui nous permet de tout balayer ce que l'histoire nous laisse, et une carapace, parcequ'on peut vivre, mais la pression de ceux qui ne le font pas aura raison de nous, ...bon, je ne veux pas m'éterniser, mais assurément que la pensée et l'influence qu'elle exerce est aussi de matière et la proximité des individus se mélange naturellement, l'une fini par se dissoudre dans l'autre, et admettons qu'à notre époque où le désespoir de ceux qui n'ont vécu que sur les idéalogies préconçues est à son plus haut point, il est plus facile d'avoir peur que confiance.

Pas sur que je suis parvenu à exprimer ce que je voulais... mais certains comprendront certainement tout de même où je veux en venir... j'espère... je ne fais que soulever quelques grandes lignes, un petit résumé théorique de ma pensée, au moins j'espère qu'on ne m'imputera pas un motif religieux... parceque justement, et malgré l'infini respect que j'éprouve pour la quète du savoir spirituel, c'est un peu le bien et le mal religieux que je tenais à condamner, et la pensée magique sur laquelle ils s'appuient.
6737

Citation : Non mais serieusement, comment veux tu qu'un gars qui croit detenir la verite sur la vie soit credible une seule seconde ? T'es mignon.




N empeche que c est quand meme la veritée de notre realitée. :clin:
6738
La réalitée mais pas la réalité
6739

Citation : N empeche que c est quand meme la veritée de notre realitée.


Tes histoires de voile recouvrant la réalité(e??!!), Schopenhauer disait la même chose il y a presque 200 ans...



Merci, au revoir...
6740

Hors sujet : Je m en tape serieux de l ortographe, mais alors d une force, ca n a rendu les gens plus ou moins con de pas savoir ecrire correctement, le principal c est de ce faire comprendre meme si tu ecris un minimum, donc serieux si je met pas d accend ou que je fais une faute a chaque mots je m en beurre la raie pour etre poli.